Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 19:52

HakunA

[Résolu]Désinstaller Wubi

Hello,
Il y a maintenant plusieurs mois, j'ai installé Ubuntu grâce à Wubi, j'étais alors sous Windows Vista (:() ayant voulu tester Windows 7, j'ai donc effectué la Mise à jour.
Mais depuis ce jour, Wubi n'apparaît plus dans la liste des programmes installés, pourtant je peux encore sélectionner Ubuntu au démarrage. De plus, il me génère une erreur de pilote graphique, m'empêchant de démarrer sous Ubuntu.
Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le désinstaller.
Merci.

Dernière modification par HakunA (Le 14/11/2009, à 20:39)

#2 Le 12/11/2009, à 20:52

PPdM

Re : [Résolu]Désinstaller Wubi

salut
Je dirais ,mais je n'ai pas de recul pour en être sur, qu'il faut que tu réinstalle wubi pour pouvoir l'enlever.
Ce genre de blague arrive souvent quand on upgrade un Windows, c'est déjà pas toujours évident sous GNU/linux mais sous win c'est mortel, c'est pour cela que c'est une solution que nous ne faisons jamais en installations professionnelles.
Par exemple si tu passe d'un 2000 a un xp tu es obligé de réinstaller MSoffice deux fois sur trois

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 12/11/2009, à 20:54

HakunA

Merci pour ta réponse, cependant, lorsque je le réinstalle, il me dit que le chemin c:\ubuntu existe déjà, et que par conséquent il ne peut le réinstaller.

(J'ai oublié de dire, que lorsque je cliquais sur le uninstall-wubi.exe situé dans le dossier c:\ubuntu, rien ne se passait.)

Dernière modification par HakunA (Le 12/11/2009, à 20:56)

#4 Le 12/11/2009, à 20:58

PPdM

teste un truc, tu ajoute, old a la fin du nom du dossier avant de réinstaller une fois la réinstallation terminée tu l'enlève manuellement

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 12/11/2009, à 21:01

HakunA

Je t'ai devancé dans ta réponse, et effectué la manipulation que tu as proposée. Cela marche parfaitement.
Merci pour ton aide !

Dernière modification par HakunA (Le 12/11/2009, à 21:01)

#6 Le 12/11/2009, à 22:01

PPdM

note résolu sur ton fil

Dernière modification par pierguiard (Le 12/11/2009, à 22:02)