Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2006, à 17:32

Hubs

pilote nvidia et rafraichissement

Bonjour,

Mon problème est le suivant la fréquence de rafraichissement de mon écran sous Ubuntu est de 70 hertz quand sur Windows j'atteint 85. Je fonctionne sous les pilotes nvidia (les pilotes nv me permettait d'atteindre 85 hertz). J'ai pourtant fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg pour y inscrire les valeur de fréquence verticale et horizontale de mon écran mais rien n'y fais je suis toujours bridé à du 70 hertz ce qui est dérangant pour mes yeux hmm J'avais fais des recherches sur ce forum maintes fois mais sans vraiment de résultat la meilleure chose que j'ai trouvé étais d'éditer mon xorg.conf pour rajouter des lignes à la section ''device'' ce qui me permet de gagner 5 hertz et d'avoir le curseur ''human'' qui clignote sans cesse sad À noter que sous Breezy je n'avais pas ce problème... J'imagine que le problème résiderais dans les pilotes nvidia alors je voudrais savoir si il y a des gens qui partagerais le même problème que moi et si quelqu'un a trouvé une solution qu'il me le fasse savoir.:|

Mon matos: Écran CRT Viewsonic E70f+ et CG Geforce 6600GT.

Merci,

Hubs

#2 Le 21/05/2006, à 17:46

Migwel

Re : pilote nvidia et rafraichissement

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38585 peut être ??

#3 Le 21/05/2006, à 18:23

Hubs

Non malheureusement, comme je l'ai expliqué dans mon précèdent post, cela me donne un maigre gain de 5 hertz au profit du curseur qui clignote au chargement d'applications...

Hubs

#4 Le 21/05/2006, à 18:53

Swiss-BJ

idem pour moi, impossible de changer les frequences ...

#5 Le 24/05/2006, à 15:49

SGC.Alex

+1

Un p'tit up!:)

#6 Le 24/05/2006, à 15:51

Swiss-BJ

Il me semble avoir lu ici que c'était un bug et que Nvidia était également au courant ...

Peut-être un jour ...