#1 Le 20/05/2006, à 12:37
- yassine
bientot la sorti
Bonjour juste pour demander si la sorti vas étre encore repousé ou sa vas vraiment sortir en ?
juin?
et est ce que vous pensez qu'il faut l'installer dés que sa sort
ouil faut attendre un peux au cas ou il découvre des bugs inprévues?
merci d'avance
#2 Le 20/05/2006, à 12:42
- guigoz
Re : bientot la sorti
1er juin
Je suis sous dapper depuis 2 mois maintenant, et les bug, j'en ai pas des masses, ou alors ils se corrigent vite. Sur la version stable y'en aura à priori plus (ou du moins pas des bug génant...). Une version stable, est une version stable
#3 Le 20/05/2006, à 13:39
- yassine
merci de ta réponse,
pour l'interface graphique, sa sertas la meme que j'ai vue par sur une ancienne flight
la 6)
est ce qu"il y a des ouveautés?
et ce xgl est il implanté par defaut?
ou a juste gnome comme dans breezy?
merci d'avance
#4 Le 20/05/2006, à 13:47
- guigoz
non pas de xgl pour le moment, c'est en projet pour la prochaine version parait-il. Tu as ton classique gnome comme dans ta breezy. Les nouveauté sont principalement d'ordre logiciel et esthetique. (maj des anciens, ajout de nouveaux logiciels par défaut, nouveau bootsplash...). Je te conseil de regarder sur le site de ubuntu toutes les ameliorations qui ont été apportées
#5 Le 20/05/2006, à 14:46
- tonyo
Je ne trouve pas la date de sortie officielle sur http://fridge.ubuntu.com/event...
C'est bien prévu pour le 1er juin ? ou je me trompe ?
J-12
#6 Le 20/05/2006, à 14:53
- ToY
Bonjour,
Est-ce que vous aller simplement upgrader, ou tout formater pour avoir un ubuntu propre ?
#7 Le 20/05/2006, à 14:55
- yassine
bonne question!
merci pour vos réponse
Dernière modification par yassine (Le 20/05/2006, à 14:57)
#8 Le 20/05/2006, à 15:06
- tonyo
Est-ce que vous aller simplement upgrader, ou tout formater pour avoir un ubuntu propre ?
j'ai pas l'impression que mon ubuntu soit sale...
j'ai installé breezy il y a env. 6 mois, fais quelques installations qui ont certainement ajouté 2 ou 3 conneries mais sans plus.
Je pense que je vais simplement nettoyer les éventuels paquets orphelins etc... mais sans tout réinstaller puisque ca fonctionne bien ! et puis c'est une des forces de linux, on ne réinstalle pas à chaque bug !
#9 Le 20/05/2006, à 15:07
- Vysserk3
Moi j'y suis passé il y a 2 semaines en mettant à jour une breezy. Il n'y a pas eu trop de problème (en tout cas le passage s'est fait plus simplement que de la Hoary à la Breezy), si ce n'est quelques bugs, qui se sont corrigés au fur et à mesure des mises à jour
Je pense que tu peux installer directement la version dite stable quand elle sortira. Au pire, le gestionnaire des mises à jour t'avertira juste après si jamais des failles ou des bugs de dernières minutes sont découverts
#10 Le 20/05/2006, à 17:00
- ToY
OKey,
Moi j'ai limpression que mon ubuntu est sale.
J'ai installé/désinstallé une pété de programme
#11 Le 20/05/2006, à 21:16
- Sickio
pareil!! je vais reinstaller la dapper definitive correctement car quand on test linux on test vraiment et le nombre de conneries que j'ai installe et que je c pas desinstaller ou alors que j'ai oublie!!
#12 Le 21/05/2006, à 08:23
- al_pha
Bonjour,
Je pense aussi que je vais faire un reinstall propre , car bon la je trouve que ma machine est particulierement grosse ,et bon avec toutes les updates qu il y a tous les jours , un petit menage ne fera pas de mal , puis bon comme tout se reinstalle facilement
Dernière modification par al_pha (Le 21/05/2006, à 08:23)
ubuntu ?
#13 Le 21/05/2006, à 09:52
- gnome06
Moi je bidouille beaucoup... du coup je vais formater et reinstaller.
Mais, je conseille un simple dist-upgrade pour les "utilsateurs standarts".
gnome06
Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !
#14 Le 21/05/2006, à 10:14
- cflam69
Eh, franchement, vous êtes pas sous Windows alors je vois pas le plaisir de tout formater pour réinstaller !!
Tout ce qui est installer/désinstaller par Synaptic l'est proprement. En plus, ya des programmes de nettoyage (j'sais plus le nom mais y'avais un article du planet qui cause du nettoyage) qui enlève les programmes inutilisé, ...
Sinon, pour le passage de hoary à breezy, mon upgrade n'était pas satisfaisant (paquets pas tous correctement maj).
J'avais refait l'upgrade avec le CD Breezy (juste la Maj, pas l'install). Ce fut nickel.
Donc, je fais sûrement utiliser la même méthode pour Dapper.
EDIT : et un p'tit lien qui va bien : http://www.s2ii.com/blog/index.php?2006 … eme-ubuntu
Dernière modification par cflam69 (Le 21/05/2006, à 10:27)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#15 Le 21/05/2006, à 16:19
- JPhi
Moi je conseil la réinstall... juste pour tester expresso une des plus grosse révolution d'ubuntu!!!
Moi je l'ai déjà essayer (3fois ) et ca marche du feu de dieu!!!
Install en 15mins tout en surfant sur le net.. du pure plaisir!
Amusez vous bien avec la nouvelle ubuntu!
#16 Le 21/05/2006, à 19:44
- yassine
juste une qeustion au passage
imaginonq que j'installe ubuntu now
ensuite je change de carte graphique et je reboot ubuntu, est ce qu'il y auras une interface par defaut ou je me retrouverais en ligne de commande?
si je tombe en ligne de commande comment installé les drivers de ma nouvelle carte please?
#17 Le 21/05/2006, à 19:58
- cflam69
En ligne de commande => "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
Note, ça n'installe pas les drivers proprio mais cela permet de configurer ta nouvelle carte pour qu'elle fonctionne.
#18 Le 21/05/2006, à 22:28
- Barsanuphe
Moi je conseil la réinstall... juste pour tester expresso une des plus grosse révolution d'ubuntu!!!
Install en 15mins tout en surfant sur le net.. du pure plaisir!Amusez vous bien avec la nouvelle ubuntu!
je confirme.
#19 Le 21/05/2006, à 22:37
- tenshu
JPhi a écrit :Moi je conseil la réinstall... juste pour tester expresso une des plus grosse révolution d'ubuntu!!!
Install en 15mins tout en surfant sur le net.. du pure plaisir!Amusez vous bien avec la nouvelle ubuntu!
je confirme.
tention sa marche pas (encore) chez tout le monde
#20 Le 21/05/2006, à 22:42
- pnymat
Bah perso j'ai pris une éponge et du savon, la elle a l'air propre
Touche pas mon Ubuntu !
#21 Le 22/05/2006, à 11:05
- yassine
Bah perso j'ai pris une éponge et du savon, la elle a l'air propre
t 'a froter quoi?
#22 Le 22/05/2006, à 11:21
- Weib
pnymat a écrit :Bah perso j'ai pris une éponge et du savon, la elle a l'air propre
t 'a froter quoi?
Sa distribution Linux pardis !
( on appelle ca de l'ironie ...)
#23 Le 22/05/2006, à 11:31
- yassine
yassine a écrit :pnymat a écrit :Bah perso j'ai pris une éponge et du savon, la elle a l'air propre
t 'a froter quoi?
Sa distribution Linux pardis !
( on appelle ca de l'ironie ...)
_______________________________________Mais c'est vrai qu'une petite reinstall ne ferais pas de mal, si je ne possedais pas un Acer ...
on sans blqgue je m'en serais pas douté!
!
lol
bon en tout cas y aplsu qu'a attendre la version final dans 2 semaines!
#24 Le 22/05/2006, à 12:13
- max63
Ben serieusement moi ca m'aurais aider de savoir ce que l'on peux faire pour redonner un coups de neuf a sa distribution, ou frotter quoi ?
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#25 Le 22/05/2006, à 12:16
- cflam69
Ben serieusement moi ca m'aurais aider de savoir ce que l'on peux faire pour redonner un coups de neuf a sa distribution, ou frotter quoi ?
Le post #14 ne te convient pas ?