Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2006, à 21:15

Davmoi

Changer de Display pour une application.

Voila

J'ai enfin réussi à installer un de mes jeux favoris (freespace 2) sur ma dapper.

Le problème et que régulierement lorque je quitte ce jeu la souris est bloqué et je n'ai dautre solution que de faire: ctrl+alt+retour arrière;
J'aimerais donc lancer freespace 2 sur un autre display... Le problème c'est que je n'y arrive pas (j'ai fait un xauth add... en suivant un tuto mais j'ai pas tout compris). La solution doit étre simple mais je ne trouve pas.
J'ai aussi entendu parler de déporter l'affichage (EXPORT display) mais est ce de ça dont j'ai besoin?

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

merci d'avance

Dernière modification par Davmoi (Le 21/05/2006, à 19:20)

#2 Le 21/05/2006, à 11:27

Davmoi

Re : Changer de Display pour une application.

Heuuu c'est faisable au moins???

#3 Le 21/05/2006, à 11:51

setenza_

Salut,

Moi pour certains jeux et applications je dois les lancer dans un autre display, j'ai donc fait un petit script tel que celui-ci :

#!/bin/bash
export DISPLAY=:0
/liens vers/le binaire/a exécuter

Je l'utilise aussi pour voir les video en plein écran vu que j'ai pas une config musclée et avec XGL en plus smile

Bye

#4 Le 21/05/2006, à 12:32

Davmoi

Merci je vais essayer ça tout de suite.:)

#5 Le 21/05/2006, à 13:58

Rapass

Pour réussir à avoir les droits de lancer un 2ème display, j'avais du mettre dans le /etc/X11/Xwrapper.config :

allowed_users=anybody

Je ne sais pas si c'est bien au niveau sécurité... S'il y a d'autres solutions, je suis preneur...

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#6 Le 21/05/2006, à 17:13

Davmoi

Merci j'allais justement poster.
A croire que certaine personne anticipe les problème.
MOi ca ne me dérange pas trop la sécurité pour l'instant (je suis derriere un firewall physique) mais c'est vrai que ça peut etre chiant.

Edit (suite)
J'ai essayé mais le script me renvoi un message

Couldn't init SDL: Unable to open a console terminalERROR: "Unable to initialize display device!" at graphics/gropengl.cpp:4543

Quelqu'un saurait-il ce que cela veut dire?

Edit HS: j'aime bien ta signature Rapass. smile

Dernière modification par Davmoi (Le 21/05/2006, à 17:19)

#7 Le 21/05/2006, à 18:58

Rapass

Bizarre...
Chez moi j'utilise cette astuce pour Neverwinter Nights (je n'arrivais pas à alt-tabber en fullscreen... Donc je l'ai mis sur un autre display)
C'est un jeu qui utilise également SDL et ça marche nickel, jamais eu de message de la sorte...
Un problème OpenGL apparemment... Tu as une Nvidia ?

Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

#8 Le 21/05/2006, à 19:09

NicoA380

Avec ATI Radeon 8500 et driver fglrx, vu que Xgl est lancé sur le DISPLAY :1, j'ai testé de lancer X sur le DISPLAY :2, et ça a fait rebooter tous mes X lancé lol

Pas concluant tongue

#9 Le 21/05/2006, à 19:21

Davmoi

J'ai une Ati Radeon  X800 gt avec fglrx. Ca vient peut-etre de la, connaissant tout le savoir-faire que met ATI pour ses drivers linux. roll

#10 Le 22/05/2006, à 17:47

Davmoi

Personne n'a jamais eu ce problème ou ne sait ce que ca veut dire?

#11 Le 22/05/2006, à 21:27

pyramidxav

Rapass a écrit :

Pour réussir à avoir les droits de lancer un 2ème display, j'avais du mettre dans le /etc/X11/Xwrapper.config :

allowed_users=anybody

Je ne sais pas si c'est bien au niveau sécurité... S'il y a d'autres solutions, je suis preneur...

j'ai pas tout lu mais c'est juste pour réagir au message de Rapass.
je suis pas top calé mais a priori tu devrais mettre seulement les utilisateurs qui seraient suceptibles d'utiliser  l'export du display, cad toi et et ventuellement un autre utilisateur si il y ena (la séparation des noms devrait se faire avec une virgule)

tjs niveau sécurité évite de mettre le root, sauf si ca marche pas sans (de toutes façons c'est moins pire d'avoir root que d'avoir 'tout le monde'.. [sans troller (juste un peut quand même) ca me rappelle un autre OS ca 'tout le monde' lol])

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

#12 Le 25/05/2006, à 10:40

Davmoi

Apparemment ,d'après le changelog, c'est réglé avec le pilote 8.25.18 de ATi.
Je vais essayer ca.