Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 06/11/2009, à 16:26

900cbr56

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour, je me suis inscrit aujourd'hui, mais cela fait environ 3 ans que j'ai quitté windaube !!

je suis un breton pure souche et la raison pour laquelle je me suis inscrit aujourd'hui est qu'a chaque fois que j'installe une nouvelle version de ubuntu je ne rencontre que des probleme ensuite !!   donc j'espere trouver de l'aide sur ce forum !!

salutations a tous !!
Fabrice

Hors ligne

#252 Le 07/11/2009, à 01:18

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour la bretagne
quelle bécane, quels problèmes ?

marc

Hors ligne

#253 Le 09/11/2009, à 22:55

900cbr56

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

en fait marc j'ai deux problemes !!

le premier concerne nvidia : a chaque mise a jour ma carte graphique plante complet et ne garde pas en memoire la resolution 1440*900

et mon deuxieme probleme concerne thunderbird : je recois tous mes message en crypter ! donc a chaque fois il faut que je fasse reconstruire l'index pour pouvoir avoir mes message correctement !

voila
merci par avance de ton aide !

@ pluche

Hors ligne

#254 Le 10/11/2009, à 15:30

chrystel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

:)bonjour a tous  je suis nouvelle et je voulais savois si quelqu un pouvait m aider
j ai par megarde effacee un historique de conversation et j aimerais bien savoir si il etait
possible de le recuperer merci d avance

Hors ligne

#255 Le 10/11/2009, à 17:55

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour fabrice

peut-être un info
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird
pour ma part, vu le nombre de personnes avec lesquelles j'étais sur msn, j'ai installé amns
voir applications-logithèque ubuntu et si synaptics activé ; système-application-gestionnaire de paquets synaptics et installé . On y trouve  plein de modules thunderbird à installer  mais comme je n'utilise pas cet utilitaire, je n'ai pas essayé ; peut-être réponse sur les forums...

quant à ma carte vidéo, c'est une ati radéon, mais j'ai laissé faire ubuntu et cela fonctionne

sous réserves car j'ensuis encore encore au stade de recherches
pour l'instant, je veux installer ma tablette trust tb 6300

@+
marc

Hors ligne

#256 Le 10/11/2009, à 17:57

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

mille pardons fabrice : pas amns, mais amsn

cordialement
marc

Hors ligne

#257 Le 10/11/2009, à 18:12

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

re-bonjour fabrice
rectificatif : système-administration-gestionnaire de paquets synaptics, choisir soit dans les catégories soit par mot-clef et installer  ; pour désinstaller un paquet, même procédure mais choisir désinstaller

je fais un break car trop de fautes de frappe et baisse de performances

@+
marc

Hors ligne

#258 Le 11/11/2009, à 13:40

tatam

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Certains m'ont traité de taré (système propriétaire..

C'est une bonne blague. Encore un formaté par un système d'exploitation propriétaire et payant !
L'avantage d'une distribution comme Linux c'est qu'elle tourne relativement bien sur des configurations considérés comme "Bas de Gamme" par Windows.


Perso : FIXE (i5 750, ATI HD 5770, 4GB) : Windows 7 Pro 64 bits (1TO) - Ubuntu 11.10 (320GO)
Pro : HP 6715s Windows 7 Pro 64 bits
Serveurs Web : Win 2008 R2 // Ubuntu Server 10.04.2 LTS

Hors ligne

#259 Le 11/11/2009, à 17:57

phil50

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjours je me présente phil50, cela fait une dizaine d'année que je fait de l'informatique d'abord avec win95 puis ces différent avatars. En début d'année je me suis intéressé a Ubuntu avec un live CD, tout fonctionnait sauf l'affichage Pb de carte vidéo intégrée sur la carte mère et la pour régler le pb avec un affichage mini ça été au dessus de mes modestes connaissances meme avec l'aides des forums, alors j'ai pris ce prétexte pour me faire faire une nouvelle bécane sous Ubuntu (sans windaube meme pas peur) et la le bonheur plus d'écran bleu, plus de virus ni d'antivirus. Je suis passé a 9.10 sans pb sauf le pb de lenteur de Firefox résolu en 5mn sur le forum, voila je suis un amateur satisfait et je n'envisage pas de migrer vers 7 ou ces descendants smile

Hors ligne

#260 Le 13/11/2009, à 14:59

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour tatam

eh oui... les phagocytés par wdobe avec une plume dans le fondement
ma emachines e625 sans fonctionnement correct auparavant (pourtant caractéristiques bonnes) me satisfait à présent ; merci ubuntu

me reste juste à trouver les bons paquets pour lire mes films dvd

je vais faire migrer mon réseau et garder juste mon vieil ibm apiva juste pour les anciens jeux pas encore portés

j'en suis encore à mes débuts, prochaine étape, connecter mon apple pour voir

bonjour à tous

Hors ligne

#261 Le 13/11/2009, à 21:41

Tirififi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
moi c'est Tirififi. J'ai 17 ans et après avoir beaucoup parlé de linux avec un coapin je me suis tenté il y a peu de temps. J'habite en région parisienne.
Je suis sous ubuntu 9.10 et je n'ai pas de gros problèmes pour le moment.

A+

Hors ligne

#262 Le 13/11/2009, à 22:43

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous

je rame toujours comme un galérien pour lire mes dvd sur emachines e625
je continue à chercher, mais si quelqu'un a une piste...

marc

Hors ligne

#263 Le 19/11/2009, à 00:59

cafecho

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
J'ai fait le grand saut (pas complètement, encore en trial boot:D )
Pourquoi ? L'arrivée en fanfare de Windows7.

J'ai commencé avec un AMSTRAD et les 1ères fenêtres avec icône. GEM pour ceux qui ont connu. (Et oui, Microsoft n'en n'est pas l'inventeur !)

Puis avec un compaq+windows2. Cela ne fonctionnait pas (Déjà diront certains ?) Donc utilisation intense du DOS + une interface graphique Shell MSDOS_5.5
Les lignes de commande ne me rebute donc plus.

Pas de passage à win3.1

Ensuite, Win95 et win98. Univers qui me convenait complètement.
Le DOS encore présent et actif permettait de bien configurer la machine.

Et puis XP est arrivée. Les programme n'étaient plus conçus pour Win98. Et ceux de win98 ne fonctionnait plus malgré les jurés/promis de microsoft. Cléopatre, l'extension de pharaon (pour moi le meilleur de la série) quoi qu'on fasse ne tourne pas sur XP (il parait qu'il tourne sous linux ! Avec wine...)
J'y suis passé à XP. Contraint et forcé mais pas facile à gérer.
Bref, j'y ai mis le temps mais j'ai maitrisé.

Et puis microsoft sort vista. Heureux que se soit un échec, XP est resté, pas obligé de m'adapter. surtout je ne veux plus m'adapter.

Et là sort win7. Petit à petit, les logiciels sous XP vont disparaitre, les vieux ne vont plus tourner. Alors quoi faire ? J'ai dit stop ! je n'irai pas plus loin avec windows.

Me voilà.

Entre-temps, bien sûr la famille s'agrandit. 1 PC, puis 2, puis 3 (un  portable) et 4 maintenant (le dernier en vista, vite formaté et remplacé par XP) .

Et puis un réseau filaire pour tout ça, puis le wifi (abandonné pour le CPL) et puis un NAS (plus simple pour gérer les documents depuis tous ces postes)

Normalement, j'aurais dû venir à linux avec l'arrivée de vista. Mais mon inquiétude était la compatibilité de mon NAS. Partition en NTFS !
Inquiétude erronée. Aucun problème lors de la migration. A fonctionné immédiatement.

Hors ligne

#264 Le 19/11/2009, à 02:22

Spawnyx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tous le monde;

Je préfère juste prévenir que mon apparition est pour faire un test de "br" chose à laquelle je pige rien car on m'a fait comprendre que j'avais un "br" dans mon lien en signature.:/

En tout cas bienvenu à tous les nouveaux linuxiens ou nouveaux ubuntistes !!!

Et encore mes félicitations !!!


Peace !!

http://www.dailymotion.com/video/xx9g7_un-autre-monde-est-possible_news

Hors ligne

#265 Le 19/11/2009, à 02:24

Spawnyx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

REtest...


Peace !!

http://www.dailymotion.com/video/xx9g7_un-autre-monde-est-possible_news

Hors ligne

#266 Le 19/11/2009, à 09:10

MrAzerty

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

forum.ubuntu-fr.org a écrit :

L'éphémère
Tout message envoyé ici a une durée de vie définie… Idéal pour apprendre à utiliser le forum !

Dernière modification par MrAzerty (Le 19/11/2009, à 09:10)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#267 Le 20/11/2009, à 11:22

rainard

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous ,je suis nouveau sous Ubuntu après quelques essais (3ans) sous Mandriva en dual boot.
Pour me présenter je dirais que je suis pas simple et que souvent je m'embrouille dans mes questions.
Je suis fâcher depuis quelque temps avec mon PC car il ma filé le jus après lui avoir donné a boire.
A par ça mon disque dur est fragmenté ma mémoire défectueuse ,l'alim hs et la souris s'est barré.
Sinon tout va bien et je suis pas a l'article de la mort.

Finalement avec toutes les infos que vous avez sur ce site je devrais arrivé a être moins que plus  mauvais.
@+

Hors ligne

#268 Le 22/11/2009, à 15:13

Absurd

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je suis nouveau venu sur Ubuntu depuis quelques jours, et j'ai choisi cet OS
- parce qu'il est facile à utiliser (du moins j'en ai l'impression smile)
- parce que c'est zouli
- parce que l'idéologie du libre me plaît vraiment
- parce que c'est pas microsoft (ni apple)
- et parce qu'il y a toute une communauté prête à m'aider dans les problèmes que je rencontre (sans que j'ai besoin d'appeler un numéro surtaxé où un enfoiré raccrochera le téléphone au bout dès qu'il aura dépassé le temps règlementaire)

Voilà, bonjour à tous !

Signé : un débutant qui ne demande qu'à apprendre

Hors ligne

#269 Le 24/11/2009, à 23:32

ImACreep

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nouveau sur le forum tout comme sur ubuntu, je vous donne le bonjour.

j'ai pu découvrir par le biais d'un ami assez geek ce système d'exploitation, et cela m'a aidé à sauter le cap, car il a cassé l'idée que j'avais de Linux, comme quoi il fallait s'y connaître en info pour s'en sortir.

J'ai toutefois eu beaucoup de problèmes, et j'ai réussi plusieurs fois à faire planter ce système réputer stable
J'en profite d'ailleurs pour dire aux nouveau usagers de ne pas installer ubuntu sur la même partition que windows en installant à partir du CD sous windows, ça m'a causé inutilement beaucoup de soucis !

ce que j'aime avec linux, c'est cette quantité de logiciels gratuits, dont la diffusion est assurée par une société bénéficiaire : un bel exemple à suivre.
je trouve aussi le système beau, et j'aime à croire que je pourrais améliorer mes connaissances en info en comprenant ce que je fais avec un OS.

Voilà j'espère trouver des gens forts sympathiques sur ce forum.

Creepy

Dernière modification par ImACreep (Le 24/11/2009, à 23:33)

Hors ligne

#270 Le 25/11/2009, à 15:52

Logan Lecter

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- votre pseudo : Logan Lecter
- votre âge : 17
- pourquoi vous avez choisi Linux : Mentalité smile est aussi parce que j'aime bidouiller
- de votre métier : Lycéen en STI
- de vos choix d'environnement : Gnome
- de la musique que vous écoutez : rap francais (je déteste Skyrock pas de stéréotype merci smile )
- des films que vous aimez : eux Beaucoup smile
- de vos difficultés de débutants : faire tourner des jeux smile

Merci a tous de votre accueil j'espére faire quelque temps dans cette communauté smile


"L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie, tout est là ! Pour l'humain, comme pour le démon"

Hors ligne

#271 Le 25/11/2009, à 18:58

Mouflette17

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous !

Emprisonnée chez Microsoft depuis 9 ans, j'ai fini par faire le grand saut et j'ai franchi la frontière pour rejoindre le mondre libre de Linux ...

Et franchement pas déçue !

Je ne supportais plus ce monopole, l'instabilité, la sécurité, la chasse aux logiciels crackés etc ...

Un petit tour chez Mandriva, puis ubuntu, d'abord gnome puis kde, et j'en suis (pour l'instant) restée là. J'en suis ravie, vraiment !

Par contre, j'ai lu bcp dans la doc ici et ailleurs, et je ne saurais que trop le conseiller pour les débutants comme moi, car cela m'a évité beaucoup de problèmes. A commencer par "simple comme Ubuntu", rien que cette lecture du début à la fin, m'a donné le minimum requis pour pouvoir commencer une installation propre sous gnome.

Pour l'instant j'ai encore ma partition windows, même si je n'y vais que très peu. En fait, elle me sert pour les problèmes que je n'ai pas encore résolus. Oui j'en ai qq uns quand même ! Le médiacenter, logmein, la gestion du reseau windows-kubuntu via le pare-feu, tout n'est pas parfait mais pas loin !

Sauf que là, il faut que je reboote un peu ! J'en ai tellement fait, tellement lu, que je suis un peu fatiguée des neurones, et un petit break (même si j'ai du mal à m'arrêter !) s'impose.

Dons, sous peu, je reverrai un peu toutes ces petites merdouilles qui restent, et si mes recherches n'aboutissent pas, je solliciterai la communauté ! Et pourquoi pas, peut être qu'un jour, à mon tour, je pourrai aider les autres avec plaisir !

Amicalement,
Mouflette

Ps : en plus c'est vachement bôôôôô ...:)


Amd Athlon 64x2 dual core processor 4200+ 2.21 Ghz
Cm Gigabyte GA-M61PM-S2 Socket am2
Ram 3 Go DDR2 PC2-5300
CG onboard Nvidia geForce 6150SE nforce 430

Hors ligne

#272 Le 26/11/2009, à 07:31

Bad to the bone

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
Je me présente, Jonathan, fervent partisan de Linux depuis trois ou quatre ans. J'ai d'abord commencé sous Mandriva, tout en gardant une partition windows pour les jeux. J'avais essayé Ubuntu (quelle version ???) mais rien qu'à l'installation j'avais été blasé : tout le home s'était mis sur le bureau (???!!!???), ça buguait, je ne connaissais pas en plus Gnome et je n'avais pas du tout aimé perdre mes repaires... Donc retour à Mandriva.
Puis Mandriva a évolué, pas dans le bon sens je trouve, et donc je me suis réintéressé à Ubuntu il y a un an devant le succès de cette distribution. J'ai donc installé la 8.10 sur une machine virtuelle, testés quelques semaines, et j'ai été convaincu. J'ai donc installé sur toutes mes bécanes la 9.04 à sa sortie. En fin de compte j'adore Gnome, et je ne regrette pas du tout KDE.
Aujourd'hui je suis en 9.10 sur mon portable, j'ai complètement viré Windows, et j'arrive à convertir amis et collègues.
Il me paraissait évident de m'inscrire sur ce forum vu le nombre de fois par jour que je viens le consulter, et je suis très content de faire un peu plus officiellement parti de cette grande famille !


Je crois au moment, et s'il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.

Hors ligne

#273 Le 27/11/2009, à 17:27

fabjoa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

salut à tous:P

je viens d'installer ubuntu sur mon pc et lors d'une fausse manip j'ai effacé windows et je n'ai plus le cd d'installation donc j'espere qu'ubuntu va me plaire lol


pourquoi est-ce que j'ai installé ubuntu??? erreur fatale!!!!

Hors ligne

#274 Le 27/11/2009, à 17:37

fabjoa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

et ps: pour l'instant je deteste ubuntu, il faut dl les applications sur internet, c'est super volumineux et j'ai une tres mauvaise connexion, je parle meme pas de l'upgrade a une autre version, j'en ai pour deux jours de dl lol !


pourquoi est-ce que j'ai installé ubuntu??? erreur fatale!!!!

Hors ligne

#275 Le 28/11/2009, à 11:59

Bad to the bone

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

fabjoa a écrit :

et ps: pour l'instant je deteste ubuntu, il faut dl les applications sur internet

Et tu les trouves où les applis windows ???

Non sérieux, moi aussi la première fois j'ai détesté Ubuntu (regarde mon post avant le tiens) mais maintenant je ne peux plus m'en passer !


Je crois au moment, et s'il n'y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là, au moment qu'on veut.

Hors ligne