Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 21:32

nico.exe

[résolu] - v9.10 - problèmes de wifi...

Bonjour,

j'ai de gros soucis de wifi depuis que je suis passé en ubuntu 9.10 :

1> clique gauche sur icone réseau, dans le menu contextuel, clique sur un des réseaux découverts. Ceci provoque l'affichage d'une fenêtre dans laquelle une combobox propose de choisir l'algorithme. Dans cette combobox, il manque WPA Personnel et Professionnel.

2> clique gauche sur icone réseau, dans le menu contextuel, sous la rubrique "plus de réseau", j'ai des dizaines de réseaux wifi détectés avec des caractères mal affihés. Entendez par là une sorte de caractère spécial avec le dessin d'un domino affiché plusieurs fois d'affiliée en lieu et place du SSID.

3> J'ai créé un "réseau sans fil invisible" (SSID Broadcast disabled sur le point d'accès) en WPA Personnel, à chaque connexion, il me redemande le code d'accès... le truc vraiment pénible quoi... Après consultation dans "Mot de passe et clés de chiffrement" ("seahorse" dans un terminal), il existe pourtant bien une entrée pour ce réseau : "Network secret for [SSID]/802-11-wireless-security/psk". Manifestement, ça ne fonctionne pas,... Pourquoi ?

4> Chez moi (je vis en ville), je capte 4 wifis protégés et 2 libres + le mien invisible. Etant ami avec le voisin j'ai ses codes (un algo WEP 128 bits). Impossible de se connecter.

Voilà, quand j'étais en ubuntu 9.04, tout marchait parfaitement. Maintennant j'ai des soucis... Suis-je le seul dans ce cas ? il y a des bug dans la nouvelle version ?

Merci,

Nico

Dernière modification par nico.exe (Le 24/11/2009, à 11:54)

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

#2 Le 13/11/2009, à 23:16

yannoslemanos

Re : [résolu] - v9.10 - problèmes de wifi...

apparament oui y'a des bugs roll

#3 Le 14/11/2009, à 00:53

nico.exe

C'est dommage, c'est fort important de faire du wifi aujourd'hui.

Je viens de tester une des pistes de résolution proposée dans ce forum (je ne sais plus où précisément) : Dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf, ajouter :

blacklist rt2800usb

J'ai redémarré mon pc, il s'est connecté à mon réseau invisible sans que je lui redonne mon mot de passe WPA... D'autre part, dans la liste des wifi disponibles, l'option "autre réseau" avec des noms mal affichés n'apparait plus.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce module désactivé parait résoudre une partie des problèmes; du moins les problèmes 2 et 3 du 1er poste. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que ce module n'est jamais qu'un driver parmi tant d'autres... En quoi il viendrait polluer le NetworkManager? C'est pas comme si c'était un bug dans le networkManager directement... sad

Si qq1 peut m'éclairer...

Dernière modification par nico.exe (Le 14/11/2009, à 21:57)

Agent Smith

#4 Le 24/11/2009, à 11:54

nico.exe

bonjour,

je n'ai plus de problème de wifi depuis cette manipulation.

++

Agent Smith