#1 Le 19/05/2006, à 13:52
- Compte supprimé
[Résolu] - Problème de langue sous dapper
Salut à tous,
Voila quand j'installe kubuntu je passe par breezy (le CD) et une fois mon installation (type "server") terminée je passe en dapper.
Je fais un dist-upgrade et commence mon installation (xorg, kde, ...).
Je met bien les paquets i18n-fr que j'ai besoin.
Seulement il subsiste un problème : les barres de menu en haut des programmes sont toutes en anglais. Pourtant toutes mes locales sont en français et tout est configuré en français.
Alors bug ou manip pour régler ca ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/05/2006, à 19:56)
#2 Le 19/05/2006, à 14:00
- Isaric
Re : [Résolu] - Problème de langue sous dapper
Moi, c'est thunderbird qui est passé en anglais ce matin à la mise à jour !
A l'ouverture de Thunderbird il y a eu l'ouverture d'une fenêtre "Thunderbird Upadete"qui demande de charger la langue ou la changer... ?
J'ai bien "mozilla-thunderbird-locale-fr" dans synaptic (j'ai même essayé de le reinstaller)
Dernière modification par Isaric (Le 19/05/2006, à 16:17)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#3 Le 19/05/2006, à 14:01
- Tao
#4 Le 19/05/2006, à 14:12
- Compte supprimé
Ben personnelement c'est tous les programmes.
Sur mon ancienne installation (que j'ai formaté) j'avais un programme qui était bien en français (kaffeine 0.8.2 beta 1) mais je l'avais installé en source donc je pense vraiment que ça vient de la distrib et non de moi.
Personne n'a d'idée ? Juste comme ça pr info :
env | grep LAN :
- LANG=fr_FR.UTF-8
- LANGUAGE=fr_FR:fr:en_GB:en
locale :
pareil partout sauf LC_ALL qui reste vide.
Serait-ce à ce niveau la ?
#5 Le 19/05/2006, à 14:14
- mathesis
Moi, c'est thunderbird qui est passé en anglais ce matin à la mise à jour !
A l'ouverture de Thunderbird il y a eu l'ouverture d'une fenêtre avec un message où il voulit charger la langue ou la changer... ?
J'ai bien "mozilla-thunderbird-locale-fr" dans synaptic (j'ai même essayé de le reinstaller)
Justement tu n'as pas le bon :-)
C'est celui sans mozilla qu'il te faut. thunderbird-locale-fr de mémoire.
#6 Le 19/05/2006, à 16:18
- Isaric
Merci Tao et mathesis
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
#7 Le 20/05/2006, à 10:13
- Compte supprimé
Sinon personne n'a une idée pour mon problème ?
Quelqu'un a le même ou pas ?
#8 Le 20/05/2006, à 10:25
- mathesis
Je n'en sais rien pour ton problème, mais essaie de regénérer toutes les locales (il doit y avoir la commandes sur le forum, cherche un truc dans le genre « les problèmes d'accent enfin réglés ».
Si ça ne marche pas tu peux essayer d'installer à la ligne de commande les dailies (ils doivent encore avec des problèmes de bogues, mais dans le sens ou la daily date un peu plus de 24 h :-) ), ça ne fera pas de dégâts, c'est ce que j'ai sur mon PC.
Va ici :
http://people.ubuntu.com/~pitti/langpacks/daily/
Tu télécharges les 6 paquets fr (couple fr_ et fr-base)
Tu installes d'abord les fr_ et ensuite les fr-base en ligne de commande :
sudo dpkg -i /chemin/paquet.deb.
Bon courage.
Dernière modification par mathesis (Le 20/05/2006, à 10:26)
#9 Le 20/05/2006, à 20:12
- Compte supprimé
Je vais pas me prendre la tête si c'est un problème de Dapper ça sera corrigé dans une futur mise à jour. Merci quand même mathesis.
#10 Le 22/05/2006, à 19:56
- Compte supprimé
C'était bien un problème de Dapper la mise à jour d'aujourd'hui m'a corrigé tt ça.