Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 13:17
- krampouz
connexion avec base utilisateurs centralisee
bonjour,
je cherche a valoriser la station de travail ubuntu dans mon asso.
Cependant, l'information n'est pas accessible depuis n'importe quel poste; je m'explique.
Sur un site, j'ai encore un serveur 2003 (qui rame de plus en plus avec les mises a jours consécutives) et les postes fonctionnent avec XP + domaine active directory.
Toutes les machines sont accessibles avec le comptes du domaine.
Sur un autre site, les ordis fonctionnent avec les comptes locaux sur les pc xp donc les utilisateurs sont attaches aux machines.
Sur ce site, j'ai mis un serveur SME (il y a une base ldap) pour la recuperation des courriels et ca marche bien.
Cependant, j'aimerai que les utilisateurs du site 1 puissent se connecter sur le site 2 avec le meme compte synchronisé.
Mais avec ubuntu, je ne sais pas comment integrer cette notion de compte mutualisé pour la connexion sur le pc.
Pour le moment, j'ai un compte du type 'utilisateur + mot de passe' identique sur chaque pc ubuntu et les utilisateurs peuvent aller d'une machine a l'autre sans probleme pour acceder a l'intranet et egroupware.
Afin de respecter le let-motiv comme quoi tout utilisateur a acces a l'info avec son compte sur chaque machine et partout, avez-vous des pistes a me conseiller svp?
Meric d'avance pour vos lumieres & kenavo...
SE: Ubuntu 16.04, Debian 8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne
#2 Le 07/11/2009, à 15:34
- Stemp
Re : connexion avec base utilisateurs centralisee
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux