#1 Le 01/11/2009, à 20:15
- Benjamin_
[Presque Résolu] Ecran de connexion : Ubuntu 9.10
Bonsoir à tous,
Comme je l'ai dis dans mon sujet précédent : j'ai effectué la mises à niveau de "Ubuntu" ce jour.
Ainsi, je découvre la toute nouvelle version que nous ont concocter les développeurs.
Ma première question serait celle-ci :
A l'ancienne version "9.04", on avait la possibilité de masquer son mot de passe, lorsqu'on le tapait au démarrage, et ici, on ne peut plus le masquer.
Comment pourrais-je faire ?
Merci.
Dernière modification par Benjamin_ (Le 03/11/2009, à 00:24)
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#2 Le 01/11/2009, à 20:21
- PPdM
Re : [Presque Résolu] Ecran de connexion : Ubuntu 9.10
a bon
bizarre chez moi il est toujours masqué, je vois pas pour quoi tu as ce bug
va falloir faire des recherches
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 01/11/2009, à 20:35
- Benjamin_
Merci.
Toi aussi alors, dans l'ancienne version de "Ubuntu 9.04", à la fenêtre de connexion :
Tu avais cocher la case : " Masquer la saisie du mot de passe" de sorte à ce que personne ne puisse deviner le nombre de caractères taper.
C'est bien cela ?
Peux-tu m'aider ? S'il te plaît ?
Merci à toi.
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#4 Le 01/11/2009, à 20:38
- dylouf
ça m'etonnerais que tu puisse faire ça puisque c'est une nouvelle version de gdm donc il y a beaucoup moins d'options qu'avant (le temps qu'il mette ça en place)
#5 Le 01/11/2009, à 20:39
- Benjamin_
Il faut que je patiente alors ...
Ce n'est rien, si j'ai déjà fait la mise à niveau ?
Les corrections se feront via les mises à jours ?
#6 Le 01/11/2009, à 20:46
- dylouf
Non ça sera plutôt pour la prochaine version dans 6 mois parce que les mise à jour ne vont pas t'apporter des nouveautés mais plutot des corrections de bug
#7 Le 01/11/2009, à 20:52
- Benjamin_
Merci pour l'information.
C'est étonnant quand même, "pierguiard" ne rencontre pas ce problème.
#8 Le 01/11/2009, à 20:56
- PPdM
je nne suis pas le seul, a ma conaiissance tu es le premier qui remonte ce bug
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#9 Le 01/11/2009, à 21:17
- Benjamin_
Ah bon ! Je suis étonné.
Effectivement, lorsque je vais dans "Système, Administration, Fenêtre de connexion" :
Voici ce que je vois :
Au démarrage de l'ordinateur :
- Afficher l'écran de sélection de l'utilisateur
- Se connecter automatiquement en tant que Benjamin (benjamin)
- Attendre "30 secondes" pour permettre à un autre utilisateur de se connecter.
Et un bouton déverrouiller et fermer.
Voilà, je n'ai rien d'autre, et donc pas la possibilité de masquer mon mot de passe a l'écran de connexion.
Comme je suis le premier qui remonte ce bug, est-ce que les personnes qui s'occupent de réparer les bugs sont au courant ?
Sinon, comment dois-je faire pour les avertir ?
Merci beaucoup !
Bonne soirée.
#10 Le 01/11/2009, à 21:26
- PPdM
tu a cliqué sur le bouton déverrouiller? c'est par la que tu change les options
#11 Le 01/11/2009, à 21:54
- Benjamin_
Oui, j'ai cliqué sur le bouton déverrouillé.
Et malgré cela, je n'ai pas d'autre possibilité que de
modifier les 3 options que j'ai cité ci-dessus, rien d'autre.
#12 Le 01/11/2009, à 22:05
- sudo
Je comprend pas ce "bug "
Le mot de passe de GDM a toujours été masqué ; avais tu autorisé le mot de passe à étre visible avant de upgrader vers la 9.10 ?
#13 Le 01/11/2009, à 22:27
- PPdM
salut et tu as bien selectioné
- Afficher l'écran de sélection de l'utilisateur ?
#14 Le 01/11/2009, à 22:28
- Benjamin_
Bonsoir Sudo,
Merci de répondre à mon problème.
Lorsque j'étais à la version 9.04 dans la fenêtre de connexion via "Système, Administration", j'avais cocher la case : Masquer la saisie du mot de passe.
De ce fait, lorsque je me connectais à mon compte via l'écran de connexion, en tapant mon mot de passe, les personnes qui étaient derrières moi, ne savaient pas le découvrir, étant donné qu'il était masqué.
Mais ici, à la nouvelle version "9.10", quand je suis à l'écran de connexion, et que je tape mon mot de passe, celui-ci est visible et non masquer, comme je le souhaiterais.
Ps : Dans le terminal, mon mot de passe est bien masquer. Ce qui est normal.
Merci de ton aide.
#15 Le 01/11/2009, à 22:32
- Benjamin_
salut et tu as bien selectioné
- Afficher l'écran de sélection de l'utilisateur ?
Oui, j'ai bien sélectionné : "Afficher l'écran de connexion de sélection de l'utilisateur".
Je clique sur mon prénom qui est déjà pré enregistré, et je tape mon mot de passe, et je vois des points noirs, alors qu'avec l'ancienne version, il était invisible.
Dernière modification par Benjamin_ (Le 01/11/2009, à 22:34)
#16 Le 01/11/2009, à 22:38
- ibraother
bonsoir
je suis depité, quelqu'un pourrait-il voler a mon secours, voici mon msn ibraother AT hotmail com j'ai un probleme de grub et je connais rien du tout à linux. Pour l'amour du ciel aider moi.
Modération: Merci d'ouvrir un nouveau topic et je vous conseille de ne pas mettre votre adresse email en claire dans un forum
Dernière modification par Kanor (Le 02/11/2009, à 09:32)
#17 Le 01/11/2009, à 22:50
- Benjamin_
Bonsoir,
Je suis un utilisateur peu expérimenté pour pouvoir t'aider.
Mais, je te conseille vivement de créer un nouveau poste de discussion, qui traite de ton problème que tu rencontres avec linux.
1 sujet par discussion.
Tu dois donc ouvrir une nouvelle discussion, pour que la communauté puissent t'aider, à résoudre ton problème.
Car ici, j'ai ouvert un poste de discussion, avec un problème que je rencontre, et la communauté ne répondra qu'à mon problème ici.
#18 Le 02/11/2009, à 08:10
- Benjamin_
D'où pourrait provenir ce bug ? Comment y remédier ?
Dernière modification par Benjamin_ (Le 02/11/2009, à 08:11)
#19 Le 02/11/2009, à 10:51
- grandtoubab
D'où pourrait provenir ce bug ? Comment y remédier ?
Quel bug?
Voir des points noirs lors de la saisie du mot de passe c'est normal. ça permet de savoir à quel caractère tu en es de la saisie
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#20 Le 02/11/2009, à 20:09
- Benjamin_
Salut grandtoubab,
Je pense que tu n'as pas lu mon premier message de mon poste.
J'explique, qu'avec la version "Ubuntu 9.04", lorsque je tapais mon mot de passe, on ne voyait même pas les points noirs pour le nombre de caractères du mot de passe.
En effet, dans "Système, Administration, Fenêtre de connexion" : j'avais cocher la case :
Masquer la saisie du mot de passe, de sorte a ce que aucun utilisateur ne puissent deviner mon mot de passe.
Il était donc invisible à l'écran de connexion, tu ne voyais donc rien, même pas les points noirs, s'est comme si, tu étais en terminal.
On m'a dit d'attendre les mises à jours, alors je vais patienter.
#21 Le 02/11/2009, à 20:13
- Benjamin_
Je comprend pas ce "bug "
Le mot de passe de GDM a toujours été masqué ; avais tu autorisé le mot de passe à étre visible avant de upgrader vers la 9.10 ?
Je précise ici, que quand je tape mon mot de passe, je vois bien des points noirs.
Exemple : mot de passe : Soleil
Quand je suis à l'écran de connexion : ......
Avant sur la version "9.04" : entrée
Mais quand je le tape, je ne vois pas "Soleil" comme je l'ai indiqué.
Pour répondre à ta question, je n'avais pas changer d'options avant de upgrader vers la version 9.10
Comprends tu mieux mon "Soucis" ?
#22 Le 02/11/2009, à 20:16
- Benjamin_
a bon
bizarre chez moi il est toujours masqué, je vois pas pour quoi tu as ce bug
va falloir faire des recherches
Quand je tape mon mot de passe, je vois bien des "étoiles".
Exemple : Soleil
Mot de passe : ......
Avant avec la "9.04", je voyais rien du tout : entrée.
tu comprends mieux ?
#23 Le 02/11/2009, à 21:06
- PPdM
a oui
cela ne ma' pas choqué
mais je ne sais pas si il est prévu que l'on puisse supprimer cela
#24 Le 02/11/2009, à 21:10
- Benjamin_
merci
#25 Le 02/11/2009, à 23:22
- dylouf
En tout cas l'interface graphique pour configurer le nouveau gdm est freezé pendant 6 mois, ça c'est sur ... Donc pas plus d'options disponibles
Par contre le moyen serait d'utiliser les fichiers textes de configurations du nouveau gdm... Faut se renseigner je sais pas faire
Dernière modification par dylouf (Le 02/11/2009, à 23:23)