Pages : 1
#1 Le 21/05/2006, à 18:53
- Legion.nux
Dapper et le /etc/modules
Salut a tous,
Alors truc marrant avec Dapper, j'ai limpression qu'il ne prend plus en compte le /etc/modules
Pourquoi je dit ca, parceque sous Breezy j'avais rajoute dans /etc/modules snd_emu10k1 afin que ma Sound Blaster Live soit la carte par defaut et non la carte son de la carte mere, et ca fonctionnait tres bien vu que le module etait charge avant, mais sous dapper cette manip ne fonctionne plus ce qui me fait dire que le /etc/modules n'est plus pris en compte.
Ca m'embete un peu car sous Breezy j'avais egalement rajoute d'autres modules comme:
amd74xx
ide-core
ide-cd
ide-disk
ide-generic
lp
mousedev
psmouse
snd_emu10k1
nvidia
mais si c'est plus pris correctement en compte.
Est-ce que quelqu'un d'autre a remarque un truc similaire ?
PS: pour ceux qui ont deux cartes sons comme moi une externe et une integree j'ai trouve une solution pour choisir l'ordre des cartes sur cette page
en fait pour avoir ma SB Live en premier j'ai juste rajoute:
pcm.emu10k1 { type hw card 0 }
ctl.emu10k1 { type hw card 0 }
dans le fichier ~/.asoundrc
et ca fonctionne bien, ma SB Live est bien la carte par defaut, en premier dans la liste.
Dernière modification par Legion.nux (Le 21/05/2006, à 18:57)
#2 Le 21/05/2006, à 20:47
- yostral
Re : Dapper et le /etc/modules
Moi ce que je rajoute dans /etc/modules est bien pris en compte...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#3 Le 21/05/2006, à 21:09
- g_barthe
moi j'ai un pb avec ma carte son justement sb live en plus de celle d ela carte mère que j'ai désactivée. Je veux ajouter le module snd_emu10k1 mais voila :
sudo insmod snd_emu10k1
insmod: can't read 'snd_emu10k1': No such file or directory
Je crois que mon cas est désespéré.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#4 Le 21/05/2006, à 21:13
- yostral
Essaye plutôt un "modprobe snd_emu10k1" ...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#5 Le 21/05/2006, à 22:06
- Legion.nux
moi j'ai un pb avec ma carte son justement sb live en plus de celle d ela carte mère que j'ai désactivée. Je veux ajouter le module snd_emu10k1 mais voila :
sudo insmod snd_emu10k1
insmod: can't read 'snd_emu10k1': No such file or directory
Je crois que mon cas est désespéré.
Ta carte son n'est pas detecte? ou elle est seulement pas dans le bon ordre quand tu as celle de ta carte mere active?
Si c'est le deuxieme cas, essaye la methode que j'ai donne a la fin de mon premier post, ca a bien marche pour moi.
Pour en revenir aux modules j'ai l'impression en fait que sous Dapper il ne faille ne pas mettre snd_emu10k1 mais emu10k1 a la place.
Ca m'etonnait aussi que /etc/modules ne soit plus pris en compte ca serait tout de meme louche.
Enfin bon je suis bien content ma Dapper fonctionne pas trop mal maintenant j'ai regle tous les problemes que j'avais et dont je peux faire part si ca peux aider certains:
- L'ordre des cartes sons avec la methode que j'ai donne precedement
- Les boutons de la souris (precedent, suivant) pas bien gere notamment sous nautilus avec imwheel alors que ca marchait bien sous Breezy
en fait il fallait juste mettre: IMWHEEL_PARAMS="-k -b "67"" au lieu de IMWHEEL_PARAMS="-k -b "0067"" (comme j'avai s avant sous Breezy) dans le fichier /etc/X11/imwheel/startup.conf
- Mes logiciels Kde (Kontact, Kopete, Amarok) fonctionnent bien avec les notifications sons n'utilisant pas Arts (qui est passage est une sacree daube) pour ca il faut installer Kcontrol (normalement ca l'installe automatiquement si on installe le fabuleux logiciel de gravure qu'est K3B sans equivalent sous Gnome malheureusement), apres il faut egalement installer alsaplayer en prenant soin de bien installer le paquet alsaplayer-text et non alsaplayer-gtk
Ensuite dans kcontrol, il faut aller dans "Sound & Multimedia" puis dans "Sound System" et la decocher la case "Enable the sound system" ce qui aura pour effet de desactiver l'utilisation de Arts et son daemon glouton en memoire.
Apres pour utiliser alsaplayer a sa place il faut aller dans "System Notifications" puis cliquer sur "Player Settings" en bas et mettre alsaplayer dans la case "use an external player" et voila vous avez vos applis Kde avec des notifications sons qui fonctionne bien sous Gnome sans passer par Arts.
Sinon pour avoir les liens de Kopete ou Kontact qui aillent correctement dans Firefox, c'est tres simple, toujours avec kcontrol, allez dans "Kde Components" puis "Component Chooser" et enfin dans "Web Browser" et la mettez firefox %m dans la case "in the following browser"
Un autre bon truc a installer pour les Gnomiste c'est Glipper, c'est un Clipboard Manager avec une petite icone qui se met dans le Systray un peut comme sous Kde et permet de bien gerer les copier/coller qui sont parfois problemetique sous Gnome notamment quand on a copier un text d'un logiciel qu'on a ferme, certains comprendrons
Pour ceux que ca interesse on trouve Glipper sur gnomefiles.com, il est dispo en paquet deb.
Enfin pour ceux qui ont des souris logitech, n'oubliez pas logitech_applet pour augmenter la resolution de la souris, ca fonctionne bien et c'est plus pratique avec une souris plus precise.
Et sinon pour ceux qui on un onduleur et qui souhaite gerer le monitoring (par liaison usb par exemple) de celui-ci, vous pouvez utiliser le daemon nomme apcupsd
Ca fonctionne du tonnerre et les reglages a faire sont dispo ici
Voila en esperant que ca puisse en aider certains
PS: La Deskbar sous Gnome est vraiment geniale
Associee a Beagle c'est vraiment pas mal et pratique.
Sinon le theme par defaut pour Gnome de la Dapper est vraiment joli je trouve
Le seul truc qui manque sur Gnome je trouve c'est d'avoir la notification area avec possiblite de cacher certain TrayIcon comme cela est possible sous Kde. Si quelqu'un connaissait un applet qui sous Gnome fait ca je suis preneur...
Dernière modification par Legion.nux (Le 21/05/2006, à 22:22)
Pages : 1