Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2006, à 11:23

K3nT1

Problème pour éteindre l'ordinateur avec le menu de déconnexion

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de semblable.. Je viens de migrer sur dapper. J'ai eu deux trois problèmes lors du dist-upgrade (j'étais un peu cours en espace disque) mais presque tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois, j'ai un menu de déconnexion qui ne m'affiche pas les options d'hibernation, de redémarrage et de mise hors tension du pc (options disponibles : LogOut, SwitchUser et LockScreen). C'est d'autant plus bizarre que j'ai eu l'occasion de les croiser durant l'installation. Mais après le reboot ils avaient disparu. Je n'ai pas non plus la possibilité d'ajouter un bouton "shutdown" dans les tableaux de bords. Là aussi j'avais pourtant croisé ce bouton avant de redémarrer en fin d'installation.

En gros, ca ressemble à une config d'utilisateur n'ayant pas les droits suffisant pour rebooter. (Genre connexion à distance quoi..)

Any idea ?

Merci d'avance.

#2 Le 18/03/2006, à 12:26

k3nt1

Re : Problème pour éteindre l'ordinateur avec le menu de déconnexion

J'ai l'impression que ca se joue peut être au niveau du GDM. J'ai donc tenté de le reconfigurer :

sudo dpkg-reconfigure gdm
 * Reloading GNOME Display Manager configuration...  * Changes will take effect when all current X sessions have ended.
                                                                                                                   [ ok ]
Impossible d'ouvrir le fichier /etc/X11/mwm//system.mwmrc-menu.

Install-menu : /etc/menu-methods/motif-clients : abandon
update-menus[17808]: Le script /etc/menu-methods/motif-clients a retourné une erreur d'état 1.

Le fichier impossible à ouvrir n'existe pas sur mon système. Le seul fichier dans ce répertoire c'est un fichier menudefs.hook qui semble correspondre à mes différents menus.

Après avoir tenté de reconfigurer, si je redémarre le serveur X, ca plante et il passe à une version de login de gtk..

Suggestions..?

Merci d'avance.

#3 Le 21/04/2006, à 22:21

hells_dark

Je fais remonter ce sujet pour dire que moi, je n'ai plus log out & co...
J'ai déconnection et d'autres trucs, mais je ne peux ni redemarrer ni arreter le PC hmm

(pis, je suis obligé de faire un startx pour passer en mode graphique à chaque fois...bidouiller pour passer en XGL, cay mal tongue

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#4 Le 23/05/2006, à 14:35

nilux

Y'a une solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36903
Je viens d'l'essayer mais je sais pas encore si ca marche, j'ai pas rebooté wink

#5 Le 23/05/2006, à 15:49

Vysserk3

C'est un bug connu (ici sur le Launchpad) wink
nilux >> je viens de tester ta solution, mais ca ne marche pas.

Dernière modification par Vysserk3 (Le 23/05/2006, à 15:53)

#6 Le 26/06/2006, à 04:52

joel-lavaud

je viens d'installer kubuntu dapper qui cohabite avec windows et après extinction du PC  (depuis kubuntu) il se remet sous tension. J'ai le plaisir de le retrouver sous tension le matin quand je me lève. formidable non?
Je sais pas si je suis au bon endroit sur le forum mais quelq'un peut-il m'aider?

#7 Le 27/09/2006, à 05:14

tellier

nilux a écrit :

Y'a une solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36903
Je viens d'l'essayer mais je sais pas encore si ca marche, j'ai pas rebooté wink

bonjour

ai rencontré un problème d'extinction similaire. C'était un problème avec le programme lprng (pour imprimante). Je l'ai ôté via synaptic et plus de problème d'extinction.
Quant à la disparitioni du "bouton stop" ou "reboot", j'ia constaté que cette disparitioin coïncidait si l'on utilisait gdm avec kde ou bien kdm avec gnome. Sans doute y a-t-il là une solution : mettre pour gnome gdm et pour kde kdm !:):)

#8 Le 27/09/2006, à 08:14

Vysserk3

Quant à la disparitioni du "bouton stop" ou "reboot", j'ia constaté que cette disparitioin coïncidait si l'on utilisait gdm avec kde ou bien kdm avec gnome. Sans doute y a-t-il là une solution : mettre pour gnome gdm et pour kde kdm !

tellier >> J'ai GDM avec Gnome, KDE et Xfce...Alors je doute que ca vienne de ça.
D'ailleurs, le rapport de bug a récemment changé dans le launchpad. Il semblerait que le problème provienne de Gnome-session (cf https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/gnome-panel/+bug/36321/)

#9 Le 28/09/2006, à 10:16

Omnisilver

Vysserk3 : j'ai eu ce bug suite à l'installation de KDE, et pour laquelle j'avais choisi d'utiliser kdm. J'ai reconfiguré gdm pour le mettre par défaut, et mes boutons "stop" et "reboot" sont revenus.

#10 Le 28/09/2006, à 10:29

goodluck

Salut,

Rappel : Edgy est une version instable.
Ma solution : Utiliser les touches magiques
ALT + IMPR ECR + s pour synchroniser
                       + u pour umount
                       + b pour rebooter

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#11 Le 28/09/2006, à 16:05

Vysserk3

Omnisilver >> aléas de l'informatique...;)