Pages : 1
#1 Le 19/05/2006, à 19:34
- CSoldier
Installation Routeur Wifi !
Bonjour,
Je viens de faire une installation d'Ubuntu Breezy Badger mais voilà, pour avoir le net il me faut installer mon routeur wifi: D-Link DI-524: http://www.dlink.com/products/?pid=316 mais comment faire ?
Attention, je ne passe pas par une carte réseau, la clé wifi passe directement par l'usb !
Merci pour vos lumières
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
#2 Le 19/05/2006, à 20:33
- doohan
Re : Installation Routeur Wifi !
il y a beaucoups de misteres
quelle clef wifi est elle reconnu sous linux ?
le wifi du routeur est il activé ?
connais tu le "essid" de ton reseau ?
ce serai beaucoup plus simple avec un connexion carte reseau si tu peux ça facilitera la tache
#3 Le 19/05/2006, à 20:50
- CSoldier
quelle clef wifi est elle reconnu sous linux ?
La clé c'est une DWL-G122 et elle n'est pas reconnue, elle ne s'allume même pas pour essayer de se connecter sur le routeur !
le wifi du routeur est il activé ?
Oui biensur, je l'utilise tous les jours sous Windows !
connais tu le "essid" de ton reseau ?
Non mais si tu me dis à quoi celà correspond je pourrais peut etre le trouver !
Si c'est le nom du réseau (à tout hasard) alors oui je le connais vu que c'est moi qui l'est installé et configuré !
ce serai beaucoup plus simple avec un connexion carte reseau si tu peux ça facilitera la tache
Non pas possible, il me faudrait au moins un cable RJ45 de 30m ... minimum !
Dernière modification par CSoldier (Le 19/05/2006, à 20:58)
#4 Le 20/05/2006, à 00:11
- doohan
sur cette page il n'y a rien pour cette carte:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards
et c'est la ou est le probleme, il faudrais installer ndiswrapper , mais sans connection internet !
je te met quand meme le tuto au cas ou tu puisse deplacé ton ordi:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper?s=ndiswrapper
sinon il y a un tuto qui est pas mal pour des pilotes libre
http://jeremydenise.net/fr/node/178
le "essid" c'est le nom de ton reseau, pour le mien c'etait linksys avant que je le change
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas à les poser
Dernière modification par doohan (Le 20/05/2006, à 00:14)
#5 Le 20/05/2006, à 10:09
- CSoldier
Ok merci pour tout, je vais voir ca cet aprem, je crois que je vais pas avoir le choix de déplacer le PC vu que de base Ubuntu ne possède même make
PS: Pourquoi mon post à été déplacé ici ? Je suis pourtant sur la Breezy Badger et je ne passerais sur la Dapper Drake qu'une fois qu'elle sera en version stable !
#6 Le 20/05/2006, à 13:21
- CSoldier
Bon quelques soucis, j'utilise le tutos suivant: http://jeremydenise.net/fr/node/178 mais le problème est que je recois ce message lors de la tentative de compilation :
make -C /lib/modules/2.6.12-10-386/build SUBDIRS=/usr/src/modules/RT25USB-SRC-V2.0.7.0 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-10-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2
Ca serais cool de pouvoir résoudre ce problème parce que dans 2h mon PC retourne dans ma chambre pis s'en est fini pour le WE !
Merci
#7 Le 20/05/2006, à 13:28
- doohan
laisse tomber pour la compilation install rapidement ndiswrapper, ce seras plus simple pour toi.
ouvre une console et install le paquet suivant :
sudo apt-get install ndiswrapper-utils
ensuite suit le tuto que je t'ais indiquer plus haut sur ndiswrapper
#8 Le 20/05/2006, à 13:29
- cflam69
Bonjour,
Je viens de faire une installation d'Ubuntu Breezy Badger mais voilà, pour avoir le net il me faut installer mon routeur wifi: D-Link DI-524: http://www.dlink.com/products/?pid=316 mais comment faire ?
Attention, je ne passe pas par une carte réseau, la clé wifi passe directement par l'usb !
Merci pour vos lumières
Excuse mais y'a un truc qui me chiffonne déjà dans ton 1er post : ton routeur est-il configuré ou sort-il d'usine/du carton ?
Parce que pour administrer un routeur, il te faudra un jour le faire par ethernet (panne, Maj, pour connaitre les paramètre d'administration, ...)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#9 Le 20/05/2006, à 13:41
- CSoldier
CSoldier a écrit :Bonjour,
Merci pour vos lumièresExcuse mais y'a un truc qui me chiffonne déjà dans ton 1er post : ton routeur est-il configuré ou sort-il d'usine/du carton ?
Parce que pour administrer un routeur, il te faudra un jour le faire par ethernet (panne, Maj, pour connaitre les paramètre d'administration, ...)
Si tu as pas suivi le post (il faudrais) tu verras que j'utilise deja mon routeur sous Windows et pour celà j'ai bien dû le configurer donc j'ai deja déplacé la 1° mon PC pour pouvoir le faire !! rhalala
#10 Le 20/05/2006, à 13:59
- cflam69
Si tu as pas suivi le post (il faudrais) tu verras que j'utilise deja mon routeur sous Windows et pour celà j'ai bien dû le configurer donc j'ai deja déplacé la 1° mon PC pour pouvoir le faire !! rhalala
Oh, tu sais, j'ai survolé le post. Effectivement, j'avais pas vu ... mais faut dire que ton titre "installation routeur Wifi" et ton 1er post prête à confusion.
Bon, tiens, en + des tutos qu'on t'as donné, je te donne aussi le mien (parce que la configuration de base (pas d'accès au net, ...) ressemble). Il te faudra l'adapter.
En espèrant avoir pu t'aider.
Note : je vois pas trop ce que tu cherches à compiler ? J'veux dire, les paquets de ndiswrapper sont dans ubuntu, tout bien compilés ...
Dernière modification par cflam69 (Le 20/05/2006, à 14:03)
#11 Le 20/05/2006, à 14:07
- doohan
nan il ne veut pas compiler ndiswrapper mais les pilotes de sa carte wifi pour quelle fonction en native sous ubuntu mais je supose qu'il n'a pas installé ce qu'il faut pour les compiler; je lui avais donner un lien a titre informatif
#12 Le 20/05/2006, à 14:20
- CSoldier
Bon en fait le problème c'est qu'à la fin du tutorials sur NDIS, lors de l'activation du pilote, la loupiotte de la cle ne s'allume toujours pas et puis en plus, non plus pas de nouveau réseau d'affiché dans la fenetre des réseaux !
#13 Le 20/05/2006, à 14:30
- doohan
que donne un lsmod dans une console tu doit trouver le module ndiswrapper si mes souvenir sont bon
pour info sur mon ancienne carte wifi, il n 'y avait que les pilotes windows 2000 qui faisait fonctionner cette carte
Dernière modification par doohan (Le 20/05/2006, à 14:32)
#14 Le 20/05/2006, à 14:44
- cflam69
En principe, ndiswrapper utilise les pilotes de XP.
Et puis je fatigue peut-être beaucoup aujourd'hui mais ndiswrapper c'est pour installer les drivers windows alors que ce que tu lui conseilles de compiler, c'est un pilote libre. Dans ce cas, au contraire, il ne faut pas installer de ndiswrapper.
Enfin, je dis ça ...
#15 Le 20/05/2006, à 14:54
- doohan
cflam69 tu devrais lire les postes un peu mieux
je ne lui conseille pas d'installer des pilotes libres avec ndiswrapper
mais de suivre le tuto ndiswrapper avec les pilotes windows .
de plus il arrive que certaine carte ne fonctionne pas avec les pilotes xp et qu'il faille se rabatre sur les pilotes windows 2000 pour que celle ci foncionne.
pour ma part c'etait une netgears wg511 v2 made in china, depuis j'ai changer pour une msi cb 54 g2.
#16 Le 20/05/2006, à 15:11
- CSoldier
que donne un lsmod dans une console tu doit trouver le module ndiswrapper si mes souvenir sont bon
Non il n'est pas dedans alors même que je l'ai lancé avec le *.inf dans la console !
Moi ca me dépasse !
#17 Le 20/05/2006, à 15:20
- doohan
c'est quoi le message apres cette commande sudo ndiswrapper -l ?
#18 Le 20/05/2006, à 15:28
- cflam69
cflam69 tu devrais lire les postes un peu mieux
de plus il arrive que certaine carte ne fonctionne pas avec les pilotes xp et qu'il faille se rabatre sur les pilotes windows 2000 pour que celle ci foncionne.
pour ma part c'etait une netgears wg511 v2 made in china, depuis j'ai changer pour une msi cb 54 g2.
@Doohan, je ne cherche pas à remettre en cause ce que tu dit.
Déjà j'ai dit que je devais être un peu fatigué aujourd'hui alors je te prie d'accepter mes excuses.
Sinon, j'ai relu le post mais je n'ai pas compris cela, désolé (la fatigue ?)
Alors, je reprécise :
J'ai bien compris que tu lui conseille d'utiliser ndiswrapper ... mais (toujours la fatigue) je me suis embrouiller les pinceaux dans vos post semble-t-il (CSoldier parlait de compilation après tes conseils, et j'ai du sauter un post) ! Bref ...
Pour ndiswrapper, j'ai dit que en principe il est fait pour fonctionner avec les drivers XP. Mais c'est vrai que si cela ne fonctionne pas, il faut pas hésiter à en utiliser d'autres versions, voir des modèles approchant.
Bon, je vois que j'encombre et que je suis pas efficace aujourd'hui alors je vous laisse.
Avec mes excuses pour le dérangement.
#19 Le 20/05/2006, à 15:29
- CSoldier
c'est quoi le message apres cette commande sudo ndiswrapper -l ?
J'ai ceci:
Installed ndis drivers:
netrtusb driver present, hardware present
#20 Le 20/05/2006, à 15:30
- CSoldier
doohan a écrit :cflam69 tu devrais lire les postes un peu mieux
pour ma part c'etait une netgears wg511 v2 made in china, depuis j'ai changer pour une msi cb 54 g2.@Doohan, je ne cherche pas à remettre en cause ce que tu dit.
Déjà j'ai dit que je devais être un peu fatigué aujourd'hui alors je te prie d'accepter mes excuses.
Sinon, j'ai relu le post mais je n'ai pas compris cela, désolé (la fatigue ?)Alors, je reprécise :
J'ai bien compris que tu lui conseille d'utiliser ndiswrapper ... mais (toujours la fatigue) je me suis embrouiller les pinceaux dans vos post semble-t-il (CSoldier parlait de compilation après tes conseils, et j'ai du sauter un post) ! Bref ...
Pour ndiswrapper, j'ai dit que en principe il est fait pour fonctionner avec les drivers XP. Mais c'est vrai que si cela ne fonctionne pas, il faut pas hésiter à en utiliser d'autres versions, voir des modèles approchant.Bon, je vois que j'encombre et que je suis pas efficace aujourd'hui alors je vous laisse.
Avec mes excuses pour le dérangement.
Je parlais de compilation tout simplement parce que ma première option choisie était d'installer les drivers Libres !
#21 Le 20/05/2006, à 16:30
- doohan
non cfclam69 tu peu nous aidé au contraire a priori la carte a l'air d'etre bien reconnu
maintenant je verais bien ces commandes dans une console :
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper
ifconfig
la premiere ligne creer le module
la 2eme charge celui-ci
la derniere verifie si la carte est bien reconnu wlan0
Dernière modification par doohan (Le 20/05/2006, à 16:34)
#22 Le 20/05/2006, à 16:39
- CSoldier
non cfclam69 tu peu nous aidé au contraire a priori la carte a l'air d'etre bien reconnu
maintenant je verais bien ces commandes dans une console :sudo ndiswrapper -m
ifconfigla premiere ligne creer le module
la 2eme charge celui-ci
la derniere verifie si la carte est bien reconnu wlan0
Bin en fait ca bloque au moment où je fait:
Le shell ne reprend pas la main mais il ne se passe rien non plus ... du moins aucun echo sur la console !
#23 Le 20/05/2006, à 16:49
- doohan
essaye ça pour voir ;
sudo modprobe -r ndiswrapper
si ça ne marche pas essaye "peut etre" d'autre pilote ceux de windows 2000 par exemple
#24 Le 20/05/2006, à 17:52
- cflam69
Yop, alors "ptit boulet" propose :
sudo modprobe -r ndiswrapper
(pas très original)
puis un
dmesg | tail -10
(note : "|" => AltGr +6)
Et donne le résultat de dmesg bien sûr.
Et puis, que renvoi 'ifconfig" au point ou tu en es.
A+ alors:|
Dernière modification par cflam69 (Le 20/05/2006, à 17:53)
Pages : 1