Pages : 1
#1 Le 30/10/2009, à 12:29
- Autiwa
[~Résolu] wifi se déconnecte et réseau disparait
Petite surprise tout à l'heure, le wifi se déconnecte. Pas grave me dis-je, je fais mon petit bidouillage qu marchait ces derniers jours :
_ je décoche "activer le réseau sans fil"
_ je recoche
_ je fais dans "modifier les connections" et je rerentre le mot de passe wifi de la connection
Sauf que là, il ne voit plus le réseau. Mon réseau, que j'appellerais LiveboxXXXX dans la suite, n'apparaît plus. Je me dis que ya un soucis avec la livebox. Donc je lance le PC relié en ethernet et je vais voir dans le routeur. Le wifi est activé. Bon, je désactive et réactive au cas où; ça ne change rien.
De retour sur mon ordi, je ferme ma session et la réouvre, le réseau n'apparaît toujours pas.
J'ai dû redémarrer mon PC pour que celui-ci voit à nouveau le réseau. Quelqu'un comprend quelque chose à ça? Dois-je soumettre un rapport de bug?
Dernière modification par Autiwa (Le 30/10/2009, à 12:54)
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
#2 Le 30/10/2009, à 12:35
- jotape99
Re : [~Résolu] wifi se déconnecte et réseau disparait
Surment le NetworkManager qui s'est planté, ça m'arrive parfois sur mon portable en 8.10. Pour résoudre le pb, au début je faisais comme toi, c'est à dire cocher/décocher le wifi sur l'applet mais ça ne marchait pas tout le temps. Finalement maintenant quand ça se produit je redémarre le service, c'est efficace à 100% du temps.
sudo /etc/init.d/NetworkManager restart
#3 Le 30/10/2009, à 12:53
- Autiwa
Re : [~Résolu] wifi se déconnecte et réseau disparait
Merci beaucoup !
Je testerais au prochain soucis (j'ai eu la présence d'esprit de copier la commande sur mon ordi, vu que j'aurais pas le net pour venir la chercher )
Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.
Pages : 1