Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 20:54

Elazhar

[Résolu]Partition physique de windows via VBox 3.0

Bonjour tous le monde.

ça fait maintenant une semaine que j'ai basculé vers Ubuntu 9.04 depuis win XP, je n'est jamais imaginer qu'un système à base Gnu/linux serait aussi simple à utiliser, sauf pour ce qui touche au terminal et les lignes de commande je galère encore ( un vrai cauchemarde, puisque j'ai déjà bousier ma 1ere installation Ubuntu on allant comme un bourrin avec le terminal lol ).

Malheureusement je suis toujours liée à mon premier amour windows roll , mais j'ai pas du tout envie de rebooter dessus à chaque fois que j'en ai besoin.

Alors j'ai installer virtualbox 3.0 et j'ai suivi le tutoriel suivant (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) mais ça bloc durant la création du disque vmdk.

je lance la commande suivante :

sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/elazhar/Documents/winxp.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 1 -register

et voilà ce qui me balance après :

VirtualBox Command Line Management Interface Version 3.0.8

(C) 2005-2009 Sun Microsystems, Inc.

All rights reserved.

WARNING! The following VirtualBox settings files have been automatically

converted to the new settings file format version '1.7-linux':

/root/.VirtualBox/VirtualBox.xml  (1.6-linux)

The current command was aborted to prevent overwriting the above settings

files with the results of the auto-conversion without your permission.

Please put one of the following command line switches to the beginning of

the VBoxManage command line and repeat the command:

--convertSettings       - to save all auto-converted files (it will not

be possible to use these settings files with an

older version of VirtualBox in the future);

--convertSettingsBackup - to create backup copies of the settings files in

the old format before saving them in the new format;

--convertSettingsIgnore - to not save the auto-converted settings files.

Note that if you use --convertSettingsIgnore, the auto-converted settings files

will be implicitly saved in the new format anyway once you change a setting or

start a virtual machine, but NO backup copies will be created in this case.

j'ai beaux chercher une solution sur internet y a que des tutoriels en anglais pour Vbox 3.0 et je ne comprend pas grand chose ( mon anglais est plutôt terrible big_smile )

alors si quelqu'un a une solution quelconque je suis toute ouïe merci smile .

Dernière modification par Elazhar (Le 31/10/2009, à 16:19)

#2 Le 29/10/2009, à 02:57

peterp@n

Re : [Résolu]Partition physique de windows via VBox 3.0

Salut,
d'après mon anglais balbutiant je dirais qu'il faut que tu ajoutes à la suite de ta commande

sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/elazhar/Documents/winxp.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 1 -register

une des trois lignes de commandes indiquées.
Et perso je choisirais celle où il y a "backup"...
Mais j'ai pas bien compris pourquois roll
Quand j'ai installé la version 3.0.8 de VBox (j'étais avec VBox OSE v1.5 avant) j'ai aussi eu un message m'avertissant que les configurations aller changer irrémédiablement et que je ne pourrais pas revenir en arriere(comprendre utilisé une version inférieur).
Mais je ne suis aucunement un expert (loin de là... à peine 3 semaines d'utilisation d'Ubuntu) donc faut peut être attendre l'avis d'un connaisseur...

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#3 Le 30/10/2009, à 01:01

Elazhar

merci à toi Peterpan12, je sais pas encore comment ajouter convertsetting.. a ma commande VBoxManag peut etre qu'une personne habitué à jongler avec les lignes de commande voudra bien éclairer ma lanterne smile .

par contre j'aimerai bien accéder au fichier suivant, voir si je peut l'éditer :

/root/.VirtualBox/VirtualBox.xml  ( il contient ptet des résidus de ma première tentative de créer un disque virtuel sous Vbox ose, qui s'est soldé malheureusement par un échec hmm )

#4 Le 30/10/2009, à 13:55

peterp@n

Yo,
En ligne de commande tape ça :

sudo VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/elazhar/Documents/winxp.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 1 -register --convertSettingsBackup

J'ai simplement rajouter " --convertSettingsBackup" à la suite de la commande.

Et pour accéder au fichier je pense qu'avec sudo ça devrait marcher :

sudo gedit /root/.VirtualBox/VirtualBox.xml

mais je sais pas si gedit peut ouvrir du xml...
Sinon regarde dans la doc la commande pour copier ( cp ) et en rajoutant sudo tu pourras copier ce fichier ou tu veux.
Encore une fois, si un connaisseur pouvait passer par là pour confirmer ou pas ce que je te dis.

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#5 Le 30/10/2009, à 21:46

Elazhar

ok ca marche big_smile

pour y arriver j'ai désinstaller complètement Vbox depuis synaptique, apres sur la racine /home j'ai effacé le dossier .VirtualBox qui contient apparament les préférences de VBox.
après un redémarrage de la machine j'ai réinstaller le paquet Vbox 3.0 et j'ai suivi les instructions du tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) et cette fois sans aucun problème wink.

ps: comment en fait pour désactiver l'effet de la fonction suivante

sudo usermod -a -G disk $USER

Dernière modification par Elazhar (Le 30/10/2009, à 21:46)