Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 23:31

Drakke

Carte WiFi apparemment inactive sur 9.04

Bonjour à tous.
Voila, je cherche, je cherche, mais je ne trouve aucune solutions à mon problème, alors je me décide à demander une aide personnalisée.
Voila la situation:

Sur un netbook EeePc 1005HA d'Asus, avec ubuntu 9.04 installé sous windows, il m'est impossible de me connecter à ma livebox. La petite lumière du résau WiFi est bien allumée, mais aucun peripherique résau n'est disponible, ma carte n'est même pas detectée, bref, c'est la galère ^^
Même sur windows, je n'arrive pas à me connecter à ma livebox.
Je précise que je ne sais pas comment poster les résultat des commandes de mon terminal, donc si il vous les fauts, merci de rapidement m'expliquer comment m'y prendre.

Bonne soirée, et merci d'avance.

#2 Le 08/11/2009, à 23:42

Zakhar

Re : Carte WiFi apparemment inactive sur 9.04

Application >> Accessoires >> Terminal

Tu tapes les commandes

Avec la souris tu sélectionne la commande + le résultat.

Une fois la sélection faite tu tapes
CTRL + Shift + C

Et tu colles dans ton message en entourant de balises CODE

... mais probablement ton problème est simplement que tu oublies de faire la procédure dite "d'activation" de la Livebox. Très chiant ça pour quelqu'un qui n'est pas rôdé... surtout qu'il faut lire la doc lol lol lol

Dernière modification par Zakhar (Le 08/11/2009, à 23:44)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#3 Le 08/11/2009, à 23:44

Drakke

merci, seulement le pc depuis lequel je poste ce message n'ets pas le même que celui qui pose problème, donc le coup du copier/coller ben, ca marche pas.
Est ce que, si je retape mon code en brut, et que j'y met les balises CODE, le resultat seras le même?
L'activation de la box est faite, puisque le pc depuis lequel je poste est, lui, connecté a la livebox, par le resau WiFi
(ainsi qu'un deuxième ordinateur, avec windows celui la.)

Dernière modification par Drakke (Le 08/11/2009, à 23:45)

#4 Le 08/11/2009, à 23:45

Zakhar

Bah tu peux coller tout ça dans un éditeur de texte, tu mets le fichier sur une clé USB, et depuis le PC connecté tu postes ce qu'il y a dans l'éditeur de texte entouré de CODE.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 08/11/2009, à 23:46

Zakhar

Drakke a écrit :

L'activation de la box est faite, puisque le pc depuis lequel je poste est, lui, connecté a la livebox, par le resau WiFi
(ainsi qu'un deuxième ordinateur, avec windows celui la.)

L'activation se fait pour chaque PC. Ca ne prouve dont rien wink

#6 Le 08/11/2009, à 23:48

Drakke

Pourtant, je n'ai pas eu à la faire pour mes deux autres pc
du moins je ne m'en souviens pas

#7 Le 09/11/2009, à 00:15

Zakhar

Drakke a écrit :

du moins je ne m'en souviens pas

C'est plutôt ça !

La fameuse "activation" consiste à indiquer à ta LiveBox l'adresse Mac du PC qui se connecte. Le bouton t'évite de faire le truc à la main. Comme chaque PC a une adresse Mac (rien à voir à avec un Mac d'apple !) tu l'as forcément fait pour chacun des PC.

... ou alors tu les as tous allumés en même temps et tu l'as fait une fois (tu as 5 minutes pour te connecter je crois... désolé j'ai une Freebox, c'est tellement mieux et plus facile ! tongue )

#8 Le 09/11/2009, à 00:23

Drakke

Ah, bah alors je confirme, je n'ai jamais donné les adresses mac de mes pc à ma livebox big_smile
Sur mon premier pc de bureau, avce linux, j'ai branché ma carte WiFi, je l'ai allumé, j'ai configuré mon resau sans fil, et ca a marché directement.
Sur mon eeepc, la livebo n'est même pas detectée, et le resau sans fil ne semble pas activé non plus.