Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 19:41

herge01

wifi sous karmic :Déconnexion fréquente

voilà cet après-midi je suis passé à ubuntu 9.10 sur mon portable qui fonctionne en wifi!
or depuis j'ai de fréquentes déconnections au point que j'ai du éteindre et rallumer le pc poure me reconnecter
je n'ai pas fait de sauvegarde particulière car avec la version 9.04 tout avait roulé

Dernière modification par herge01 (Le 31/10/2009, à 22:38)

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#2 Le 31/10/2009, à 20:05

nesthib

Re : wifi sous karmic :Déconnexion fréquente

je suis dans le même cas, je ne sais pas si le problème vient de network manager applet ou de seahorse car NM me demande sans arrêt la clé wifi.
j'ai contourné le problème en installant WICD à la place de NM

NB. peux tu changer ton titre en "Wifi sous Karmic : déconnections fréquentes"?

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 31/10/2009, à 20:08

herge01

karmic c'est quoi ? et depuis tu n'as plus de déconnection ?

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#4 Le 31/10/2009, à 22:12

herge01

j'ai essayé (comme tu as fait d'installer wicd) mais nada et j'ai réinstallé NM et il semblerait que ca marche je te tiens au courant

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#5 Le 31/10/2009, à 22:37

herge01

ma connexion s'est à nouveau coupée deux fois

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#6 Le 01/11/2009, à 03:34

nesthib

herge01 a écrit :

karmic c'est quoi ? et depuis tu n'as plus de déconnection ?

karmic c'est ubuntu 9.10 et depuis je n'ai plus de déconnections mais j'aimerais garder network manager à terme

Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#7 Le 01/11/2009, à 08:10

herge01

j'ai essayé wicd et je n'avais plus rien ! j'ai du recharger NM !

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#8 Le 01/11/2009, à 13:42

nesthib

Salut,
la connexion avec WICD n'est pas automatique quand tu viens d'installer le paquet. Vérifie que le programme est bien lancé, paramètre ta connexion comme il faut et dis-lui de mettre ton point wifi en connexion auto. c'est moins intuitif que network manager mais pour moi ça fonctionne en attendant de trouver d'où vient le problème.

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#9 Le 01/11/2009, à 15:19

herge01

j'ai essayé de paramétrer wicd et j'ai donc inscrit mon code wpa et wicd n'arrive pas à se connecter

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#10 Le 01/11/2009, à 16:25

herge01

ca y est ca fonctionne avec wicd je te tiens au courant si ca déconne encore mais il n'y a pas de symbole dans le tableau supérieur d'ubuntu pour signaler la connection !

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#11 Le 04/11/2009, à 22:49

yugo

meme probleme chez moi. je vais utiliser wicd en attendant

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#12 Le 04/11/2009, à 22:56

herge01

depuis que je l'ai installé nickel

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#13 Le 05/11/2009, à 01:57

yugo

Peut être que comme moi vous avez un chipset atheros. Pas de chance, parait que le driver ath9k est buggué, et pas de chance parait que NetworkManager aussi et scan en permanence (à moins que se ne soit une fonctionnalité...) qui induit le bug du driver...
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/ … bug/460886

Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

#14 Le 05/11/2009, à 09:56

herge01

non c'est une intel mais network manager se deconnectait sans arrêt et là tout baigne

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#15 Le 09/11/2009, à 09:16

Lifesaver

Même problème avec mon chipset Intel.
Les déconnections ne sont pas fréquentes chez moi, mais lorsqu'elles arrivent, le mot de passe Wep est perdu et si je ne veux pas me retaper cette chaine de caractère imbuvable, il me faut relancer la machine et la reconnection est automatique (comme quoi le mot de passe wep n'est pas tant perdu que ça wink)

Debian Sid

#16 Le 09/11/2009, à 09:22

nesthib

Lifesaver a écrit :

…le mot de passe Wep…

tu sais que le chiffrement WEP est obsolète? Si ton matériel te le permets passe en WPA wink

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#17 Le 09/11/2009, à 09:29

Lifesaver

Je ne sais pas.
Je tape la série de caractère infamme en héxa qui est inscrite sous ma LiveBox, comme me conseille Orange. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, et de toutes façons, dans ma compagne, je ne crains pas grand chose ! cool

Debian Sid

#18 Le 09/11/2009, à 09:46

nesthib

Lifesaver a écrit :

Je ne sais pas.
Je tape la série de caractère infamme en héxa qui est inscrite sous ma LiveBox, comme me conseille Orange. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, et de toutes façons, dans ma compagne, je ne crains pas grand chose ! cool

alors autant ne pas mettre de clé, tu t'évites un chiffrement pour rien (voir ici)! sinon ta livebox devrait permettre le changement vers WPA (interface de connexion : http://192.168.1.1, user: admin, pass: admin si tu n'as jamais rien touché, après cherche un menu sécurité ou chiffrement…)
Le WEP est cassable en une 10aine de minutes et c'est relativement facile à faire même pour un utilisateur peu expérimenté (un soft existe dans les dépôts : aircrack-ng)
pour la chaîne hexa, avec WPA tu pourrais choisir une phrase de passe (pas ton prénom ou ta date de naissance!, une 20aine de caractères)

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#19 Le 09/11/2009, à 11:16

herge01

bonjour j'utilise maintenant wicd et j'ai une clé wep !
j'ai aussi free qui me permet une cléwpa mais quand j'ai essayé d'en mettre une j'ai du louper un truc car je n'avais plus de tv et pas de connexions wifi !

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#20 Le 09/11/2009, à 11:57

Lifesaver

nesthib a écrit :

Le WEP est cassable en une 10aine de minutes et c'est relativement facile à faire même pour un utilisateur peu expérimenté (un soft existe dans les dépôts : aircrack-ng)

Oui, j'ai vu ça sur un autre sujet et ça fout les boules !
Je passe en clé wpa ce soir !

Debian Sid

#21 Le 09/11/2009, à 13:02

nesthib

herge01 a écrit :

bonjour j'utilise maintenant wicd et j'ai une clé wep !
j'ai aussi free qui me permet une cléwpa mais quand j'ai essayé d'en mettre une j'ai du louper un truc car je n'avais plus de tv et pas de connexions wifi !

ben je suppose que tu dois paramétrer ton boitier TV avec ta clé WPA? ta carte wifi est-elle compatible WPA (oui pour les moyennement récentes, pas sûr pour les vieilles…)?
sinon je crois que c'est un peu le bazar pour modifier les options des box chez Free.

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#22 Le 09/11/2009, à 13:39

herge01

j'ai bien l'impression que c'est le bordel oui et quand tu appelles l'assistance ben c'est comme les autres , quand t'as besoin de rien tu peux les appeler !

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#23 Le 09/11/2009, à 17:26

herge01

ca y est wpa2 me voilà !

asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04

#24 Le 09/11/2009, à 17:51

nesthib

wink

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#25 Le 12/11/2009, à 01:16

nesthib

ça fonctionne à nouveau pour moi avec network manager (pas de déconnexion depuis 24h)

  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn