Pages : 1
#1 Le 11/11/2009, à 12:34
- Benjamin_
LiveCd Ubuntu 9.10 Récalcitrant.
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ce phénomène :
Voilà,
Il y a quelques jours j'ai créé le livecd de la nouvelle version Ubuntu 9.10.
Puis, hier au travail, je l'ai installé sur un pc portable, afin que je puisse travailler dessus.
De retour à maison, je souhaite réinstaller mon "Ubuntu" pour diverses raisons personnelles.
J'insère donc le livecd dans mon lecteur, et je redémarre donc mon pc avec.
A la première fenêtre, il me demande de choisir la langue, je choisis : Français
Et puis, j'appuie sur "F3" afin de choisir le Clavier : Belgium pour la Belgique.
Ensuite, je choisis la deuxième option qui est : "Installer Ubuntu".
Le programme d'installation se charge, puis dés qu'il est prêt, je vois l'interface graphique d'Ubuntu en livecd, comme si j'avais sélectionné la première option du menu : "Essayer Ubuntu sans altérer votre ordinateur".
J'ai pourtant bien sélectionner la deuxième option, et il n'a jamais voulu commencer l'installation correctement.
Avez-vous des idées ?
Merci à vous
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#2 Le 11/11/2009, à 14:11
- YannUbuntu
Re : LiveCd Ubuntu 9.10 Récalcitrant.
salut
as-tu essaye via la 1e option (session-live) ?
il y a une icone d'installation sur le bureau.
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#3 Le 11/11/2009, à 14:22
- Benjamin_
Salut !
Oui, j'ai essayé via la 1ère option.
Il y a bien une icône d'installation sur le bureau, mais j'aurais quand même voulu que le programme d'installation démarre automatiquement.
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#4 Le 11/11/2009, à 16:46
- noireaude
Bonjour, j'ai eu le même problème.
Cela venait de ma gravure, ou de l'iso Ubuntu peut être corrompu.
J'ai re téléchargé un iso, j'ai refais une gravure et cela à réglé le soucis.
Dernière modification par noireaude (Le 11/11/2009, à 17:31)
#5 Le 11/11/2009, à 17:06
- helly
Même idée que noireaude:
retélécharge l'iso, vérifie le md5 et regrave ca
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#6 Le 11/11/2009, à 17:57
- helly
t'as version de l'iso d'ubuntu que tu as télécharger contient t'elle "desktop" dans le nom ?
Si oui alors le seul choix pour l'installer et d'utiliser l'icone d'installation sur le bureau.
désolée , mais c'est n'importe quoi ce que tu dis !!
desktop c'est juste pour faire la différence avec la version server !!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#7 Le 11/11/2009, à 20:04
- Benjamin_
Même idée que noireaude:
retélécharge l'iso, vérifie le md5 et regrave ca
Bonsoir,
Merci à vous tous pour les réponses.
Je vais re graver l'image et refaire un disque livecd pour voir ce qui se passe.
Je vous tiens informé.
#8 Le 11/11/2009, à 20:09
- helly
je reste abonnée
Archlinux-wmii-dwb.
#9 Le 11/11/2009, à 20:44
- Benjamin_
Bien entendu !
Merci à toi
Dernière modification par Benjamin_ (Le 11/11/2009, à 20:50)
Pages : 1