Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2006, à 12:18

max63

Re : bientot la sorti

Désolé je l'avais zappé ... ca me conviens très bien merci !

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#27 Le 22/05/2006, à 12:18

ted_bundy

moi un ptit dist-upgrade sur mon macportable et je n'ai pas eu de bug , bon je trifouille pas encore trop dedans , j'atend de mieu m'y connaitre et que la stable sois en place .

rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

#28 Le 22/05/2006, à 12:23

DiCiCat

pour nettoyer sa machine deux paquets indispensables
deborphan (que l'on invoque en ligne de commande via un sudo orphaner)
debfoster (en ligne de commande aussi)

avec ces deux paquets vous faite le menage tres facilement, inutile de formater a chaque fois

#29 Le 22/05/2006, à 18:40

ToY

Ce que je ne comprend pas c'est deborphan, pour que le paquet soit orphelin, il faut qu'il n'y aie plus aucune dépendance, mais si il dépend "entre-lui", du genre si leprogramme est composé de plusieurs packages dépendants chacun l'un de l'autre, et bien il ne va pas les repérer non ?

Et pour debfoster, est-ce que on peut couper la procédure au millieu et quand même appliquer les changements ?

Merci

#30 Le 22/05/2006, à 23:33

mummy-blues

deborphan ne retire que les librairies pas les programmes. Et une librairie inutilisée est une librairie inutile (n'utilise pas cette méthode si tu as compilé des paquets hors de synaptic, ca a des chances de dégager des dépendances utiles à tes programmes)

Je que l'homme de la situation.