Pages : 1
#1 Le 29/10/2009, à 18:31
- Compte supprimé
à propos des hyperviseurs
C'est quoi un hyperviseur ? ces programmes sont du même genre que virtualbox mais tourné vers les entreprises. http://doc.ubuntu-fr.org/xen
Dernière modification par Nuliel (Le 23/07/2018, à 21:28)
#2 Le 29/10/2009, à 18:34
- Hizoka
Re : à propos des hyperviseurs
quoi ?
Tu veux lancer l'installation d'un systeme via Virtual box ?
Si c'est ca, y a aucun risque, tu parametres la taille que tu donnes au disque dur virtuel de Virtualbox.
Au final virtual box créé une image (donc un fichier sur ton dur) qu'il utilise comme un disque dur.
Donc aucun formatage sur ton disque dur.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#3 Le 29/10/2009, à 18:34
- wido
Bonjour,
virtualbox crée un fichier de 8 go dans un dossier et dedans il applique une partition virtuelle, il ne touche pas au partitionnement du disque dur, n'oublie pas que c'est du virtuelle.
#4 Le 03/11/2009, à 23:14
- brazz
Pour comprendre, n'oublies pas que tu n'es pas obligé de créé ton disque au moment ou tu crée ta machine et la lance; tout peut être fait séparément.
Quand tu lance Virtual Box (l'interface graphique, je parle pas de lancer directement la VM en ligne de commande), tu arrive d'abord sur l'interface où tu trouve séparément 2 choses: une gestion des fichiers virtuels (que tu peux créer, supprimer, etc) soit en taille fixe, soit en taille dynamique, et ainsi de suite.
Tu as aussi une gestion des machines virtuelles où tu crée un assemblage de ces fichiers virtuels, avec éventuellement certains réels (p.e. répertoires pertagés...) ainsi que divers composants virtuels préréglés.
Tu assemble donc tout ça en choisissant tes options et c'est l'ensemble qui crée une machine virtuelle.
A ce moment, tu peux la lancer, et alors l'OS que tu veux installer ou que tu as déja installé "croit que la machine virtuelle est un PC réel, il n'y a donc aucun danger.
Les disques créés peuvent être utilisés (pas le même par 2 VM différentes, il y a un verrou... )
Personnellement je crois que le futur de Linux est un linux maitre qui fait tourner des Linux virtuels qui communiquent. Il faut attendre encore un peu, mais tout existe, c'est surtout les mentalités qui doivent évoluer
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !
#5 Le 04/11/2009, à 02:23
- AlexandreP
Personnellement je crois que le futur de Linux est un linux maitre qui fait tourner des Linux virtuels qui communiquent. Il faut attendre encore un peu, mais tout existe, c'est surtout les mentalités qui doivent évoluer
Hyperviseurs de type 1, comme Xen, VMWare ESX Server ou Microsoft Hyper-V.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 04/11/2009, à 17:53
- wido
Pourquoi avoir plusieurs Linux qui tournent en même temps ?
Car à par pour tester une di9stro, je vois pas trop l'intérêt.
c'est utile pour les entreprises, ils ne payent que très peu de machine et ils peuvent multiplier le nombre de machine virtuelle.
Hyperviseurs de type 1, comme Xen, VMWare ESX Server ou Microsoft Hyper-V.
C'est quoi ces programmes ? C'est quoi un hyperviseur ?
ces programmes sont du même genre que virtualbox mais tourné vers les entreprises.
http://doc.ubuntu-fr.org/xen
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware
Hyperviseur
#7 Le 04/11/2009, à 19:25
- brazz
pardon, je ne reviens que maintenant... Oui, oui, en fait c'est ce que je suggérais, mais par exemple un hypervisur ubuntu. Pourquoi ? Et bien, même pour un particulier, cela a du sens. Cela permettrait d'avoir par exemple un workspace GNOME, un KDE, un LXDE, j'en passe qui pourraient communiquer au besoin et qu'on ferait tourner avec un super compiz !
Ou bien une workspace avec un jeu craignos qui peut freezer la machine parcequ'il n'a pas vraiemnt été fait pour, mais avec à côté la session Open Office ou Firefox, bien à l'abri qui continuent. L'idée est de pouvoir rebooter un workspace sans pour autant rebooter la machine physique, etc Les applications sont très nombreuses.
Voilà. Mais je crois qu'on va y arriver, c'est juste un peu en avance...
Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
#8 Le 04/11/2009, à 19:27
- brazz
Et je n'ai pas voulu troller: un jaunty qui tourne tranquille sur un bureau, un karmic qu'on tente de maitriser sur l'autre, et ainsi de suite...
Pages : 1