#1 Le 23/05/2006, à 16:26
- Swiss-BJ
[RESOLU] Compiz 0.0.11-0ubuntu1 pose problème !?
Je viens de faire une mise à jour (23.5.2006 à 17h15 environ) et si j'installe compiz et compiz-gnome 0.0.11-0ubuntu1, je n'ai plus les cadres autour de mes fenêtres
Heureusement que j'ai toujours une image et que j'ai pu revenir en arrière, puis re-installer toutes les mises à jour d'aujourd'hui SANS les deux compiz.
Pour être certain de ce que j'explique et pour faire avancer le sujet, j'ai également repris mon image et installé UNIQUEMENT les nouveaux compiz... c'est donc bien eux qui pose un problème chez moi.
Avez-vous les mêmes soucis ?
Dapper (à jour) + XGL/Compiz + Nvidia
EDIR : je ne suis pas le seul (ouf ) ils en parlent sur http://compiz.net/index.php
Alors ne faite pas cette mise à jour
EDIT du 24.5.2006 : je mets ce post en "RESOLU", car avec la version de Compiz 0.0.11-0ubuntu2 le problème est réglé
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 24/05/2006, à 15:46)
#2 Le 23/05/2006, à 16:45
- Infinity
Re : [RESOLU] Compiz 0.0.11-0ubuntu1 pose problème !?
trop tard :'(
slw: 0 srw: 0 sth: 25 sbh: 0
presque le même message que sur le forum de compiz, mais le 25 est après "sth:" et non "sbh:"
Bon, je vais essayer de downgrader.
Dommage, il y avait un nouveau plugin "widget"
Dernière modification par Infinity (Le 23/05/2006, à 16:45)
#3 Le 23/05/2006, à 16:49
- saVTRonic
Aucun soucis avec compiz-vanilla (qui est moins fourni en plugins je vous l'accorde ).
#4 Le 23/05/2006, à 16:51
- Tao
Alors ne faite pas cette mise à jour
Bah rien n'empêche d'essayer, ça peut fonctionner, j'en suis la preuve vivante! Aucun soucis chez moi avec cette version sur une Dapper à jour et une carte nvidia. Peut-être parce que je n'ai activé ni water, ni dock, ni miniwin?
EDIT : vu qu'un post parlant de compiz-vanilla s'est glissé avant le mien, je présice que je parlais bien de la version de quinnstorm
Dernière modification par Tao (Le 23/05/2006, à 17:14)
#5 Le 23/05/2006, à 17:07
- mahen
Même problème ici
Compiz-vanilla, c'est la distrib officielle sans plugins additionnels ?
#6 Le 23/05/2006, à 17:19
- manatlan
pareil ici bas ....
avec nvidia-glx up-to-date .... et geforce 6600gt
-> downgradage :
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/compiz_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/compiz-gnome_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb
en attendant la 0.0.11-0ubuntu2 ;-)
Dernière modification par manatlan (Le 23/05/2006, à 17:23)
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#7 Le 23/05/2006, à 17:20
- Vysserk3
Tao >> je n'ai ni water, ni dock ni miniwin activé, et j'ai ce problème
Il suffit d'attendre la prochaine mise à jour ou de downgrader à la version d'avant
#8 Le 23/05/2006, à 17:50
- Louis XVI with a gun
salut la compagnie je souhaiterais savoir si il y aurait possibilité de mettre bloquer la mise à jour de ces paquets tout en permettant la mise à jour des autres qui eux ne posent pas de problèmes ??? merci d' avance
#9 Le 23/05/2006, à 17:53
- Swiss-BJ
Tao >> je n'ai ni water, ni dock ni miniwin activé, et j'ai ce problème
Il suffit d'attendre la prochaine mise à jour ou de downgrader à la version d'avant
Moi non plus je n'ai pas ces plugins activés et j'ai bien un gros problème. PLus de cadres pour mes fenêtres, plus les boutons dans ces mêmes cadres et plus de possibilité de les bouger.
Egalement plus d'ombres sur les fenêtres, en gros plus de compiz vu que je le lance automatiquement au boot et non pas avec des scripts...
Je vais donc attendre les nouvelles versions ... en tout cas c'est rassurant de ne pas être seul
#10 Le 23/05/2006, à 17:54
- Swiss-BJ
salut la compagnie je souhaiterais savoir si il y aurait possibilité de mettre bloquer la mise à jour de ces paquets tout en permettant la mise à jour des autres qui eux ne posent pas de problèmes ??? merci d' avance
Si tu le fait en mode "graphique", il te suffit de décocher ces deux "compiz"
#11 Le 23/05/2006, à 18:06
- Infinity
je repose une question posée plus haut par un autre: c'est quoi la différence entre compiz et compiz-vanilla ?
Et au passage, la différence compiz / compiz-aiglx ?
#12 Le 23/05/2006, à 18:23
- xploz
pas de downgrade possible chez moi
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/compiz_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/compiz_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb
xploz@PCJerome:~$ sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/compiz-gnome_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/compiz-gnome_0.0.10-0ubuntu14_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
c'est la m**** en plus le depot beerokid est out
Y'as pas de problêmes, y'a que des solutions.
http://wiki.ubuntu-fr.org/
#13 Le 23/05/2006, à 19:04
- Louis XVI with a gun
compiz vanilla c' est pour AIGLX ca , c est XGL pour les chipsets intel
#14 Le 23/05/2006, à 19:05
- Louis XVI with a gun
vanilla est très stable je trouve, il n' y subsiste que quelques bugs/défauts mineurs
#15 Le 23/05/2006, à 19:49
- cl3ns
Bonjour,
Meme probleme pour moi via script mais le downgrade passe bien
Dernière modification par cl3ns (Le 23/05/2006, à 19:49)
blogperso: http://clem.hopto.org/
#16 Le 23/05/2006, à 19:50
- pépère
même problème !! youpi !!! (fatigué moi... )
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#17 Le 23/05/2006, à 20:35
- kjbstar
Je viens de faire les lises à jour, et ici c'est encore, plus simple: le ,couple xgl/compiz est comme sur "off": cest comme si j'étais sous une session classique.
Donc, j'ai mes rebords de fenetres
kjb
#18 Le 23/05/2006, à 21:45
- saVTRonic
je repose une question posée plus haut par un autre: c'est quoi la différence entre compiz et compiz-vanilla ?
Compiz-vanilla est plus ou moins la version "officielle", donc sans les plugins expérimentaux.
#19 Le 23/05/2006, à 23:48
- pyramidxav
tout pareil pour moi ...... l'a tout foiré mon bô bureau la MàJ
en mettant les paquets vanilla ca permet d'attendre la prochaine MàJ tout en continuant à faire mumuse avec compiz !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]
#20 Le 24/05/2006, à 00:37
- Strash
compiz vanilla c' est pour AIGLX ca , c est XGL pour les chipsets intel
Non, ce n'est pas ça ! Vanilla n'est autre que la version CVS, donc évolution au jour le jour, correction des bugs, etc... alors que la version Quinnstorm (compiz) est une version un peu en retard au niveau de la correction des bugs mais avec quelques patchs et plugins additionnels que développe des personnes qui ne sont pas sur l'équipe de compiz. Rien à voir avec AIGLX.
Donc vanilla : plus à jour mais moins de plugins
Quinnstorm : plus de plugins mais corrections moins fréquentes
#21 Le 24/05/2006, à 06:22
- Swiss-BJ
Et au passage, la différence compiz / compiz-aiglx ?
Une réponse complète (en anglais) se trouve ICI http://compiz.net/viewtopic.php?id=911
Bonne lecture
EDIT : une petite traduction grâce à google
Clarifions la situation.
En fait il y a deux dépôts pour des paquets d'Ubuntu Xgl/Compiz :
http://xgl.compiz.info (également appelé http://ubuntu.compiz.net) et http://www.beerorkid.com.
Ces dépôts manipulent les mêmes paquets et sont resynchronisez sur chaque mise à jour. Il n'y a aucune différence principale de limite de bande passante sur ces deux dépôts et ils devraient gérer tout trafic normalement. Il faut juste utiliser un des deux dépôts et tout sera correct.
Voici les détails du contenu des dépôts :
Dans l'annuaire « principal » des dépôts vous trouverez :
- les paquets de « xserver-xgl » qui sont établis depuis la source CVS par reggaemanu, le seul changement par rapport à ce CVS est une pièce rapportée pour le support de Xinerama du côté du serveur.
- les paquets de « compiz-vanille » qui sont établis depuis la source CVS par reggaemanu, le seul changement est une pièce rapportée pour le support de Xinerama du côté du client et une petite pièce rapportée pour AIGLX.
- les paquets de « compiz » qui sont établis par QuinnStorm de son propre CVS, y compris un groupe de pièces rapportées et de connexions faites sur commande qui n'étaient pas commited dans le fonctionnaire CVS.
- « gset-compiz », l'outil graphique de configuration pour le compiz du lowfi
- Plusieurs bibliothèques telles que le « libcairo », « MESA », « libdrm », le « libsvg-Caire »… requis pour Xgl/Compiz.
Dans l'annuaire de « aiglx » des dépôts vous trouverez :
- construction de « xserver-xorg-air-noyau » par le gandalfn qui est un Xorg-air raccordé afin d'être employé avec Compiz
- la « compiz-vanille-aiglx » et le « compiz-quinn-aiglx » écrit par le gandalfn qui est des metapackages comprenant un manuscrit de début avec la commande appropriée (le manuscrit s'appelle « compiz-commencent »)
- « xserver-xorg-driver-i810 », le conducteur mis à jour de X DRI
- « uname de `de linux-dri-modules - les paquets de `de r » qui sont les modules mis à jour du grain DRI ont exigé par le conducteur de DRI
- « gnome-session », une gnome-session raccordée qui fixe un bogue entre le xorg-air et la gnome-session.
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 24/05/2006, à 06:51)
#22 Le 24/05/2006, à 06:24
- NicoA380
J'espère qu'il y aura une nouvelle update, apparement il y a un nouveau plugin > widget.
En tout cas, ce matin, c'est la même version
Hier je me suis fait avoir, mais heureusement qu'il y a le downgrade de possible.
#23 Le 24/05/2006, à 07:14
- sylque
bah j'ai fais une mise à jour ce matin toujours pas de probleme avec comme NicoA380 l'indique le plug widget qui est en plus et qui sert à quoi
portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700
#24 Le 24/05/2006, à 08:34
- pluviotor
Il ya un patch pour qui ca marche plus ici:
http://compiz.net/viewtopic.php?pid=7200#p7200
A ouvrir avec
sudo debi-gtk compiz_0.0.11-0ubuntu1_i386.deb
et pour les autres voir plus haut dans le post.
Ca dépanne.
Dernière modification par pluviotor (Le 24/05/2006, à 08:36)
#25 Le 24/05/2006, à 08:58
- mika
Désole ce post avait été posté dans le mauvais thread
J'ai toujours le même problème avec les dépots de ce matin, par contre il y à un deb patché qui lui fonctionne parfaitement chez moi.
http://compiz.net/attachment.php?item=323
Pour le plugin widget et parce que je suis un faineant je vous donne la reponse que j'ai déjà faite à sylque ailleurs :
Les widgets serviront à 'afficher certaines applications sur un autre layer de Xgl, par exemple on peut prevoir des applications types bloc notes, calendrier, etc... qui s'afficheront une fois la touche F9 enfoncée (touche par défaut). Pour le moment seul un patch pour cairo-clock permet ça je crois.
A ce jour, F9 ne me permet d'avoir qu'un bel écran sombre
Mais j'ajoute que depuis la derniere version ça fonctionne parfaitement.
Il vous suffit d'ajouter les programmes que vous voulez avoir sur ce layer (cairo-clock, etc...) dans la liste qui va bien (apps/compiz/plugins/state/screen0/options/widget), rajoutez une entrée type liste et inscrivez y les applications voulues (p:cairo-clock:2 par exemple).
Normalement Widget doit être activé dans le gconf avec la dernire mise à jour.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.