Pages : 1
#1 Le 12/11/2009, à 13:48
- pigmy31
Authentification Active Directory
Bonjour,
Mon portable professionnel est sous Karmic, et, pour me permettre de joindre l'Active Directory de l'entreprise, j'ai suivi (entre autres) le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory.
Tout fonctionne correctement quand je fais le kinit, le net ads join "manuellement" (pour valider le fonctionnement), puis, que je navigue au travers des partages Windows avec Nautilus. Par contre, lorsque j'ouvre une nouvelle session, sans autre action durant laquelle j'entre mon mot de passe, et que je souhaite accéder à un partage au travers Nautilus, une boîte de dialogue s'ouvre me demandant mon mot de passe (utilisateur et domaine pré-renseignés).
Je pense que j'ai raté quelque chose dans la configuration car, dans ma compréhension, à partir du moment où les différents fichiers pam (en particulier) étaient renseignés, je n'avais plus de mot de passe relatif à l'AD à fournir !
Est-il normal, logique, que cette boîte de dialogue s'ouvre alors ? Faut-il que j'y tape mon mot de passe et que je demande qu'il soit mémorisé ?
A+
#2 Le 22/11/2009, à 20:16
- Gianni
Re : Authentification Active Directory
C'est probable. Si tu veux qu'il ne te demande pas de mot de passe la première fois, tu dois faire en sorte que le login que tu entres lorsque tu te connectes dans ta session soit sauvegardé pour être ré-utilisé lorsque tu te connecteras à un partage (le fameux ticket kerberos qui permet le single-sign-on). C'est effectivement les plug-ins pam qui s'en chargent normalement, mais c'est difficile à mettre en place.
Je peux juste te renvoyer vers les tutos de la doc ubuntu officielle, pour éventuellement vérifier que tout y est.
Active Directory How-to
Samba/Kerberos
Pages : 1