Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 01:36

villegente

Reconnecter lecteur réseau

Bonjour,
Ubuntu possède une belle interface graphique pour connecter un lecteur réseau. Mais il manque d'après moi une option sympas, une petite case à cocher dans le genre "reconnecter automatiquement à l'ouverture de session".

Je sais que l'on peu reconnecter des lecteurs en éditant quelques fichiers, mais le fait d'ajouter une option graphique pour le faire serait un plus pour "vendre" Ubuntu à un non informaticien. Savez-vous si cela est faisable ? Ou ou poster cette idée afin de l'inclure aux prochaines versions ?

Bonne Journée,

#2 Le 09/11/2009, à 08:44

freaxmind

Re : Reconnecter lecteur réseau

Je n'utilise pas beaucoup l'outils graphique pour cela. Mais je sais que sous gnome, xfce et de mémoire KDE, on peut ajouter un signet pour monter les monter.

Il faut aussi voir que la mise en place de l'adresse réseau ce fait à l'ouverture de la session, et le montage des disques au démarrage du PC.

Mais rien ne t'empeche de te faire un petit script pour les monter à ta session.

Pour un usage avancée, linux permet beaucoup de chose et je pense que la, on tombe dans cette catégorie. Il faut donc aller voir un tuto ou demander à un informaticien pour cela.