Pages : 1
#1 Le 20/05/2006, à 00:38
- benlog
xvid et xine sous dapper
Salut à tous,
voilà, j'ai un légé soucis.
Avant (sous breezy) lorsque j'avais un fichier avi (divx) dans un repertoire, ben il m'affichait une choulie image du divx comme icone.
mais maintenant que je suis sous dapper, ben il ne le fait pas pour tout les fichiers divx, j'ai donc installé la panoplie de codec que je pouvais installer via synaptic, mais ça change rien (j'en ai peut-être oublié un ?)
Bref j'ai tenté de voir avec xine s'il pouvait visonner le divx et il répond qu'il manque les codec xvid.
avec totem et gstreamer là, je n'ai que l'image et pas de son :'(
Pourriez-vous me dire où les trouver ? car j'ai cherché mais je ne les vois pas.
Bon, le soucis n'est pas grave, ce n'est que pour faire joli car je regarde les fichiers avec vlc donc ça va, mais ça fait pas joli d'avoir certain pour certain comme icone une image du fichier avi et pour d'autre pas.
Bref, il n'y a aucune urgence, mais si qqn à une piste...
#2 Le 20/05/2006, à 11:13
- Lestat the vampire
Re : xvid et xine sous dapper
normalement les codecs xvid se trouvent dans le paquet
"libxvidcore4" enfin si tu n'a pas le son dans le divx faut regarder quels codecs il contient, souvent c du mp et la il faut installer gstreamer0.8-mad... bref essaie et dis nous
Dernière modification par Lestat the vampire (Le 20/05/2006, à 11:13)
#3 Le 21/05/2006, à 00:40
- benlog
Re : xvid et xine sous dapper
hello, sous dapper ce sont les gstreamer 0.10.
Bon ceci dit c'est réglé, après avoir chippoté hier etc... rajouter les différents dépots de la dapper etc.
j'avais installé tous les packet gstreamer (ugly, mad, )multiverse & co
et ce soir à minuit, hop, le PC fait la recherche de mis-à-jour et magnifique des maj pour les gstreamer0.10 (mad etc.) sont dispo, hop hop hop installe des ma et tout fonctionne au poil maintenant (sauf les miniatures dans le dossier)
mais bon donc pour info, les maj proposé de packet mad etc. résolvent déjà en partie le problème
Pages : 1