Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2009, à 18:12

cri40

probleme wifi

bonjour a tous voila j'ai un pc pour ma fille ou jai installer installer ubuntu 8.10 . J ai fais les mise a jour tout etaient ok connection ethernet comme il est pour aller dans sa chambre apres l'install j ai mis un adaptateur pci ss fil 802.11g 54mbps une fois installer quand je demarre l'ordi il boote sur le dd ,ubuntu se lance la barre de tache se lance et avant la fin l'ecran devient noir. J'Ai essaye de refaire une install ledvd se lance je lance l'install. le lecteur se lance puis idem l'ecran devient noir et le lecteur dvd s'arrete. a l'origine je voulais mettre 2 systeme d'exploitation xp pro qui y etait + ubuntu mais je n'ai pas reussi a faire fonctionner les2 .sous xp j'ai installer la carte reserau mais je n'ai pas reussi a la parametrer .je suis novice en informatique.donc j'ai voulu ne lui mettre que ubuntu mais la ily a eu le probleme que j'ai cite plus haut . par contre des que j'enleve la carte ca fonctionne .pourriez vous me donner une solution pour faire fonctionner cette carte wifi merci d'avance.  ce pc est un hp compac d530 sff je n'ai pas vu quel etait la carte mere

#2 Le 06/11/2009, à 18:22

anonyme1

Re : probleme wifi

bonjour

Je comprends le désarroi mais tu ne donnes pas suffisamment de précision.

Tu devrais recommencer, installe XP en premier, en partitionnant le disque au moins en deux.
Installe Ubuntu ensuite. http://doc.ubuntu-fr.org/installation
À la fin, il te demandera ou placer 'grub', laisse le faire et valide.

Tu devrais avoir les deux OS fonctionnels.
Ensuite pour le reste, essaye d'installer karmic 9.10, il se peut que les freezes liés à la carte WIFI n'apparaissent plus.
Si ce n'est pas le cas, reviens.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 06/11/2009, à 18:24)

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

#3 Le 06/11/2009, à 20:20

cri40

merci je vais essayer

#4 Le 07/11/2009, à 12:20

cri40

merci screamer j'ai installer 9.04 est c'est ok la becane a de marrer il ne me reste plus que a parametrer la wifi:)

#5 Le 07/11/2009, à 17:43

anonyme1

C'est cool.
Pour le wifi → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot