#1 Le 23/05/2006, à 18:12
- Infinity
gdebi: obligé de le lancer en sudo pour pouvoir installer
J'ai voulu installer un .deb avec gdebi-gtk, mais impossible: il me dit que je n'ai pas les accès nécessaires.. il me semble me souvenir que dans une version antérieure, il demandait le mot de passe sudo, mais là rien
Obligé de lancer gdebi-gtk par une console (alors que le but de cet utilitaire est de ne pas avoir à taper quoi que ce soit.
Alors, bug ou défaut ?
#2 Le 23/05/2006, à 18:16
- bipede
Re : gdebi: obligé de le lancer en sudo pour pouvoir installer
J'ai voulu installer un .deb avec gdebi-gtk, mais impossible: il me dit que je n'ai pas les accès nécessaires.. il me semble me souvenir que dans une version antérieure, il demandait le mot de passe sudo, mais là rien
Obligé de lancer gdebi-gtk par une console (alors que le but de cet utilitaire est de ne pas avoir à taper quoi que ce soit.
Alors, bug ou défaut ?
Si tu créais un lanceur avec comme commande "gksudo gdebi-gtk", ça ne resoudrait pas ton problème ?
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#3 Le 23/05/2006, à 18:20
- Infinity
Re : gdebi: obligé de le lancer en sudo pour pouvoir installer
pas tout à fait, parce que je veux pouvoir installer un deb en double cliquant dessus, comme prévu.