Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 13:53

zedtux

Copier un fichier de plus de 4 go ??

Voila, je voulais savoir comment qu'on fais pour copier plus de 4Go d'un disque à un autre ??

J'ai essayé de coupé en deux puis de recoller et impossible. Il me dis que le fichier dépace la capacité ou un truc comme cA...

J'avais déjà vue ca sous breezy... sad

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

#2 Le 19/05/2006, à 13:55

cep_

Re : Copier un fichier de plus de 4 go ??

Sur du ext3 ou équivalent ?

#3 Le 19/05/2006, à 14:04

mesmento

Si tu fais ça sur du fat32 c'est normal, fat32 ne supporte que des fichiers de 4go maximum.

ext3 supporte beaucoup plus.

Tes fichiers sont sur une partition windows ou un disque dur externe ? J'espère que ton Linux n'est pas installé sur du fat32 sinon je te conseille de tout réinstaller.

#4 Le 19/05/2006, à 14:23

cep_

mesmento a écrit :

... J'espère que ton Linux n'est pas installé sur du fat32 ...

Je pense tout de même que zedtux doit savoir cela. J'en suis même persuadé smile

#5 Le 19/05/2006, à 14:33

wam

je dirais même que si ça n'était pas le cas, il aurait du mal à nous écrire en ce moment tongue

#6 Le 19/05/2006, à 16:17

mesmento

je dirais même que si ça n'était pas le cas, il aurait du mal à nous écrire en ce moment

Pas forcément, on peut faire fonctionner Linux sur du fat32.

#7 Le 20/05/2006, à 03:11

AlexandreP

En théorie, ce serait possible d'installer Linux sur une partition FAT32; en pratique, je doute que l'installateur d'Ubuntu permette son installation sur ce type de partition.  Si?

Sinon, bah, il peut tenter de copier son fichier sur un disque dur externe ou sur une clé USB, par exemple, qui elle pourrait être formatée en FAT32.  Auquel cas, en effet, c'est une limitation du système de fichiers.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#8 Le 20/05/2006, à 07:32

bruno

Les disques durs sont sur la même machine, ou est-ce du partage réseau via NFS ?
Sur une partition ext2 ou en NFS v2 les fichiers sont limités a 2Go.

[edit]
En regardant la page du Wiki (lien donné par AlexandreP), je vois qu'il y a une erreur sur la limitation des tailles de fichiers pour ext2. Dans la pratique sur une architecture Linux 32 bits c'est bien 2GiB et non 2TiB.

Dernière modification par bruno (Le 20/05/2006, à 07:45)

#9 Le 20/05/2006, à 07:51

cep_

Il y a confusion entre Max FS sise et Max File sise.

http://e2fsprogs.sourceforge.net/ext2intro.html

C'est pour ça que je demandais le système de fichiers utilisé en citant ext3 et similaires.