Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 12:16

Davmoi

Application accessible seulement sous root.

Bonjour je poste pour exposer un problème qui jusque la ne m'avait pas vraiment dérangé.(j'avais d'autres problème plur gros problème à régler sur ma dapper.)
Certaine commande ne sont accessible que à root ce qui n'est pas déreangeant en soit, bien entendue, mais prenont l'exemple de jeux

-Lincity par exemple installer depuis les dépots ne peux etre lancer que par su(assez emmerdant meme si un sudo devant regle le problème) Cepeandt cela fait que je ne peu pas le lancer a partir du menu application. (j'ai rien contre le terminal mais disons que passer par le terminal pour ce genre de chose me gonfle.

-J'ai aussi le cas de certaine aplication (exemple encore un jeu: ppracer) qui ne se lance pas :command not found alors qu'il est installé( mais je peux le lancer par /usr/games/ppracer)
         Quelqu'un n'aurait il pas une idée pour rendre les raccourci de applications utilisable (a noter que certains raccourci fonctionne tout  de mem)

Je précise que c'est a la base une installation OEM (je sais pas pourquoi j'ai choisi ca ^^) Et que  j'ai par la suite crée un nouvel utilisateur.
JE di ça car ça m'a tout l'air d'etre une histoire de doits...

Merci d'avance

#2 Le 19/05/2006, à 12:21

Black_pignouf

Re : Application accessible seulement sous root.

pour ppracer, un

sudo ln -s /usr/games/ppracer /usr/bin/ppracer

devrait régler ton problème!

#3 Le 19/05/2006, à 12:29

Davmoi

Ca marche merci beaucoup.
Donc si je comprend bien je dois placer des liens dans /usr/bin pour ce genre de problèmes?

#4 Le 19/05/2006, à 12:38

bertrand0

non, la façon de régler le problème serait de rajouter /usr/games dans la liste de répertoires PATH du fichier /etc/environment. Mais normalement ça devrait déjà y être.

pour le sudo dans ton lanceur, au lieu de mettre la commande "lincity", met "gksudo lincity"
ca affichera une boîte demandant le mot de passe, pas besoin de terminal. Tu peux éditer le lanceur du menu avec alacarte.

Dernière modification par bertrand0 (Le 19/05/2006, à 12:41)

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#5 Le 19/05/2006, à 12:49

Davmoi

OK merci gksudo marche nikel c'est deja un peu mieux que le terminal mais bon jaimerais qu'il me demande pas le mot de passe a chaque fois. (je sais je suis chi**t)

Personellement mon /etc/environnement ne contient pas d'emplacement PATH  mais

LANG="fr_FR.UTF-8"
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"

Je fait quoi? je le rajoute? Ya d'autre truc qui devrait y etre aussi?

#6 Le 19/05/2006, à 12:54

goodluck

Salut,

Les mots clés de ta recherche : changer ou changement des droits, chown, chmod.

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/