Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 10:07

nico.exe

[résolu] IBM iSeries Access V6R1 sur Ubuntu

Bonjour,

Je veux installer iSeries : http://www-03.ibm.com/systems/i/software/access/linux/.

J'ai trouvé ce tutorial pour installer le package rpm de IBM sur ubuntu : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=560.

Mais j'ai une méchante erreur big_smile:D:D :

$ alien iSeriesAccess-6.1.0-1.0.i386.rpm 
Must run as root to convert to deb format (or you may use fakeroot).
xx@xxx:~/.programmes/_setup$ sudo alien iSeriesAccess-6.1.0-1.0.i386.rpm 
error: incorrect format: unknown tag
Warning: Skipping conversion of scripts in package iSeriesAccess: postinst postrm prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
Package build failed. Here's the log:
dh_testdir
dh_testdir
dh_testroot
dh_clean -k -d
dh_installdirs
dh_installdocs
dh_installchangelogs
find . -maxdepth 1 -mindepth 1 -not -name debian -print0 | \
		xargs -0 -r -i cp -a {} debian/iseriesaccess
dh_compress
dh_makeshlibs
dh_installdeb
dh_shlibdeps
dpkg-shlibdeps: avertissement: impossible de trouver la bibliothèque libcwbcore.so demandée par debian/iseriesaccess/opt/ibm/iSeriesAccess/bin/cwbtrc (format ELF : « elf32-i386 », RPATH : «  »).
Note : les bibliothèques ne sont pas recherchées dans d'autres paquets binaires qui n'ont pas de fichier shlibs ou de fichier de symboles.
Pour aider dpkg-shlibdeps à trouver des bibliothèques privées, vous devriez définir LD_LIBRARY_PATH.
dpkg-shlibdeps: avertissement: impossible de trouver la bibliothèque libcwbcore.so demandée par debian/iseriesaccess/opt/ibm/iSeriesAccess/bin/cwbping (format ELF : « elf32-i386 », RPATH : «  »).
Note : les bibliothèques ne sont pas recherchées dans d'autres paquets binaires qui n'ont pas de fichier shlibs ou de fichier de symboles.
Pour aider dpkg-shlibdeps à trouver des bibliothèques privées, vous devriez définir LD_LIBRARY_PATH.
dpkg-shlibdeps: avertissement: impossible de trouver la bibliothèque libcwbcore.so demandée par debian/iseriesaccess/opt/ibm/iSeriesAccess/bin/cwbnltbl (format ELF : « elf32-i386 », RPATH : «  »).
dpkg-shlibdeps: avertissement: impossible de trouver la bibliothèque libcwbcore.so demandée par debian/iseriesaccess/opt/ibm/iSeriesAccess/lib/libcwbrc.so (format ELF : « elf32-i386 », RPATH : «  »).
dpkg-shlibdeps: erreur: impossible de trouver la bibliothèque libXm.so.3 demandée par debian/iseriesaccess/opt/ibm/iSeriesAccess/bin/colormapper (format ELF : « elf32-i386 », RPATH : «  »).
dh_shlibdeps: dpkg-shlibdeps returned exit code 2
make: [binary-arch] Erreur 1 (ignorée)
dh_gencontrol
dpkg-gencontrol: erreur: l'actuelle architecture hôte « amd64 » n'apparaît pas dans la liste d'architecture du paquet (i386)
dh_gencontrol: dpkg-gencontrol returned exit code 255
make: *** [binary-arch] Erreur 1
find: "iSeriesAccess-6.1.0": Aucun fichier ou dossier de ce type

Si qq1 a réussit a faire marcher le programme d'IBM, merci de me dire comment.

nico

Dernière modification par nico.exe (Le 18/11/2009, à 02:35)

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

#2 Le 17/11/2009, à 11:03

Hawkmoon

Re : [résolu] IBM iSeries Access V6R1 sur Ubuntu

C'est un rpm32 bits et tu as installé un ubuntu 64bits.

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 17/11/2009, à 11:04

grandtoubab

l'actuelle architecture hôte « amd64 » n'apparaît pas

y aurait pas un conflit entre la version du paquet et ton type de machine?

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4 Le 18/11/2009, à 02:34

nico.exe

bonsoir,

en effet!

J'ai trouvé une version 64bits sur le site d'IBM.

Merci big_smile

N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

#5 Le 30/03/2010, à 23:31

jamesbad000

Bonjour Nico,

Je me permet de relancer ce post, car après avoir lu la doc ibm il apparait que la version 64 bit ne fournis pas l'émulateur 5250. Et effectivement après l'avoir installé je ne le trouve pas, mais j'ai peut être loupé qq chose ??

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#6 Le 06/10/2010, à 15:46

Merrick

Je fais un déterrage de topic, pour indiquer une méthode ici :
http://blog.sdewitte.net/post/2010/10/06/Installer-ISeries-et-emulateur-5250-sous-Ubuntu-64-bits

#7 Le 06/10/2010, à 21:53

jamesbad000

Je me doutais bien qu'il y avait moyen de d'installer sur un 64bits avec les lib32. Puisque je fais déjà tourner le client Citrix qui est en 32bits.

Merci bien...

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)