Pages : 1
#1 Le 23/05/2006, à 09:22
- massimo furlani
ALT key in Abiword
Chers amis, entre temps je m'excuse de mon français (babel fish) Voulais savoir si on peut personnaliser les combinations de touches ALT+KEY pour insérer des caractères spéciaux et comme je peux faire
Thanks
#2 Le 23/05/2006, à 09:32
- Mathieu147
Re : ALT key in Abiword
Chers amis, entre temps je m'excuse de mon français (babel fish)
Ne t'inquiète pas, il est meilleur que celui de certains francophones
Don't worry, you speak/write more clearly than some of us
Voulais savoir si on peut personnaliser les combinations de touches ALT+KEY pour insérer des caractères spéciaux et comme je peux faire
Je crois que tu devrais chercher du côté de xmodmaprc dans Google.
I think you should look for xmodmaprc in Google.
N'oublie pas que tu peux aussi utiliser Shift+AltGr+... en plus de AltGr+... . Et il y a aussi la touche « compose ».
Don't forget you can also use Shift+AltGr+..., not only AltGr+... . There is also the “compose” key that can be useful.
Pffff…
#3 Le 23/05/2006, à 09:38
- massimo furlani
Merci de répondue. Existe la possibilité (comme en openoffice) créer un macro pour personnaliser ALT+KEY ? Comment on fait le macro ? Je voudrais utiliser Abiword complètement. Exemple en écrasant ALT+E devrait sortir le caractère spécial ê
#4 Le 23/05/2006, à 10:13
- Mathieu147
Merci de répondue. Existe la possibilité (comme en openoffice) créer un macro pour personnaliser ALT+KEY ? Comment on fait le macro ? Je voudrais utiliser Abiword complètement. Exemple en écrasant ALT+E devrait sortir le caractère spécial ê
Je ne sais pas comment on fait une macro avec abiword, et je ne sais même pas si c'est possible
I don't know how to make a macro in Abiword, I don't even know if it's possible
Mais pour faire un « ê », pourquoi n epas utiliser la touche « ^ », puis la touche « e » ?
To make a “ê”, why not simply use the “^” key, then the “e” key?
Il faut peut-être avoir un clavier francophone?
May be you must have a french keyboard?
Sur un tel clavier, la touche « ^ » est à côté du « p ».
On such a keyboard, the “^” key is next to the “p” key.
Pffff…
Pages : 1