#1 Le 11/11/2009, à 19:34
- Ak-Sponkynot
Le son sur Linux et promis je passe a 100% Linux ^^
Bonjour,
(je suis sous Ubuntu)
Vous l'aurez compris je veut passez entièrement sous linux (c'est un réel désir) l'installation c'est bien passé hormis un ptit problème de wifi mais qui c'est arrangé.
Mon avis j'adore. Pas besoin de faire une nouvelle éloge mais c'est pour vous dire que je suis devenu fan mais si il faut changer ses habitude ca vaut le coup.
Mon soucis c'est que je n'arrive pas a obtenir du son. Et honnêtement chez moi ca me pose problème parce que on se rend compte que sans son c'est un peu monotone ^^.
j'ai déjà demander de l'aide, je vous joint le lien http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/logiciels-linux/wifi-sur-ubuntu-397350/messages-1.html
je suis prêt a refaire des commandes si vous penser que j'ai pu faire une erreur (ce qui est possible je suis débutant je découvre, donc les erreurs les plus bêtes peuvent être commise). Je m'adresse a vous car je n'ai pas eu satisfaction chez 01.net
Merci
#2 Le 11/11/2009, à 19:47
- moulax
Re : Le son sur Linux et promis je passe a 100% Linux ^^
bonsoir,
Dans un terminal tape: alsamixer et regarde ce que tu peut faire.
Les acteurs doivent nous faire croîre à leur réalité --jim morrison--
#3 Le 11/11/2009, à 21:27
- Ak-Sponkynot
Card: HDA ATI HDMI │
│ Chip: ATI ATI R6xx HDMI │
│ View: [Playback] Capture All │
│ Item: IEC958
je peut naviguer avec TAB dans les catégories Playback , Capture, et All mais je peut pas faire varier le volume, il n'y qu'une barre de volume par catégorie.
(je sais pas si tu as lu mon post sur 01.net je l'avais fait cette commande mais a l'époque je pouvais faire varier les volumes et y avais surtout bcp plus de choix de barre de volume dans les catégories)
#4 Le 11/11/2009, à 21:49
- freechelmi
Sur une 9.10 ? Donnes des screenshots de ton paneau de controle du son. A mon avis le problème est plus simple que ce qu'on ta raconte sur 01net
#6 Le 11/11/2009, à 23:58
- Kazhan
Je te conseil d'abbord d'aller dans le terminal et de taper
lspci
Après tu nous dira ce que cela donne, il se peut que le modèle ne soit pas reconnu.
Ubuntu ? Oui, mais sans Unity !
#7 Le 12/11/2009, à 12:11
- freechelmi
Je parlais duy screenshot des preferences du son. Est ce qu'il t'affiche ta carte correctement ?
#8 Le 13/11/2009, à 15:14
- Ak-Sponkynot
excuser moi de vous répondre un peu tard mais ca y est j'arrive plus a me connecter en wifi depuis la nouvelle version. pourtant après l'instalation il as tout de même réussi une fois a se connecter.
je ne comprend pas je fait bien gaffe a la sécurité et le mot de passe.
es-ce que vous pouvez m'aider aa résoudre ce problème?
(j'ai l'impression que je suis un collectionneur de problème sur Linux)
Dernière modification par Ak-Sponkynot (Le 14/11/2009, à 11:43)
#9 Le 20/11/2009, à 17:15
- Ak-Sponkynot
svp personne ne peut m'aider?
#10 Le 20/11/2009, à 17:20
- nesthib
système > préférences > son
ou gnome-volume-control dans un terminal
vérifie tes paramètres de carte son
edit: si ta question concernait le wifi, ouvre plutôt un nouveau post. Si ton problème de son est résolu modifie ton titre pour ajouter [résolu]. Et regarde ici.
Dernière modification par nesthib (Le 20/11/2009, à 17:22)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#11 Le 21/11/2009, à 01:58
- Ak-Sponkynot
système > préférences > son
ou gnome-volume-control dans un terminal
vérifie tes paramètres de carte son
que veut-tu savoir car rien ne me parais anormal?
il n'y as pas sourdine de cocher
dans l'onglet matériel: le périphérique a configurer est HD48x0 audio 1sortie Digital stereo (HDMI) Output.
edit: si ta question concernait le wifi, ouvre plutôt un nouveau post. Si ton problème de son est résolu modifie ton titre pour ajouter [résolu]. Et regarde ici.
ok merci je voulais profiter de mon post pour résoudre les deux affaires en même temps désolé.
#12 Le 21/11/2009, à 13:12
- nesthib
que veux-tu savoir car rien ne me parait anormal?
il n'y a pas sourdine de cochée
dans l'onglet matériel: le périphérique a configurer est HD48x0 audio 1sortie Digital stereo (HDMI) Output.
si ton son est à 0 sans pouvoir le changer c'est un soucis, tu n'as peut-être pas paramétré la bonne sortie.
lance alsamixer dans un terminal et en même temps ouvre les préférences du son. Si tu as plusieurs sorties dans les préférences, tente de les essayer jusqu'à ce que tu puisse contrôler ton volume dans alsamixer.
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#13 Le 21/11/2009, à 17:48
- Ak-Sponkynot
non il me propose qu'une seule sortie.
#14 Le 21/11/2009, à 20:05
- nesthib
Tu as essayé de booter sur un live-CD/USB? le son fonctionne-t'il normalement?
Là, sans avoir la machine sous la main je vois pas trop…
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn