#1 Le 19/05/2006, à 16:49
- M@XflY
[RESOLU] probleme d'accélération 3D sur deux PC
voilà j'ai deux problemes identiques sur deux PC différents :
(j'ai eu le meme probleme que ce soit sous la Dapper que sous Breezy
_ le premier : mon pc fixe un fujitsu de 98 (en Pentium III et 512Mo de Ram) avec une carte graphique ATI 3D RAGE PRO
>>> sur ce pc pas moyen d'installé les pilotes 3D que ce soit libre ou proprio (j'ai essayé les libres à tout hasard) au redémarrage le serveur X plante (bon apres une reinstalle en mode console de xorg.conf ça revient à l'initiale)
donc pas de 3D (alors que la carte graphique le supporte)
_ le deuxième : un pc portable GATEWAY SOLO 9300 (je sais ça date aussi) et là par contre pas moyen de trouver les infos sur le type de carte graphique
(peut etre dans xorg.conf, mais là faut que je me retappe l'installe de ubuntu car pas faitr de sauvegarde de xorg.conf à moins que qq sait comment on fait pour reinstallé xorg sans se retapper l'install d'ubuntu???)
>>> j'ai également essayé les pilotes proprio et libre (car si je me souviens bien je crois que cest une ATI, mais maintenant j'ai un doute) et là meme problème
donc voilà je résume :
>> pas d'accélération 3D sur une ATI 3D RAGE PRO
>> pas d'accélération 3D sur le portable GATEWAY SOLO 9300
>> et je sais pas comment on fait pour reinstallé xorg en mode console avant d'allé sur une session (en sachant que j'ai pas fait de sauvegarde)
voilà si qq à une idée là dessus ??
Dernière modification par M@XflY (Le 07/11/2008, à 12:22)
Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.