#1 Le 30/10/2009, à 09:25
- diaouled
9.04 vers 9.10, comment conserver les applications ? [RESOLU]
Bonjour,
Nous envisageons la migration de tous les postes de mon entreprise (sauf administration comptable) vers Ubuntu. Je suis chargé d'en évaluer la charge et l'une de mes inquiétudes réside dans la perte des applications lors d'un changement de version (8.04 vers 8.10, 8.10 vers 9.04 etc, etc...).
Ce problème me fait reculer à titre privé la date de changement par la nécessaire réinstallation des différents jeux ou logiciels aussi pratiques que nombreux.
9.10 est dans les bacs depuis hier mais je n'écoute pas encore le chant de ses sirènes car ce que je résous en râlant tous les six mois n'est pas envisageable avec 30 personnes moins déterminées que moi à utiliser Linux.
Comment solutionnez-vous ce problème ?
Merci
Dernière modification par diaouled (Le 31/10/2009, à 08:22)
Lucid 10.04et WxP sur Asus 1000 h
Linux mint Gloria sur HP. Lucid 10.04 sur ACER
Adhérent April "Promouvoir et défendre le logiciel libre"
#2 Le 30/10/2009, à 09:35
- Hawkmoon
Re : 9.04 vers 9.10, comment conserver les applications ? [RESOLU]
Lors d'un montée de version, tu ne perds presque rien. En fait, je ne vois même pas ce que tu peux perdre.
C'est en faisant une réinstallation complète que tu perds des trucs.
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 30/10/2009, à 09:51
- fgers
Rien ne t'oblige a changer de version tous les 6 mois. Et même en entreprise je pense que c'est une mauvaise idée car ça fait perdre quelques repères aux utilisateurs.
Tu peux très bien passer de LTS en LTS, c'est à dire tous les 18 mois. La prochaine LTS arrive en avril 2010.
#4 Le 30/10/2009, à 10:36
- Innaheight
Salut,
Comme précisé par fgers , en entreprise il est plus sûr de passer de LTS en LTS. Ou alors attendre quelques semaines après leur sortie avant de passer aux versions suivantes.
Concernant ta demande j'utilise cette méthode, qui simplifie la vie à chaque changement de version (réinstallation propre) ou d'installation à l'identique sur plusieurs PC.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … es_paquets
Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
#5 Le 30/10/2009, à 22:15
- diaouled
J'attendrai donc 04.10 avec sagesse " maintenant que mes cheveux ont la couleur des rivières d'avril" comme dit un poète québécois.
J'ai ajouté mon adhésion à April dans la signature et essaierai de trouver comment transformer ce mot souligné en lien vers le site comme le fait Innaheight.
Pour le reste, j'ai bien lu vos réponses, et vais suivre les conseils d'Innaheight pour le tuto d'Ubuntu.
Pas d'assurance de ma part pour vous répondre, j'ai dû souvent faire la réinstallation complète mais aussi parfois la mise à niveau de / sans toucher à /home. Il me semble qu'à chaque fois, j'ai perdu gnome-ppp, le partenaire qui me permet de me connecter en bas-débit et que je dois re-télécharger et configurer pour me connecter.
Je serai plus vigilant maintenant pour identifier les changements reconnus. Je vais attendre janvier 2010 pour passer à 9.10 en laissant les ténors s'époumoner sur les pentes.
Merci à tous:/
#6 Le 31/10/2009, à 00:04
- Innaheight
Pour la signature, code à insérer dans ton profil
Adhérent [url=http://www.april.org/]April[/url] "Promouvoir et défendre le logiciel libre"
Si la réponse pour le reste a été satisfaisante pense à placer ton post en [Résolu]
Dernière modification par Innaheight (Le 31/10/2009, à 00:06)
Blog www.verbiage.fr "Infos Management, Geek, Insolites"
#7 Le 31/10/2009, à 08:23
- diaouled
:)Merci:)