#1 Le 23/05/2006, à 20:13
- bilout
Dapper ?? encore très unstable à ce jour ??
salut
j'aimerai savoir s'il y a encore beaucoup de paquet unstable sous dapper ??
j'ai installer il y a 2/3 mois (ou plus je ne sais plus) la dapper en remplacement de breezy mais après un problème de son qui ne fonctionnait plus au bout d'une semaine je suis revenu sous breezy.
envisageant de passer à la dapper dès qu'elle sera opérationnelle, j'aimerai avoir votre avis sur l'état de la distrib et si quelqu'un aurait une date pour la sortie stable de dapper en juin??
j'utilise mon portable tous les jours au boulot en ce moment donc je me vois mal avec des surprises tous les jours...dommage qu'il n'y ait pas de version testing d'ubuntu.
je suis aussi très curieux de voir tourner Xgl sur mon pentium M 1,73GHz avec une ATI x700 et tout ça de mes propres yeux...vivement
merci de vos avis
Dernière modification par bilout (Le 23/05/2006, à 20:16)
c'est pas dans le vélo qu'il y a du dopage...c'est dans le cycliste!
Sinon ça creverait les pneus...à l'insu de leur plein gré
#2 Le 23/05/2006, à 20:21
- vetetix
Re : Dapper ?? encore très unstable à ce jour ??
A ce que je sais, la version stable sort le 1er juin. Pour le moment, il y a encore plusieurs dizaines de nouveaux paquets tous les jours, donc il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal.
Un conseil si tu es resté sous Breezy jusqu'à maintenant, puisqu'il ne reste qu'une semaine avant la sortie, attend. Personnellement, je vais tout réinstaller à zéro début juin, histoire d'avoir un système propre (je sais, ce n'est pas le comportement "linuxien", mais bon...)
Les manchots vaincront le Billounours.
#3 Le 23/05/2006, à 20:25
- max63
Sur une KDE franchement pour moi il y a encore pas mal de boulot... Konqueror plante souvent, adept, kicker également enfin voila mais c'est vrai que tous les jours il y a beaucoup de mise a jour donc je pense que ca avance dans le bon chemin.
Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org
#4 Le 23/05/2006, à 20:54
- bipede
Dapper est un système déjà très stable avec lequel je ne rencontre aucun soucis.
Mais si tu veux voir compiz tourner, alors là tu prends des risques. D'abord parce que compiz n'est pas maintenu officiellement par Canonical, et ensuite parce que compiz est encore un produit expérimental.
J'ai une session sous xgl-compiz que je lance après chaque mise à jour pour tester, et à chaque fois un bug nouveau apparaît.
Pour faire simple, Dapper sans compiz OK
Dapper avec compiz, risque de KO...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#5 Le 23/05/2006, à 21:57
- mythrys
a part quelque suprise lors de certaine mise à jour, je trouve en générale dapper à ce jour plus stable que la breezy mais bon c'est mon avis, effectivement avec xgle t compiz on a parfois des bug mais c'est normal
#6 Le 23/05/2006, à 23:28
- tenshu
tu exagere bipede xgl n'est pas aussi instable
bon ok la mise a jour d'aujourd'hui est effectivement incorrecte.
Mais les progrés ce voient de jour en jour!
#7 Le 23/05/2006, à 23:57
- yostral
Tout dépend de ta carte video... et du foutu driver proprio ! Perso j'ai une ATI mobility 9000 (M9). Ben c'est TRES instable... la moitié des plugins font planter X, impossible de lancer une appli OpenGL, pas de video fluide... et ca; c'est quand par chance ca veut démarrer...
Bref, c'est très aléatoire.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
#8 Le 24/05/2006, à 00:50
- Tao
bon ok la mise a jour d'aujourd'hui est effectivement incorrecte.Mais les progrés ce voient de jour en jour!
Si les progrès se voient de jour en jour, c'est bien que ce n'est pas si stable que ça C'est utilisable, mais dans un cadre professionnel je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour le moment!
Sinon Dapper sans Xgl, ça dépend des exigences de stabilité qu'on a. Si le fait que l'ordi soit momentanément indisponible est est gros problème, il faut mieux attendre le 1er juin...
#9 Le 24/05/2006, à 01:08
- hassan
Salus tous, moi j'ai installer dapper beta 2 , j pas rencontrer aucun probleme, a chaque jour j'installe les nouveaux mise a jours, maintenant ils ont suprimmer "beta" dans l'ecran de demarage et aussi à l'arriere plan de bureau donc je crois qu ubuntu est deja stable
#10 Le 24/05/2006, à 10:06
- Stardust
bon ok la mise a jour d'aujourd'hui est effectivement incorrecte.Mais les progrés ce voient de jour en jour!
Bonjour
Ma machine tourne sous dapper depuis la sortie de la flight 3, pas de soucis.
En ce qui concerne XGL/compiz, j'ai testé avec ma carte ATI M300, l'installation s'est bien déroulée mais malheureusement de temps en temps, l'écran se figeait, j'ai fini par virer XGL/compiz
Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
#11 Le 24/05/2006, à 10:53
- g_barthe
C'est vrai que le truc que j'ai le plus sur breezy et maintenant tjs autant c'est le problème des carte ATI et de la config des carte sons qui doit tjs amener a des longues soirées de modifs de fichiers. Chez moi la carte graphique ca va mais le son toujours pas. C'est dommage que ca ne soit pas du premier coup à l'install. Mais bon ca donne l'occas de rentrer dans la config avancé et ca fait apprendre des choses (quand ca marche) sinon le reste tout va bien avec gnome.
Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/
#12 Le 24/05/2006, à 12:51
- tenshu
tenshu a écrit :tu exagere bipede xgl n'est pas aussi instable
Si les progrès se voient de jour en jour, c'est bien que ce n'est pas si stable que ça C'est utilisable, mais dans un cadre professionnel je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour le moment!
Sinon Dapper sans Xgl, ça dépend des exigences de stabilité qu'on a. Si le fait que l'ordi soit momentanément indisponible est est gros problème, il faut mieux attendre le 1er juin...
en meme temps il faut relativisé on est dans la section unstable et on parle de package qui ne sont meme pas supporté dans cette version unstable.
C'est certes pas pour demain et a toutes épreuves
mais sa vient a grand pas
#13 Le 24/05/2006, à 12:59
- bilout
je vois que bcp de monde s'intéresse à mon post c sympa
je n'ai pas oublié qu'on était dans la section unstable mais il est vrai que cela fait quelque semaines que je me demande où ça en est...
je pense de toute façon attendre encore une petite semaine et dès que je vois marqué stable à côté de dapper sur le site ubuntu je migre...
allez plus qu'une semaine
vivement
c'est pas dans le vélo qu'il y a du dopage...c'est dans le cycliste!
Sinon ça creverait les pneus...à l'insu de leur plein gré
#14 Le 24/05/2006, à 17:34
- tenshu
oula tu peut migrer a l'heure actuelle il est peut probable que tu es un bug critique si t'a breezy tourne nikel!
Pour info sa doit bien faire trois mois que j'ai migré
et a part une fois ou Xorg etait mal packagé
et une fois ou firefox avait une erreur de compilation
Tout etait parfaitement utilisable!
Alors la a une semaine de la release ils fixent les crashers qui subsistent
et basta
#15 Le 24/05/2006, à 18:20
- yassine
je sais pas
moi sa vas faire la troisiéme fois que je reinstalle et sa déconne toujours!
a chaque mise à jour un nouveau probléme
maintenant c'est au niveau de ma carte wifi
car je demmarre ubuntu sa bloque au moment il charge les peripherie reseaux!
pffff
sa me désole!
#16 Le 24/05/2006, à 18:26
- Bedbug105
Perso, j'avais installé la bêta 1 il y a quelques temps, puis fait les mises-à-jour régulièrement, aucun problème.
J'ai réinstallé Ubuntu samedi dernier à partir de la bêta, puis fait toutes les mises-à-jour d'un coup, et depuis Lundi, c'est la fête (dans ces petites boîtes !!)
Le menu Système -> Administration est dans les choux, Synaptic est K.O., impossible de changer le thème (Metacity n'est pas installé sur votre ordinateur), la souris "saute" d'un bout à l'autre de l'écran, et certaines touches du clavier ne fontionnent pas comme elles le devraient...
Heureusement que les applications et la console fonctionnent normalement sinon, ce serait pas jouable, je crois...
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#17 Le 24/05/2006, à 18:29
- yassine
on verras il y auras un miracle je crois au miracle!
#18 Le 24/05/2006, à 18:45
- kiss
Salus tous, moi j'ai installer dapper beta 2 , j pas rencontrer aucun probleme, a chaque jour j'installe les nouveaux mise a jours, maintenant ils ont suprimmer "beta" dans l'ecran de demarage et aussi à l'arriere plan de bureau donc je crois qu ubuntu est deja stable
Bonsoir,
idem pour moi aucun problème
a+
#19 Le 24/05/2006, à 19:03
- DEoT
pareil pour moi
parfaitement stable
(ça me rappelle ma grande époque debian)
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."
#20 Le 24/05/2006, à 19:51
- Jonon
Bah pareil ici: Dapper est franchement stable et les petits problèmes sont résolus au fur et à mesure des mises à jour, quotidienne dérinièrement.
Meme Dapper + Xgl/compiz, c'est vraiment agréable a utiliser pour du unstable :>
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag
#21 Le 25/05/2006, à 00:10
- loup_74
Pareil, rien à signaler à part son sur firefox mais réglé par une manip conseillée par un des membres de Launchpad. J'avais malgré tout refait une install pour me faire de la place avec les paquets et fichiers divers inutiles avec la bêta 1. Mise à jour 3 fois par jour minimum et même je tombe pas sur des bugs visibles (à part pour la traduction, les associations zones de textes/packages de langue changent parfois, mais c'est tout à fait faisable avec 3 phrases en anglais sur le bureau et dans le "gnome panel" et ça va durer !). Sinon aujourd'hui c'est la Release Candidate !!!! https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule raison de plus si vous pouvez pas attendre : :D
The Ubuntu Counter Project - user number # 8908
#22 Le 26/05/2006, à 10:46
- Yop
Bon aller, je me lance et je fais mon rabat-joie...
Breezy: J'ai, il y a moins d'un an de cela, installé non sans très très grande difficultée ubuntu version breezy. Lors de l'install, probleme de chipset HDA intel qui figeait l'install. Bref, après l'aide de personnes bien informées, je suis parvenu à l'installer. De tout cela a d'ailleurs découlé une page d'aide dans le wiki. Après le son, est venu le problème de ma carte graphique x700 (ah oui, pour info, j'ai la malchance d'avoir acheté un amilo M1437G). En effet, la x700 etait apparemment non reconnue. Après moultes bidouilles, je suis finalement parvenu à la faire fonctionner.
=> Cela fait donc environ 10 mois que j'utilise Kubuntu tous les jours au boulot et cela me convient parfaitement.
Dapper: Je me réjouissait de l'arrivée de Dapper qui selon moi devait enterrer tous ces problèmes. J'ai donc testé toutes les versions "flight X" jusqu'à la RC d'hier. Et bien aucun live ne daigne fonctionner sur ma config. Pour certaines flight, le live ne se lançait même pas, ce qui a donné lieu à un bug référencé et corrigé depuis (je sais ça sert à ça les versions alpha ).
Le problème à l'heure actuelle est que, d'une part (détail) lors du lancement du CD live, lors du choix de la résolution, le 1200*800 n'est pas proposé alors que c'est la résolution d'une grande majorité d'écrans d'ordi portables (j'ai bien dit que c'était un détail ). Et d'autre part (point bcp plus génant ), je n'ai toujours pas accès à l'affichage, à la fin de 'linstall" du live, mon écran reste sur le logo KUBUNTU et pis c'est tout.....snif. Pourtant, ma carte graphique n'est plus toute récente....chose que je comprenait en breezy, là, en dapper, j'ai du mal.
Malgré tous ces aspects, peu réjouissants, j'utilise Kubuntu tous les jours et je continuerai à l'utiliser (dapper bidouille inside)!
Dernière modification par Yop (Le 01/06/2006, à 20:40)
#23 Le 02/06/2006, à 19:25
- hassan
Et maintenant vous pouver tous Installer Dapper !
#24 Le 02/06/2006, à 19:46
- fredbezies
J'y suis depuis la RC... Et j'attends la RC de l'Edgy pour en changer...
#25 Le 02/06/2006, à 22:47
- hassan
c koi RC ?