Pages : 1
#1 Le 07/11/2009, à 00:18
- jean-michel840
probleme de fermeture
Je vais faire court,
Suite à un problème de bidouillage des partitions je n'ai pas pu récupérer windows et avec les nouveaux micros plus de disques de restauration du système...
Je suis donc en plein UbuntU (merci à LINUX j'ai pu sauvegarder tous mes fichiers)
Super, UBUNTU c'est bien, encore du mal avec les reflexes windoze, mais cela va venir... Cela ne fait que 3 jours...
Le problème c'est que depuis l'installation complète le menu éteindre ou hiberner ne ferme plus l'ordinateur. Obligé de fermer l'ordi par le bouton de mise en route pendant plusieurs secondes.
Le ventilateur tourne aussi pas mal (CPU haut niveau) alors que les ressources sont normalement relativement basses.
Sur le forum je ne suis pas le seul a faire état de ce problème et je n'ai pas encore trouvé une solution satisfaisante.
Malgré le formatage complet de l'ordi lors de l'install d'ubuntu il semble qu'il reste des résidus de la préinstall windoze qui engendrent des réactions conflictuelles avec le nouveau système d'exploitation (c'est une interprétation tout à fait personnelle).
Comment corriger ces bugs ??
C'est peut être dans le BIOS m'ai rien ne m'a frappé.
La partition est -elle trop grande 250Go ?
Je veux simplement que l'ordi s'arrête quand je lui demande de s'éteindre...(il y bien un clic mais l'ordi reste allumé)
Et que le ventilo se calme à la moindre ouverture d'un programme (j'ouvre seulement une fenetre supplementaire)
Help,
Bien amicalement
JM
#2 Le 07/11/2009, à 22:25
- pjv
Re : probleme de fermeture
Pour stopper la machine, depuis une console, essayes
sudo halt
Pour le reste, si tu as installé la 9.10, ça devrait se régler après les premières mises à jour car la 9.10 semble un peu "fraîche" (je trouve Ubuntu de moins en moins stable, et je passerai personnellement directement sous Debian lorsque j'aurai le temps de le faire).
Donne plus d'info. sur ton PC si tu veux qu'on puisse comprendre ce qui se passe.
#3 Le 08/11/2009, à 11:03
- jean-michel840
Avec la commande sudo halt, même problème l'ordi s'arrête sur ecran noir
"système arrété" mais l'ordi ne ferme pas.
Par contre j'ai trouvé un conflit :
find: Boucle d?tect?e dans le syst?me de fichiers ; ""/usr/bin/X11"" est dans la m?me boucle que "/usr/bin/".
prefix=/usr
exec_prefix=${prefix}
sbindir=${exec_prefix}/sbin
libdir=${exec_prefix}/lib
PACKAGE=grub
VERSION=0.97
host_cpu=i386
host_os=linux-gnu
host_vendor=pc
pkglibdir=${libdir}/${PACKAGE}/${host_cpu}-${host_vendor}
grub_shell=${sbindir}/grub
grub_set_default=${sbindir}/grub-set-default
log_file=/tmp/grub-install.log.$$
img_file=/tmp/grub-install.img.$$
rootdir=
grub_prefix=/boot/grub
install_device=
no_floppy=
force_lba=
recheck=no
debug=no
Le second fichier en conflit :
prefix=/usr
exec_prefix=${prefix}
sbindir=${exec_prefix}/sbin
libdir=${exec_prefix}/lib
PACKAGE=grub
VERSION=0.97
host_cpu=i386
host_os=linux-gnu
host_vendor=pc
pkglibdir=${libdir}/${PACKAGE}/${host_cpu}-${host_vendor}
grub_shell=${sbindir}/grub
grub_set_default=${sbindir}/grub-set-default
log_file=/tmp/grub-install.log.$$
img_file=/tmp/grub-install.img.$$
rootdir=
grub_prefix=/boot/grub
install_device=
no_floppy=
force_lba=
recheck=no
debug=no
deux autres conflits avec install info et update grub
J'avoue ne pas y comprendre grand chose mais je pense que c'est vers là qu'il y a un problème
#4 Le 12/11/2009, à 20:13
- jean-michel840
Problème résolu
apparemment il suffisait seulement de remettre les valeurs par défaut dans le BIOS
Pages : 1