Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 01:31

skanki

Ubuntu virtuel sur VirtualBox et mode console...

Bonjour,

pour un devoir de sécurité informatique, je dois virtualiser 4 ubuntu en même temps via VirtualBox sur ma Ubuntu.

Mon ordi souffre tongue et en fait je n'ai besoin que du mode console ! Donc j'aimerais passer en mode console sur mes Ubuntu virtuels. Seulement rien à faire, quand je fais ctrl+alt+f1,f2, ... ça me met sur le mode console de ma vraie ubuntu ! Et ce alors que le clavier et la souris sont sur l'une des ubuntu virtualisé. J'ai essayé "sudo init 3", sans résultat...

Quelqu'un a une idée ?

#2 Le 30/10/2009, à 01:58

sheebang

Re : Ubuntu virtuel sur VirtualBox et mode console...

Salut,

Un petit alt+ F2,3 etc... et c'est réglé

Debian-#!

#3 Le 31/10/2009, à 15:04

skanki

ça ne fait rien, alt+f2 lance le menu "lancer une application" dans la machine virtuelle, alt+f3, F4... ne fait rien.

Il n'y a pas une commande à lancer sur le terminal pour passer en mode console ?

#4 Le 31/10/2009, à 15:06

sheebang

Désolé mais ....Impossible big_smile

Vérifies bien que ton curseur soit catché par VirtualBox, ensuite alt F1 F2 etc.. fonctionnent sans problèmes

Quelle version Ubuntu ?
Quelle version VirtualBox ?

Dernière modification par sheebang (Le 31/10/2009, à 15:31)

Debian-#!

#5 Le 31/10/2009, à 17:25

rastatux

Salut.
Heu, y'a la commande "quitue" (si t'est avec gnome) :

sudo /etc/init.d/gdm stop

ou simplement ne plus lancer gdm au démarage :

sudo update-rc.d gdm remove

EDIT: ca fonctionne jusqu'a ubuntu 9.04 ! pour la 9.10 (karmic) c'est différent et je connais pas encore bien upstart et ses implications ...

Dernière modification par rastatux (Le 31/10/2009, à 17:53)

DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

#6 Le 31/10/2009, à 18:09

sheebang

MooiuaAAhh,

C'est gentil rastatux mais ca va pas trop le faire comme commande de dégager in Live le process gdm. Ne surtout pas faire ca big_smile rien a voir avec le contexte du début de la thread

Dernière modification par sheebang (Le 31/10/2009, à 18:10)

Debian-#!

#7 Le 01/11/2009, à 18:32

skanki

Merci de m'avoir aidé wink J'ai trouvé tout seul, en fait c'est débile, pour faire ctrl+alt dans virtualbox, il faut juste appuyer sur la touche Host. Donc il faut faire Host+F1, F2...

Encore merci de m'avoir répondu.