#1 Le 17/05/2006, à 11:00
- llwynrt
[Résolu]disparition des ports usb, de la carte réseau et de hda1 :-(
bonjour
après avoir installé dapper, je sais pas exactement je ce que j'ai fait mais j'ai plus de port usb, de carte réseau et j'ai plus accès à hda1 (qui est ma partition windows).
c'est assez embêtant parce que du coup j'ai plus accès à internet :-( et je peux pas réinstaller parce que sinon je perd mes données (pas de réseau pour sauvegarder, ni de graveur, ni de périphérique usb, et à la disquette, ça va être un peu chaud ...)
ubuntu est installé sur un portable acer aspire 1300
Merci de m'aider !!
Marie-Lyse
ps : je débute sous ubuntu
Dernière modification par llwynrt (Le 21/05/2006, à 17:09)
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#2 Le 17/05/2006, à 11:15
- cflam69
Re : [Résolu]disparition des ports usb, de la carte réseau et de hda1 :-(
Débutant sous Dapper unstable hummmf
Donc, déjà, tu peux faire des sauvegarde en bootant sur un LiveCD.
Sinon, je te dirais bien d'essayer une "sudo base-config" (=> lance la reconfiguration du système comme installé initialement mais j'sais pas si cela réglera ton problème)
Mais avant, essayes quelques commandes (comme sudo mount -a) et copie/colle les message d'erreur.
Dernière modification par cflam69 (Le 17/05/2006, à 11:16)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#3 Le 17/05/2006, à 11:56
- llwynrt
quand je dis débutante, je veux dire que j'essaye ubuntu depuis un peu avant la sortie de breeze, mais d'habitude quand je demande de l'aide j'ai des réponses dans un jargon incompréhensible (et oui, je viens de windows) alors je précise que je suis pas une experte :-)
sinon pour les commandes :
sudo base-config : command not found
sudo mount -a : périphérique spécial /dev/hda1 n'existe pas
avec le livecd je n'arrive pas non plus à accéder à mon disque (j'ai suivi l'aide de la doc sur comment monter une partition windows) par contre l'usb et la carte réseau fonctionnent
c'est grave docteur ?!
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#4 Le 17/05/2006, à 13:00
- cflam69
Pour un LiveCD, je te recommande Kaella => montage automatique des partitions, en français, reconnaissance de beaucoup de matériel, ...
Sinon, pour base-config, j'ai du me gourrer dans l'orthographe, je vais chercher.
Pour le mount -a, ... c'est bizarre (enfin, je connais pas!)
Que renvoi un fdisk -l
#5 Le 21/05/2006, à 10:30
- llwynrt
bon, finalement, j'ai sauvegardé le principal sur disquette, et puis j'ai tout réinstallé.
ça marche nickel !!
Marie-Lyse
#6 Le 21/05/2006, à 10:41
- cflam69
... un p'tit résolu alors