#1 Le 18/11/2009, à 17:48
- Vista
Installation Server Ubuntu dans un réseaux Microsoft server 2003
Bonjour,
j'aimerrais installé un serveur ubuntu sur mon réseaux d'entreprise, qui est un réseaux 100 % windows (server 2003)
J'aimerais mettre en place ce serveur avec comme service :
ftp et faire du php mysql (ça je sais comment l'installer)
mais ce qui me fait peur c'est l'intégration du serveur dans le réseaux avec l'active director, je ne trouve pas de doc sur comment le configurer omn serveur, qu'en pensez vous svp?
#2 Le 18/11/2009, à 19:39
- tylhdar
Re : Installation Server Ubuntu dans un réseaux Microsoft server 2003
Le configurer comme s'il n'y avait pas de serveur windows ?
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#3 Le 20/11/2009, à 12:51
- pigmy31
Bonjour Vista,
Joindre ton serveur à l'AD est possible.
Pour ce faire, tu peux t'appuyer sur ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _directory. Je l'ai fait et cela fonctionne. La seule chose que je ne sois pas parvenu à faire jusqu'à présent est, qu'à l'ouverture de la session GDM (je suis sous Gnome), la jonction s'effectue automatiquement. J'ai un message d'erreur Kerberos. Mais je ne désespère pas de trouver le bon réglage.
Michel
#4 Le 20/11/2009, à 23:45
- Antibarbie
Te joindre à l'AD est surement possible, par exemple avec une commande du style :
net ads join -U Administrator -S mon.server.com
Néanmoins j'ai épluché tous les tutoriels dans le style de celui mentionné ci-dessus pour utiliser un serveur de fichiers linux avec samba joint à un AD windows 2003 existant, mais pas moyen de faire fonctionner cette diablerie. Ni samba, ni kerberos, ni winbind, ni likewise-open n'ont réussi à solutionner mon problème.
D'ailleurs le problème numéro 1 semble provenir du DNS.. (c'est d'ailleurs également une source de problème entre machines windows). Comment être absolument certain que le DNS fonctionne comme il est supposé fonctionner ?
Mon serveur DHCP remonte les informations qui ont l'air correctes, et que je retrouve dans /etc/resolv.conf :
domainname "toto.local"
nameserver 172.16.2.1 (IP du controleur de domaine)
nameserver (serveur du provider 1)
nameserver (serveur du provider 2)
si j'essaie de faire un "nslookup" sur le nom de la machine serveur de domaine, cela fonctionne correctement. Néanmoins, "kinit" échoue direct sur la recherche des "kdc" (genre ct.toto.local), donc il doit y avoir un problème quelque part.
donc ma question 1) comment valider que le DNS fait son job par rapport à ce qui est requis pour le domaine
2) quelq'un aurait un smb.conf / krb5.conf / autre et un tutoriel qui fonctionne vraiment avec un 2003 SBS ?