Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 20:59

Benjamin_

Astuces sous "Terminal"

Bonsoir,

Comment pourrais-je faire pour enlever ma clé usb et comment faire pour écouter de la musique dont les fichiers audio se trouvent dans le dossier "Ma musique" , tout cela en ligne de commandes ?

Merci.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2009, à 21:20

Laserpithium

Re : Astuces sous "Terminal"

Si ta clé usb est montée sur /media/cle, il suffit de faire sudo umount /media/cle

Pour la musique, il faut utiliser mplayer (l'installer par sudo apt-get install mplayer si pas installé par défaut).
Puis aller dans le dossier qui va bien et taper:
mplayer musique.mp3 pour jouer le fichier "musique.mp3"
mplayer *.mp3 pour jouer tous les MP3 du dossier.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#3 Le 05/11/2009, à 22:04

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Salut !

Merci pour les astuces.

Pour la clé s'est Ok.

Mais, pour la musique, peux tu m'aider ?

J'ai installé via ta commande "Mplayer".

Dans le dossier "Musiques", j'ai un autre dossier nommé : "Musiques sur Youtubes", peux tu me donner la commande qui me permet d'écouter tous les morceaux de ce dossier ?

S'il te plaît ?

Merci.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#4 Le 05/11/2009, à 22:12

papillon41

Re : Astuces sous "Terminal"

Bonjour,

Installer SoX

cd /home/roland/Musique/Musiques sur Youtubes
play *.mp3

Ou *.wav , ou *.wma ...

Dernière modification par papillon41 (Le 05/11/2009, à 22:34)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 05/11/2009, à 22:17

lsam

Re : Astuces sous "Terminal"

cd /home/roland/Musique/Musiques\ sur\ Youtubes

conviendrait mieux

Hors ligne

#6 Le 05/11/2009, à 22:25

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Bonjour papillon41,

Merci.

Ma commande est-elle bonne, car, il ne reconnaît pas le dossier ?

cd /home/benjamin/Musique/Musiques sur Youtube play *.mp3

Message d'erreur :

cd: /home/benjamin/Musique/Musiques: Aucun fichier ou dossier de ce type
benjamin@Benjamin:~$

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#7 Le 05/11/2009, à 22:30

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

lsam a écrit :
cd /home/roland/Musique/Musiques\ sur\ Youtubes

conviendrait mieux

Bonjour Isam,

J'ai essayé ta commande et cela ne fonctionne pas.

Dans le dossier "Musique", j'ai un autre dossier nommé : "Musiques sur Youtubes".

Je n'y arrive pas !


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#8 Le 05/11/2009, à 22:44

Sciensous

Re : Astuces sous "Terminal"

tu tapes cd $HOME/Musiques/M puis appuyes sur tab, ça autocomplète par ce qu'il faut, puis ; (séparation de commandes) puis     play *.mp3
cool
et comme tantot tu parles de Musiques puis de Ma Musique, au début fais cd $HOME/M + tab puis M +tab

Dernière modification par Sciensous (Le 06/11/2009, à 11:08)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#9 Le 06/11/2009, à 20:48

Laserpithium

Re : Astuces sous "Terminal"

Et puis je veux pas être désagréable, mais avant de lire de la musique en ligne de commande, il faudrait déjà savoir comment naviguer entre les dossiers en ligne de commande (ce qui est quand même la base de la base de l'utilisation de la console).


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#10 Le 06/11/2009, à 21:20

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

@Laserpithium,

Je suis d'accord avec toi, mais il faut que je prenne le temps de suivre les "Cours sur le site du zéro" pour débutant.

Et dés que j'en aurais l'occasion, je le ferais tous les jours, et suivrais ce cours. smile

J'ai vu un collègue qui le faisait à son travail, et j'aurais voulu tester pour une première fois.

Ce n'est pas interdit !

Dernière modification par Benjamin_ (Le 06/11/2009, à 21:21)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#11 Le 06/11/2009, à 21:23

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

papillon41 a écrit :

Bonjour,

Installer SoX

cd /home/roland/Musique/Musiques sur Youtubes
play *.mp3

Ou *.wav , ou *.wma ...

Salut papillon41,

Merci.

Je l'installerai lorsque je pourrais accéder à ma session.

cool


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 09:33

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Bonjour,

Pouvez-vous me rappelez la première commande que je dois taper dans le terminal, avant toutes installations de mises à jours, et de logiciels ?

S'il vous plaît ?

Merci.

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 17/11/2009, à 09:52)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 12:22

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Personne ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 12:33

Hizoka

Re : Astuces sous "Terminal"

Sans vouloir être desagreable, tu poses tellement de questions qui partent un peu dans tous les sens que ce topic va devenir un bordel sans nom...

Il vaut mieux que tu lises le cours du site du zero comme tu l'as prévu car ce sont des question de base, or, il existe de nombreux sites qui expliquent tres bien ce genre de chose.

jette un oeil ici, ca devrait faire ton bonheur : commande_shell, recherche_ligne_commande, tutoriel/console_commandes_de_base

bon courage

Dernière modification par Hizoka (Le 17/11/2009, à 12:33)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 12:43

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Merci pour les infos.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#16 Le 17/11/2009, à 13:00

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Hizoka a écrit :

Sans vouloir être desagreable, tu poses tellement de questions qui partent un peu dans tous les sens que ce topic va devenir un bordel sans nom...

Il vaut mieux que tu lises le cours du site du zero comme tu l'as prévu car ce sont des question de base, or, il existe de nombreux sites qui expliquent tres bien ce genre de chose.

jette un oeil ici, ca devrait faire ton bonheur : commande_shell, recherche_ligne_commande, tutoriel/console_commandes_de_base

bon courage

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur.

Voici la solution
:

sudo apt-get update                   

Permet de mettre à jour la liste des paquets disponibles, commande à taper en premier
avant toute installation pour être sûr d'avoir les mises à jour.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande

Dernière modification par Benjamin_ (Le 17/11/2009, à 13:49)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#17 Le 17/11/2009, à 18:38

nesthib

Re : Astuces sous "Terminal"

je n'ai pas lu tout le post mais si tu cherches à écouter de la musique en ligne de commande je te conseille très fortement d'essayer music on command (apt-get install moc pour l'installer et mocp dans un terminal pour l'utiliser)

sinon j'aime également beaucoup mpd (plus compliqué) qui permet de monter un serveur de musique que tu pourra contrôler depuis n'importe quel poste (pratique sur un réseau, ex le serveur est dans le salon et tu peux ajouter des musiques depuis le pc de la chambre)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#18 Le 18/11/2009, à 00:29

Benjamin_

Re : Astuces sous "Terminal"

Salut,

C'est chouette, ce que tu me proposes là, j'essaierai prochainement.

Merci.

smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne