Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 13:21

oinska

Dossier de partage, Mac en physique, Ubuntu sur VirtualBox

Bonjour à tous!

Tout d'abord, voici quelques infos qui pourrons vous être utiles:
Machine physique: Mac Mini, OS 10.4.11
VirtualBox: 3.0.10
Machine virtuelle: Ubuntu 8.04.2

Voici déjà quelques temps que l'idéologie Linux m'intéresse sans que je ne prenne le temps de l'essayer correctement. Il y a une semaine, j'ai installé VirtualBox et installé Ubuntu afin de tester sérieusement les possibilités réelles. Tout se passe au mieux. J'apprécie beaucoup l'ergonomie et la facilité d'utilisation d'Ubuntu.

J'ai néanmoins un problème de partage de fichier.
VirtualBox propose un «Répertoire partagé» permettant l'échange de fichier entre la machine physique et la machine virtuelle. J'ai donc créé ce répertoire. Mais impossible de l'afficher sur Ubuntu. J'ai du faire la même opération chez ma douce maman (Mac OS en physique et Win XP en virtuel) et j'ai facilement trouvé les informations, cela fonctionne très bien. Mais là… je dois dire que j'ai de la peine… Pensez bien que j'ai cherché un moment avant de venir vous poser la question. Si j'ai, malgré tout, loupé une information à quelque part, merci de m'en excuser.

Je ne suis ni programmateur ni informaticien, je suis un simple utilisateur, alors si vous pouviez me donner des infos que je puisse comprendre… lol!

Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner!

Meilleures salutations à vous tous!