Pages : 1
#1 Le 01/11/2009, à 14:35
- franjo24
connexion wifi impossible
Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu 9.10 sur un Thinkpad R51. Mon domicile a un réseau wifi d'une borne airport express. Ce réseau fonctionne bien, mes deux ordinateurs macintosh se connectent sans problème, et d'ailleurs le thinkpad R51 se connectait sans problème lorsqu'il était sous windows. Le problème aujourd'hui, est que la carte réseau du thinkpad ne se connecte pas au wifi. Il voit le réseau, mais à chaque fois que je rentre le code d'accés, il mouline une minute puis me redemande le code et ne se connecte jamais. En revanche, il semble que la carte fonctionne car le thinkpad arrive à se connecter aux autres réseaux wifi urbains qui tournent dans mon quartier (free wifi, sfr wifi, etc...). Qu'est ce qu'il se passe?
Si quelqu'un a une solution ou une idée de l'endroit ou je pourrai telecharger des drivers... Merci...
#2 Le 01/11/2009, à 17:02
- Julius22
Re : connexion wifi impossible
Bonjour,
Tu as peut-être un problème avec la sécurité du réseau. Va voir la documentation.
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.
#3 Le 04/11/2009, à 18:43
- Julius22
Re : connexion wifi impossible
Bonsoir,
Tu peux aussi essayer Wicd à la place de network-manager.
Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.
Pages : 1