Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#9701 Le 18/11/2009, à 12:52

wiscot

Re : Topic des couche-tard (30)

tshirtman a écrit :

médisance! yikes... j'ai pas dansé folk depuis des années...

Donc tu l'as déjà fait héhé. Es tu absolument certain pour cette nuit tongue ?

@wiscot: ça m'est arrivé pleins de fois, t'es dans le genre d'entreprise ou personne le remarque ou plus celles ou on te le dit entre 4 zieux?

On est 7 + le patron , on va dire que ça a tendance a ce voir quand y'en manque un ^^. Mais bon il est relativement "cool" , j'ai pas a me plaindre a ce sujet , ça fait que la deuxième fois en deux semaines tongue. Et p'y en général je traine toujours un peu les soirs après l'heure quand j'ai pas fini mon taff ou quand y'a urgence .

#9702 Le 18/11/2009, à 13:04

inbox

On va pouvoir sucer tous le même stylo. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#9703 Le 18/11/2009, à 13:13

Irgenux

inbox a écrit :

On va pouvoir sucer tous le même stylo. tongue

Oui, mais bon...
Rien contre l'HIV, le tréponème et autres MST !
Il faudrait le préservatif à stylo, mais c'est moins pratique pour écrire.
( cf les Nuls: « Chantal, vous avez un Tampax sur l'oreille » Chantal Lauby : « Mon dieu ! Qu'ai-je fait de mon stylo ? » )

Dernière modification par Irgenux (Le 18/11/2009, à 13:17)

Bipède à station verticale.

#9704 Le 18/11/2009, à 13:33

Кຼزດ

superpapalolo a écrit :

et mange des pâtes en signe de soumission. mad

smile

dou

#9705 Le 18/11/2009, à 14:52

MacArony

tshirtman a écrit :
wiscot a écrit :

Quoi yikes tshirtman a dansé la bourrée !!

Bonne nuit >< .

Quoi ? Je ne suis pas le seul folkeux ? yikes
J'en apprend tout les jours sur les tdctistes.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#9706 Le 18/11/2009, à 15:00

kouskous

hmm

P	L	P	P	P	L
O	O	O	P	O	P
L	P	L	P	L	L
P	O	L	P	P	P
P	O	L	O	O	L
P	O	L	L	P	O
P	P	P	P	P	P

Combien de plop ?

Ahaha, vous croyez que je ne suis pas sur la page 404 ? Vous vous trompez ! C'est simplement que vous ne m'y trouvez pas.

Dernière modification par kouskous (Le 18/11/2009, à 15:02)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#9707 Le 18/11/2009, à 15:02

MacArony

6

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#9708 Le 18/11/2009, à 15:17

tshirtman

nodnod a écrit :

@tshirtman , c'est un peu leger et contradictoire [?]
parce que il me semble que :
- l'evolution ce fait sur le tréééééés long terme donc pas en 2-3 jours d'obsevation
- on decouvre de nouvelles espéces tout les jours hmm

as tu lus l'article? il ne s'agit pas de 2-3 jours mais de plusieurs (dizaines?) années d'observations, et ce n'est pas une espèce qu'on a vu apparaitre d'un coup (on est d'ailleurs pas encore sur qu'elle soit bien distinct (croisements impossibles) avec les autres) mais bien un processus évolutif qui a été observé (marquage de tous les descendants, suivis des migrations et des différentes reproductions) et constatation de la divergence des caractéristiques phylogénétiques. Sinon l'évolution est un processus de longue haleine oui, mais la création d'une nouvelle espèce à partir de mutation d'une autre peut arriver n'importe quand, c'est juste que pour arriver à là ou on en est, vue la rareté de l'évènement, il faut des centaines de millions d'années.

Donc c'est tout sauf léger... et pas du tout contradictoire. Mais bon je peut comprendre que ça te gène, c'est un point de vue qui nous sépare, j'ai plus que l'intime conviction d'avoir raison, mais je ne peut pas croire à ta place.

Enfin il me semble que rien dans tes croyances n'aillent vraiment à l'encontre de l'évolution comme processus de créations des espèces, seule la volonté derrière est définie, alors que je ne prétends pas savoir s'il y a une volonté ou seulement l'expression de lois naturelles. Mais bon, comme tu le sais, je ne suis pas expert dans tes croyances, j'ai juste pas mal discuté avec des musulmans d'origines variées.

Asphaltsnatch a écrit :
tshirtman a écrit :
wiscot a écrit :

Quoi yikes tshirtman a dansé la bourrée !!

Bonne nuit >< .

Quoi ? Je ne suis pas le seul folkeux ? yikes
J'en apprend tout les jours sur les tdctistes.

En fait une ex (que certains ici se rappellent surement) en était, et m'y a initié, c'est marrant et j'aime bien, mais je n'ai plus trop l'occasion d'en faire depuis qu'on est plus ensemble.

edit: oh et j'étais venus donner ce lien, qui explique pourquoi, même dans un os 64 bit, on a pas forcément accès à toute sa ram (de 4G) je pense que ça interressera (et c'est résolvable).
http://madduck.net/blog/2009.11.18:ram-reclaimed-mystery-solved/

@rmy: on viens de me confier un mac book air qui a fait un crash disque, boot d'ubuntu sur lecteur externe, le DD semble pas faire de bruit méchant, je vais tenter un dd_rescue vers un .img sur un disque externe pour commencer.

Dernière modification par tshirtman (Le 18/11/2009, à 15:29)

#9709 Le 18/11/2009, à 15:26

\\Ouranos//

tshirtman a écrit :

/me est bourré et a reçus des félicitation de la bosse de son groupe (contre laquelle tous ses collegues sont en guerre pour des raisons sociales) pour sa danse... on va s'en contenter, surtout que je me suis contenté de boire l'alcool qu'elle payait a volonté et de bouger dans tous les sens sur le dansefloor pendand des heures sans controller mes mouvements;..

lol

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#9710 Le 18/11/2009, à 15:46

edge_one

salut les petits gnous.

bon j'ai reçu le boitier pour mon disque dur...
le transporteur avait fouillé dans le carton perso j'aurais refusé le  colis mais ce n'est pas moi qui ai fait la réception. malgré tout le boitier était bien dans le carton... pour 10 euros je suis satisfait par la qualité du boitier. et j'ai un nouveau mini tournevis cruciforme.

mais j'ai un pbm. je n'ai pas les permissions pour accéder à mes fichier j'ai beau dire à l'ordi que c'est bien mon disque à moi qui viens d'un ancien ordi il ne veut pas que je récupère mes fichiers...

a priori il faut que je change mon uid ou un truc comme ça...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153898

il faut donc que je change mon uid et mon gid...
bon j'vais fouiller..

Dernière modification par edge_one (Le 18/11/2009, à 15:50)

#9711 Le 18/11/2009, à 16:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

bizarre ton histoire... j'ai tout récupéré edge_one dans une situation comparable à l'aide d'un simple liveCD avec un sudo nautilus et copier/coller hmm

edit : et pourtant je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un génie de l'informatique. (mais peut-être que ta situation a quelque chose de plus compliqué)

Dernière modification par superpapalolo (Le 18/11/2009, à 16:05)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#9712 Le 18/11/2009, à 16:19

rmy

tshirtman a écrit :

@rmy: on viens de me confier un mac book air qui a fait un crash disque, boot d'ubuntu sur lecteur externe, le DD semble pas faire de bruit méchant, je vais tenter un dd_rescue vers un .img sur un disque externe pour commencer.

ça me paraît un bon début. Par contre n'oublies pas que mac fonctionne avec HFS+ (je crois ?).

Qu'est-ce que tu entends par crash disque ?

#9713 Le 18/11/2009, à 16:19

edge_one

c'est un disque de mac hmm

mais bon j'ai trouvé une solution en fouillant... j'ai retrouvé mon dvd de sauvegarde smile

@rmy oui c'est bien du hfs

Dernière modification par edge_one (Le 18/11/2009, à 16:20)

#9714 Le 18/11/2009, à 16:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

edge_one a écrit :

c'est un disque de mac hmm

Ha oui, tout de suite, ça complique un peu la situation ^^

edge_one a écrit :

mais bon j'ai trouvé une solution en fouillant... j'ai retrouvé mon dvd de sauvegarde smile

tant mieux smile

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#9715 Le 18/11/2009, à 17:28

tshirtman

nodnod a écrit :

mais la création d'une nouvelle espèce à partir de mutation d'une autre peut arriver n'importe quand

euh... ?
ça date de quand ton dernier cours de bio ?
il me semble qu'il est impossible que du jours au lendemain on ait une generation entiere de mutants [et qu'ils aient subi la meme mutation] ?

Alors tu n'a pas compris, si tu as lus l'article, c'est tous les descendant d'un unique couple qui ont la mutation, et ça c'est tout à fait possible. (ça fait une génération de quelques individus tous porteurs de la mutation). Certes mon dernier cours formel de bio date de quelques années, mais j'ai continué à m'intéresser au sujet et je pense que sur ces bases, j'en sais suffisamment je pense pour m'exprimer...

rmy a écrit :
tshirtman a écrit :

ça me paraît un bon début. Par contre n'oublies pas que mac fonctionne avec HFS+ (je crois ?).

Qu'est-ce que tu entends par crash disque ?

bon j'avance, mais quelle galère les mac book air... une fois booté sur CD tu terends compte que tu peut pas brancher de disque externe parce que cette m**de à un seul port usb... quand tu branche le lecteur externe sur un hub usb, ça boot pas... tu reboot en te disant que tu va sauver en réseau, mais c'est sa****rie n'a pas de port ethernet, et sa carte wifi n'est pas géré (par jaunty en tout cas...)  (bon à ce stade une bonne nouvelle quand même, les données sont visible, le disque se monte sans soucis avec nautilus).

J'ai commencé a tester des trucs genre débrancher le lecteur cd aprè-s le boot pour brancher le disque externe, mais ça pose un tas de problemes...

finalement solution, téléchargement d'un live cd clonezilla, qui a l'option 'toram' qui permet de charger le disque entien en mémoire et donc de débrancher le lecteur cd à la fin du boot...

montage et copie des fichiers de /Users/nom_de_la_pauvre_propriétaire vers le disque externe, pas d'accros...

puis démontage des disque et relancement du script clonezilla et création d'une image disque du total, au cas ou...

Dernière modification par tshirtman (Le 18/11/2009, à 17:28)

#9716 Le 18/11/2009, à 17:52

Plonk

nodnod a écrit :

une descendence dans une population = une goutte dans l'ocean

Ben tout dépend de la population, et des caractéristiques de la "descendence" en question, si elles lui confèrent un avantage quelconque, à titre par exemple de meilleure adaptation au milieu naturel, elle va (+/-) rapidement croître en proportion de la population générale.

#9717 Le 18/11/2009, à 18:09

tshirtman

nodnod a écrit :

un couple = 2 ^^
et une descendence dans une population = une goutte dans l'ocean
et comme dit dans les com. ça peut etre des hybrides et/ou des migrants enfin bref la biologie c'est pas trop mon truc

j'ai pas dis les parents, j'ai dis les enfants des parents oO! dépendant de la mutation ça peut tout à fait être transmis à tous les enfants même si seul l'un des deux parents l'a...

et s'ils ne se reproduisent qu'entre eux ça crèe très vite une nouvelle population ou tout le monde à la mutation...

Dernière modification par tshirtman (Le 18/11/2009, à 18:10)

#9718 Le 18/11/2009, à 19:11

PPdM

nodnod a écrit :

mais la création d'une nouvelle espèce à partir de mutation d'une autre peut arriver n'importe quand

euh... ?
ça date de quand ton dernier cours de bio ?
il me semble qu'il est impossible que du jours au lendemain on ait une génération entière de mutants [et qu'ils aient subi la même mutation] ?

Du jour au lendemain non mais sur quelques générations dans des cas particuliers oui, je ne me rappelle plus sur quel ile  il y a vingt ou trente ans on débarqué des lézards suite a un ouragan et ceux ci n'ayant plus leur nourriture habituelle se sont transformé en végétariens et en quelques générations ils ont  créés une nouvelle espèce
Comme leur cycle est rapide, moins de cinq ans si j'ai bonne mémoire, il n'a fallut que 4 ou 5 générations pour transformer l'espèce.
Et il a été constaté différent cas de ce genre.
Et je ne parles pas des animaux domestiques que l'on transforme rapidement en sélectionnant des mutations naturelles, au point de faire de vraies espèces différentes en très peu de temps, et si ces espèces sont isolées pour X raison il ne faut pas longtemps pour qu'elle ne soit plus inter-fécondables.
Ce qui , si on calcul en temps géologiques, est du jour au lendemain, et même en temps humain, puisque l'espérance de vie d'un humain est de l'ordre de 80ans, ce qui représente  26,6 générations de rats par exemple.
Largement le temps de faire une nouvelle espece, si le conditions s'y prêtent.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#9719 Le 18/11/2009, à 19:21

rmy

tshirtman a écrit :

bon j'avance, mais quelle galère les mac book air... une fois booté sur CD tu terends compte que tu peut pas brancher de disque externe parce que cette m**de à un seul port usb... quand tu branche le lecteur externe sur un hub usb, ça boot pas... tu reboot en te disant que tu va sauver en réseau, mais c'est sa****rie n'a pas de port ethernet, et sa carte wifi n'est pas géré (par jaunty en tout cas...)  (bon à ce stade une bonne nouvelle quand même, les données sont visible, le disque se monte sans soucis avec nautilus).

J'ai commencé a tester des trucs genre débrancher le lecteur cd aprè-s le boot pour brancher le disque externe, mais ça pose un tas de problemes...

finalement solution, téléchargement d'un live cd clonezilla, qui a l'option 'toram' qui permet de charger le disque entien en mémoire et donc de débrancher le lecteur cd à la fin du boot...

montage et copie des fichiers de /Users/nom_de_la_pauvre_propriétaire vers le disque externe, pas d'accros...

puis démontage des disque et relancement du script clonezilla et création d'une image disque du total, au cas ou...

Heu... vive les trappes d'extraction des disques durs lol

#9720 Le 18/11/2009, à 19:50

edge_one

rmy a écrit :

Heu... vive les trappes d'extraction des disques durs lol

y'en a pas sur les mac, l'ibook est l'ordinateur portable le plus compliqué à démonter. j'imagine même pas un macbook air...

#9721 Le 18/11/2009, à 19:54

M0rbidAngel

la 'tite gogole a écrit :

Hey, les gens !
Y avait pas un type qui s'appelait Morbid Angel, ou un truc dans le genre, autrefois, et qui faisait des petits dialogues d'un schizo ? Il a disparu ?
Il ne voulait pas faire une bd, avec son truc ? Ça a abouti, finalement ?

(Salut, ça faisait longtemps)
[Ouais, tu m'as manqué c'est dingue...]
(Dans mes bras!!)
[Quel bras?]
(......)
(Fais comme si t'en avais)
[Et tu veux pas qu'on se fasse la bise aussi ?!]
(Ben non, j'ai pas de bouche)
[.......]
{Bonjour les amis}
[Ouais, salut]
{Que faites vous?}
[J'imagine que j'ai des bras]
{Passionnant......et toi?}
(hmmm....hmmmm...hmm)
{??}
[Il peut pas parler, il a pas de bouche]
{..............}

Des trucs de ce genre là ?

Allez, je suis en forme :

(pfffffffffffff!!!!........pffffff!!!!!!)
[tu fais quoi là ?]
(je vérifie un truc..)
[quoi donc?]
(l'espression "souffler n'est pas jouer")
[hein? c'est quoi encore cette connerie?]
(ben j'essaye de comprendre pourquoi on dit ça)
[mais j'en sais rien moi.... peut être parce lorsqu'on te souffle une réponse à  l'oreille, ben c'est comme si tu jouais pas parce quelqu'un d'autre te donne la réponse, non?]
(pfffffffff!!)
[mais t'es con? tu fais quoi là ?]
(ben je te souffle dans l'oreille)
[ça sert à  rien t'as pas posé la question donc forcément je peux pas jouer..]
(ha donc en fait ce serait plutôt : "souffler n'est pas jouer quand on peut")
[......]
..........
{salut les gars ça va ?}
(pfffffffffff!!!!)
[mais t'es con toi !!]
{il lui prend quoi encore à  lui?}
[rien laisse tomber c'est mental comme truc]
{mouais.. sinon ça va ?}
[ouais ça va]
(yesss!!!!! ça marche !!!)
{????}
[.........]

Toujours pas de suite ou BD, j'entasse dans un fichier texte qui résiste parfois aux formatages, la joie du recommencement perpétuel ><

(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

#9722 Le 18/11/2009, à 20:05

Kanor

M0rbidAngel Oh encore un revenant
la forme ?

#9723 Le 18/11/2009, à 20:09

rmy

M0rbidAngel et les autres a écrit :

...

OUAHHHHH. C'est la période du retour des vétérans là... Manque plus que Bartholomeus et on sera (presque) complet....

#9724 Le 18/11/2009, à 20:47

tshirtman

M0rbidAngel a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Hey, les gens !
Y avait pas un type qui s'appelait Morbid Angel, ou un truc dans le genre, autrefois, et qui faisait des petits dialogues d'un schizo ? Il a disparu ?
Il ne voulait pas faire une bd, avec son truc ? Ça a abouti, finalement ?

(Salut, ça faisait longtemps)
[Ouais, tu m'as manqué c'est dingue...]
(Dans mes bras!!)
[Quel bras?]
(......)
(Fais comme si t'en avais)
[Et tu veux pas qu'on se fasse la bise aussi ?!]
(Ben non, j'ai pas de bouche)
[.......]
{Bonjour les amis}
[Ouais, salut]
{Que faites vous?}
[J'imagine que j'ai des bras]
{Passionnant......et toi?}
(hmmm....hmmmm...hmm)
{??}
[Il peut pas parler, il a pas de bouche]
{..............}

Des trucs de ce genre là ?

Allez, je suis en forme :

(pfffffffffffff!!!!........pffffff!!!!!!)
[tu fais quoi là ?]
(je vérifie un truc..)
[quoi donc?]
(l'espression "souffler n'est pas jouer")
[hein? c'est quoi encore cette connerie?]
(ben j'essaye de comprendre pourquoi on dit ça)
[mais j'en sais rien moi.... peut être parce lorsqu'on te souffle une réponse à  l'oreille, ben c'est comme si tu jouais pas parce quelqu'un d'autre te donne la réponse, non?]
(pfffffffff!!)
[mais t'es con? tu fais quoi là ?]
(ben je te souffle dans l'oreille)
[ça sert à  rien t'as pas posé la question donc forcément je peux pas jouer..]
(ha donc en fait ce serait plutôt : "souffler n'est pas jouer quand on peut")
[......]
..........
{salut les gars ça va ?}
(pfffffffffff!!!!)
[mais t'es con toi !!]
{il lui prend quoi encore à  lui?}
[rien laisse tomber c'est mental comme truc]
{mouais.. sinon ça va ?}
[ouais ça va]
(yesss!!!!! ça marche !!!)
{????}
[.........]

Toujours pas de suite ou BD, j'entasse dans un fichier texte qui résiste parfois aux formatages, la joie du recommencement perpétuel ><

tu connais le concept des blogs? xD

ou à la limite en microbloging mais tu serais un peu limité...

enfin au moins ce serait sauvé quelque part quoi...

sinon c'est cool de revoir les gens! ça va toi? big_smile qu'est ce qui nous a privé de ta présence? le monde irl te tenais en otage? ^^.

#9725 Le 18/11/2009, à 20:49

tshirtman

nodnod a écrit :

les lezards se sont transformés en vaches ? [je caricature]
ça serait vraiment une premiere si sur 5 generations de lezards ils se transformaient en une autre espéce et surtout ça contre dit completement la théorie neo-darwiniene de l'evolution qui dit je cite :
[en train de telecharger cours de bio sur l'evolution je vous en dis plus]

la science ne résiste pas à la caricature, c'est bien connus... la religion non plus d'ailleurs wink (quelle soit bête et méchante ou pas).