#26 Le 12/11/2009, à 09:50
- Lifesaver
Re : wifi sous karmic :Déconnexion fréquente
)
Le WEP est cassable en une 10aine de minutes et c'est relativement facile à faire même pour un utilisateur peu expérimenté (un soft existe dans les dépôts : aircrack-ng)
Je suis passé en sécurité WPA sur ma Livebox.
J'ai toujours quelques déconnexions intempestives...
Et j'ai voulu tester la sécurité de ma connexion en tentant de la cracker. Je n'ai pas réussi (bon je suis nul c'est peut-être pour ça) car si j'ai bien compris, pour la cracker (en WEP) il faut voir une machine connectée à la box en wifi (adresse mac, et tout le tralala)
Donc une clé WEP n'est pas si crackable que ça, car bon nombre d'utilisateurs ont une box avec la sécurité par défaut WEP, mais n'utilisent pas le wifi ! Non ?
Par contre, OK si on utilise le wifi, sécurité WPA minimum indispensable
Debian Sid
#27 Le 12/11/2009, à 10:16
- herge01
je viens d'avoir une mise à jour de firefox est-ce que tu l'as déja eu ?
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#28 Le 12/11/2009, à 17:10
- nesthib
Et j'ai voulu tester la sécurité de ma connexion en tentant de la cracker. Je n'ai pas réussi (bon je suis nul c'est peut-être pour ça) car si j'ai bien compris, pour la cracker (en WEP) il faut voir une machine connectée à la box en wifi (adresse mac, et tout le tralala)
Donc une clé WEP n'est pas si crackable que ça, car bon nombre d'utilisateurs ont une box avec la sécurité par défaut WEP, mais n'utilisent pas le wifi ! Non ?
Effectivement, il faut un minimum de trafic, mais si tu chopes un ou deux paquets intéressants cela suffit (lorsque qqun surfe, plusieurs centaines de paquets transitent)
je viens d'avoir une mise à jour de firefox est-ce que tu l'as déja eu ?
euh… oui j'en ai presque tous les jours…
pourquoi?
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#29 Le 12/11/2009, à 17:16
- herge01
c'est peut-être après une mise à jour que ton network-manager a remarché ?
moi je suis content de wicd
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#30 Le 12/11/2009, à 23:59
- nesthib
c'est peut-être après une mise à jour que ton network-manager a remarché ?
moi je suis content de wicd
oui c'est sûrement grâce à une mise à jour.
Je suis quand même content de retrouver network manager! Ce qui m'embête avec wicd c'est de ne pas pouvoir me connecter en même temps en wifi et en filaire.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#31 Le 13/11/2009, à 00:12
- herge01
mon portable est en wifi avec wicd et mon fixe (en dual ubuntu/xp) et avec network-manager en filaire
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#32 Le 18/11/2009, à 16:38
- patatchod
Petite question bête : avec wicd, est-il possible d'avoir une applet indiquant que l'on est connecté à la livebox (un peu comme network-manager) ?
C'est ici qu'on écrit un truc rigolo ?
#33 Le 18/11/2009, à 16:49
- herge01
oui bien sur !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#34 Le 18/11/2009, à 21:23
- patatchod
oui bien sur !
Et ... ?
On fait comment ?
#35 Le 18/11/2009, à 23:46
- herge01
herge01 a écrit :oui bien sur !
Et ... ?
On fait comment ?
tu ecris icone pour wicd et tu tombes sur une page dédiée à wicd du forum ubuntu
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#36 Le 19/11/2009, à 09:40
- Lifesaver
ça fonctionne à nouveau pour moi avec network manager (pas de déconnexion depuis 24h)
Ben moi, j'ai encore eu une déconnexion hier soir... Mais ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé...
Mais, pour une raison inconnue, j'ai perdu mon icône de Network-Manager dans la barre de lancement !
Debian Sid
#37 Le 19/11/2009, à 10:40
- herge01
nesthib a écrit :ça fonctionne à nouveau pour moi avec network manager (pas de déconnexion depuis 24h)
Ben moi, j'ai encore eu une déconnexion hier soir... Mais ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé...
Mais, pour une raison inconnue, j'ai perdu mon icône de Network-Manager dans la barre de lancement !
essaye clic droit sur le tableau de bord sup et cherche zone de notification moi c'était ca mais je suis content de wicd
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#38 Le 19/11/2009, à 12:41
- patatchod
Euuuh, finalement au redémarrage, j'avais l'icône sans rien faire. Question bête, donc.
Ceci dit, avec wicd, j'ai toujours (voire plus souvent) des déconnexions wifi avec ma livebox, mais l'avantage, c'est que wicd semble se reconnecter beaucoup plus vite.
Bref, c'est pas la solution miracle.
Globalement, il me semble que ces déconnexion arrivent plus souvent lorsque je suis en train de télécharger "plein pot". Lorsque je fais de la simple navigation internet sur des pages pas trop lourdes, ça tient plus ou moins. Mais si il y a un gros fichier à descendre, là, ça déconnecte/reconnrecte toutes les 10 secondes...
Je me souviens que j'avais déjà eu le problème avec la 8.10 de mémoire. Par contre, je ne sais plus comment le problème avait été résolu (sans doute une misa à jour, mais quoi ?)...
Dernière modification par patatchod (Le 19/11/2009, à 12:45)
#39 Le 19/11/2009, à 13:47
- herge01
Euuuh, finalement au redémarrage, j'avais l'icône sans rien faire. Question bête, donc.
Ceci dit, avec wicd, j'ai toujours (voire plus souvent) des déconnexions wifi avec ma livebox, mais l'avantage, c'est que wicd semble se reconnecter beaucoup plus vite.
Bref, c'est pas la solution miracle.
Globalement, il me semble que ces déconnexion arrivent plus souvent lorsque je suis en train de télécharger "plein pot". Lorsque je fais de la simple navigation internet sur des pages pas trop lourdes, ça tient plus ou moins. Mais si il y a un gros fichier à descendre, là, ça déconnecte/reconnrecte toutes les 10 secondes...
Je me souviens que j'avais déjà eu le problème avec la 8.10 de mémoire. Par contre, je ne sais plus comment le problème avait été résolu (sans doute une misa à jour, mais quoi ?)...
curieux!
moi jusqu'à la 9.10 j'avais network et quoi que je fasse rien à signaler !
par contre depuis la 9.10 déc sur déco et quoi que je fasse et avec wicd plus de deconnexion ! par contre quand je suis sur facebook mon portable à tendance à chauffer et finit par se couper (là c'est surtout dans le cadre d'un jeu interactif)
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#40 Le 19/11/2009, à 13:53
- patatchod
Bin wicd ne résoud quasiment rien pour moi : déconnexion toutes les 15s mais reconnexion en 3-5s max.
Donc très chiant mais supportable. Ca me permet de regarder une vidéo sur youtube sans interruption ou presque là où network-manager me hache le truc complètement...
Vivement la solution !
#41 Le 19/11/2009, à 14:01
- herge01
Bin wicd ne résoud quasiment rien pour moi : déconnexion toutes les 15s mais reconnexion en 3-5s max.
Donc très chiant mais supportable. Ca me permet de regarder une vidéo sur youtube sans interruption ou presque là où network-manager me hache le truc complètement...
Vivement la solution !
alors là je ne sais quoi te dire car pour moi c'est nickel !
tu connais le site "linux pour les nuls"(je ne me moque pas promis j'y suis abonné et il y a pas mal de gars bien calés qui auront peut-être une idée de ton problème
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#42 Le 19/11/2009, à 14:53
- Lifesaver
Euuuh, finalement au redémarrage, j'avais l'icône sans rien faire.
Moi aussi !
Debian Sid
#43 Le 19/11/2009, à 15:37
- patatchod
alors là je ne sais quoi te dire car pour moi c'est nickel !
tu connais le site "linux pour les nuls"(je ne me moque pas promisj'y suis abonné et il y a pas mal de gars bien calés qui auront peut-être une idée de ton problème
Vi, je connais ce site. Mébon, je crois que ce bug est aussi connu par l'équipe Ubuntu. Ils y remédieront certainement un de ces quatre !
#44 Le 19/11/2009, à 15:40
- herge01
herge01 a écrit :alors là je ne sais quoi te dire car pour moi c'est nickel !
tu connais le site "linux pour les nuls"(je ne me moque pas promisj'y suis abonné et il y a pas mal de gars bien calés qui auront peut-être une idée de ton problème
Vi, je connais ce site. Mébon, je crois que ce bug est aussi connu par l'équipe Ubuntu. Ils y remédieront certainement un de ces quatre !
utilise-tu firefox car moi j'ai fait le passaga à la 9.10 en même temps que la mlse à jour de firefox il y a peut-être un lien avec le fait que wicd marche nickel chez moi et que ca beugue chez toi !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#45 Le 19/11/2009, à 17:19
- patatchod
Oui, j'utilise Firefox et je suis passé aussi à KK. J'ai essayé Opéra : même résultat...:rolleyes:
#46 Le 19/11/2009, à 18:42
- herge01
Oui, j'utilise Firefox et je suis passé aussi à KK. J'ai essayé Opéra : même résultat...:rolleyes:
c'est quoi kk ?
les deconnections viennent peut-être d'une incompatibilité avec ton fournisseur ? car moi avec wicd zero problème !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#47 Le 19/11/2009, à 19:17
- patatchod
c'est quoi kk ?
Karmic Koala = 9.10
les deconnections viennent peut-être d'une incompatibilité avec ton fournisseur ? car moi avec wicd zero problème !
Je pense pas que ça vienne du fournisseur : il n'y est pour rien pour ce qui se passe en wifi entre la livebox et le pc. De plus, ce problème de déconnexion (qui s'amplifie, je trouve) n'existait pas avant le passage à kk...
J'ai l'impression que la nouvelle version gère mal le chip atheros, encore une fois...
#48 Le 19/11/2009, à 20:51
- herge01
herge01 a écrit :c'est quoi kk ?
Karmic Koala = 9.10
herge01 a écrit :les deconnections viennent peut-être d'une incompatibilité avec ton fournisseur ? car moi avec wicd zero problème !
Je pense pas que ça vienne du fournisseur : il n'y est pour rien pour ce qui se passe en wifi entre la livebox et le pc. De plus, ce problème de déconnexion (qui s'amplifie, je trouve) n'existait pas avant le passage à kk...
J'ai l'impression que la nouvelle version gère mal le chip atheros, encore une fois...
c'est bien possible en effet ! moi avec wicd j'ai la chance que tout roule mais avec network c'était l'enfer !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04
#49 Le 20/11/2009, à 07:39
- Lifesaver
Gros problèmes de connexion hier soir ! Impossible de "voir" ma Livebox, que ce soit par Network-Manager ou WICD !
C'était dû très certainement à une mise à jour incorrecte de ma Livebox car après lui avoir reprogrammé ses paramètres "usine", tout re-fonctionne... Ouf !
Bon, désormais je teste WICD. On va voir si j'ai des déconnexions ou non avec cet outil qui a l'air assez puissant.
Debian Sid
#50 Le 20/11/2009, à 09:37
- herge01
Gros problèmes de connexion hier soir ! Impossible de "voir" ma Livebox, que ce soit par Network-Manager ou WICD !
C'était dû très certainement à une mise à jour incorrecte de ma Livebox car après lui avoir reprogrammé ses paramètres "usine", tout re-fonctionne... Ouf !Bon, désormais je teste WICD. On va voir si j'ai des déconnexions ou non avec cet outil qui a l'air assez puissant.
moi en tout cas depuis que je l'ai pris plus aucun problème !
asusTUF GAMING A17
xubuntu 25.04