Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 00:28

inifaress

Tutorial Virtualbox

Bonjour,

Je tente de mettre en place sur ma Debian une solution de virtualisation sous Virtualbox mais tout ça en ligne de commande.

J'ai cherché sur le net et je ne trouve que des tutoriaux assez anciens et incomplet et, forcément, ça ne fonctionne pas sur ma Debian.

Auriez-vous un tutorial à jour sur lequel je pourrais m'appuyer pour installer et configurer Virtualbox en ligne de commande?

Merci de votre aide

#2 Le 02/11/2009, à 00:30

slasher-fun

Re : Tutorial Virtualbox

Bonjour,

Bah... la doc de VirtualBox par exemple wink

#3 Le 03/11/2009, à 22:55

brazz

Télécharge la sur www.virtualbox.org

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#4 Le 03/11/2009, à 22:58

Zakhar

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Bah... la doc de VirtualBox par exemple wink

Ben oui !

Pourquoi se compliquer quand on peut faire si simple tongue

Le seul truc, c'est que s'il ne comprend pas un mot d'anglais... il va avoir du mal. Mais de toute façon de nos jours, si on ne comprend pas un mot d'anglais on est bien handicapé pour pas mal de choses.

Dernière modification par Zakhar (Le 03/11/2009, à 22:59)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 03/11/2009, à 23:00

NooP

Juste une petite info:

Si tu tentes de lancer ton système invité en mode sans écran (HeadLess VBox), cette fonctionnalité (le mode vrdp) ne fonctionne qu'avec VirtualBox de Sun, pas avec la version OSE des dépots.

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#6 Le 04/11/2009, à 19:31

brazz

Ah oui, @Zakhar  tu as raison et j'aurais du déjà indiquer cette doc puisque c'est celle de ubuntu-fr, je suis nul   http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !