Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2009, à 20:09

Klampin

Probleme d'impression (Imprimante/9box/Portable en wifi)

Bonjour à tous,

J'ai une Lexmark X2650 branchée en USB sur une 9box. Un PC portable (avec Ubuntu 8.10) branché en wifi sur la même 9box. Après avoir configuré le reseau (socket://192.168.1.1:9100), l'imprimante et la 9box, j'ai une feuille blanche qui sort de mon imprimante!

Je m'explique: J'essaie d'imprimer un document, la tache d'impression se met en route (traitement en cours), quelques secondes plus tard l'imprimante se réveille (engage le papier) puis rien pendant un assez long moment et enfin ma feuille ressort de l'imprimante blanche!
(Avec mon PC de bureau Vista relié par l'ethernet à la 9box, le document sort nickel)

Vous aurez bien compris que je suis nouveau et débutant sur Ubuntu et Linux, et que je suis au bord du suicide (enfin de repasser à Windows) juste pour une sale histoire d'impression!

Merci d'avance pour vos brillantes solutions!

#2 Le 15/04/2009, à 23:01

PPdM

Re : Probleme d'impression (Imprimante/9box/Portable en wifi)

salut
après de rapide recherche il semblerait que ce modèle n'as pas de pilotes Linux

http://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_666676871_0_en,00.html

comment l'as tu installer?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 15/04/2009, à 23:11

Klampin

Alors après avoir bien galeré, je sais meme plus trop comment j'ai fait!
On trouve le pilote (pour linux/Ubuntu) sur un site mais seulement pour les US
J'ai pris la solution ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246405

Ensuite j'ai installé l'imprimante en la branchant directement sur mon portable.
Je l'ai branché (l'imprimante) sur la 9box.
J'ai copié l'imprimante installée sur mon portable et je l'ai configurée pour le réseau (via Système>Administration>Impression puis Propriétés et AppSocket/HP Jetdirect etc...)

Je crois que c'est un reflexe systeme D Windows! lol

#4 Le 15/04/2009, à 23:18

PPdM

salut
en local elle a fonctionnée?
essaie de choisir lpr
d'après ce que j'ai trouvé sur le net elle a l'air de poser de soucis a beaucoup de monde
perso je ne prend plus que du HP ou du Brother

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 15/04/2009, à 23:25

Klampin

Oui en local elle a très bien fonctionné!
et elle fonctionne très bien aussi en reseau mais avec Vista ...

#6 Le 15/04/2009, à 23:36

PPdM

a par essayer en choisissant lpr je ne vois pas d'autre solution mais je ne sait pas si la neufbox le supporte hmm:/

#7 Le 15/04/2009, à 23:43

Klampin

Je viens d'essayer en lpr (lpd en fait étant donné que ça ne prenait pas le lpr) et ça ne fonctionne pas plus voir même moins vu que l'imprimante ne donne aucun signe de vie.
Je l'ai remis en AppSocket, conforté par ma 9box qui affiche cette info dans la configuration: "Le partage d'imprimantes utilise le protocole AppSocket/JetDirect. Votre imprimante sera accessible via l'IP de la neufbox, port TCP 9100."

D'autres idées à part racheter une nouvelle imprimante (ça me couteras moins cher de revenir à windows ... c'est bon je blague!)

#8 Le 16/04/2009, à 00:03

PPdM

désolé je n'en ai pas d'autre sad
je pense que le serveur d'impression doit être aux normes win et non hp jetdirect.
Parce que le jet direct est supporté depuis toujours par Linux

#9 Le 29/04/2009, à 12:43

Klampin

Petit "up" comme que tout le monde dit!
Juste pour infos, je suis passé sous Ubuntu 9.04 "Jaunty Jackalope" (j'adore ce nom) et malheureusement le probleme persiste, pardon empire puisque plus rien ne passe!

#10 Le 08/11/2009, à 13:30

tazfranck

bonjour à tous,

j'essaie également d'installer une brother hl-1430 connectée à une neufbox. Sous windows ça tourne.
J'ai créé le socket 192.168.1.1 et port 9100. Toute la démarche fonctionne, je choisi mon imprimante dans la liste proposée, et arrivé à la toute dernière validation j'obtiens cette erreur:

Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-not-possible ».

je n'arrive pas à cerner la source de l'erreur car je ne suis pas encore super au point dans les config matérielles (on me propose 5 pilotes, les 5 ont le même résultat).

je suis sous unbuntu 9.10

si vous avez une piste de réponse, merci d'avance.

Franck

#11 Le 15/11/2009, à 17:04

joggerfou

Bonjour
je viens de mettre une imprimante brother sur ma neufbox et cela n'a posé aucun problème
Je vais donner ici ce que j'ai fait
1 - Systeme-Administration-Impression
2 - Serveur - Nouveau - Imprimante
3 - Sélectionne imprimante réseau
4 - Sélectionner AppSocket/HP Jet direct
5 - Dans Hote saisir 192.168.1.1
6 - Dans Numéro du port saisir 9100 si pas écrit
7 - Suivant
8 - Sélectionner une imprimante dans la base de données : Brother
9 - Suivant
10 - Chercher Hl - 1430 et garder le pilote recommandé
11 - Suivant
12 - Nommé comme tu veux ton imprimante
13 - Imprimes

J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org

#12 Le 15/11/2009, à 19:43

tazfranck

Bonsoir,

c'est exactement ce que j'avais fait. je viens de recommencer et ça marche maintenant tongue !  Mais entre temps j'ai fait quelques mises à jour.

merci quand même ! j'ai un ou deux autres petits détails à régler maintenant, mais qui ne concernent pas l'impression.

@+
Franck

#13 Le 15/11/2009, à 21:50

joggerfou

Bon courage pour les détails à régler
mais on en est tous là

J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org