Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 23:05

rafloupi

enregistrer la lecture d'une phrase qui apparait sur l'écran

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'un utilitaire qui permettrait à un élève muni d'un casque et d'un micro, d'enregistrer dans un fichier MP3, sa lecture d'une phrase qui apparait à l'écran.
Il serait bien qu'il puisse s'entendre en même temps qu'il lit!

auriez-vous une piste ?

Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

#2 Le 06/11/2009, à 00:17

yassine256

Re : enregistrer la lecture d'une phrase qui apparait sur l'écran

Salut smile
Je ne comprends pas trop?

#3 Le 06/11/2009, à 06:56

rafloupi

Je ne suis pas trop surpris tongue !
J'ai eu, moi aussi du mal à comprendre la demande du collègue.
Voila,l'objectif étant de créer par exemple un diaporama.

je souhaiterais que l'élève lise à voix haute la phrase qui s'affiche sur l'écran de son ordinateur dès qu'il appuie par exemple sur un bouton "enregistrez". Le même bouton devenu le bouton "STOP"  permet d'arrêter l'enregistrement et de passer à la phrase suivante.
Le résultat de chaque enregistrement, s'affiche dans une page ou une diapo contenant le numéro de la phrase et le le fichier wave ou mp3 correspondant.

J'espère avoir été plus explicite big_smile:D:D

Ubuntu 12.04 LTS The Precise Pangolin- - MSI MEGA BOOK GX720 32 bits - ntel(R) Core(TM)2 Duo CPU     P8600  @ 2.40GHz - Geforce 9600M GT 512 MB  Je commence à me familiariser avec Unity.

#4 Le 07/11/2009, à 00:39

yassine256

Je comprends maintenant. Mais pas vraiment de piste tongue

#5 Le 07/11/2009, à 07:30

Arnaud04

Bonjour,

Ça me rappelle une fonction qui existe dans Powerpoint "enregistrer la narration".

Il faudrait voir si on ne peut pas faire la même chose avec OpenOffice.

#6 Le 07/11/2009, à 15:48

rafloupi

Merci arnaud04,
effectivement la fonction "enregistrer la narration" dans Powerpoint s'approche de ce que je souhaite mais pas complétement. De plus n'ayant pas la licence Microsoft Office sur les postes voulus, je ne peux pas l'utiliser sur le lieu de travail. Je n'ai pas trouvé la fonction correspondante dans Openoffice.
  je continue la recherche ....

#7 Le 11/11/2009, à 10:46

rafloupi

up !

#8 Le 19/11/2009, à 23:57

AnsuzPeorth

Bjr,
Ca ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre, le problème, c'est que je n'ai pas de micro, donc je pourrais rien tester !
Si tu pouvais trouver la ligne qui va bien pour enregistrer, il suffira d'y coller une interface graphique comme tu le souhaites .
La paquet 'arecord' a l'air de faire cela, 'pavumetre' aussi . Sûrement d'autres, à toi de voir !

Donc, trouve la ligne qui lance et arrête l'enregistrement, un peu plus de détails sur l'interface graphique souhaitée, et j'essaierais de faire un truc qui va bien.

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 20/11/2009, à 00:03)

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)