Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 20:18

JPK

GChemPaint sour Karmic Koala ?

Bonjour,

Je suis récemment passé de Ubuntu 8.10 à 9.10 par une réinstallation complète, et j'ai un petit problème : GChemPaint, un programme que j'utilisais avant pour dessiner des molécules n'est plus trouvable dans le software-center. Si j'essaye de l'installer par un terminal, il m'informe que le nom existe dans la base de donnée, mais que le paquet n'existe plus...
Quelqu'un sait s'il y a encore un moyen de l'installer depuis les dépôt ?

Merci !

#2 Le 18/11/2009, à 09:22

Kris73

Re : GChemPaint sour Karmic Koala ?

Salut,

je n'ai pas la réponse à ta question mais au cas où, tu peux utiliser BKChem en remplacement, il est pas mal !

L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

#3 Le 18/11/2009, à 18:50

superZozo

Bonjour,
je suis dans le même cas que JPK. J'ai décidé d'installer GchemPaint manuellement en téléchargeant la version 0.11 de gchemutils ici :
http://mirrors.aixtools.net/sv/gchemutils/
j'ai eu besoin de libgoffice-0.8 recent (plus recent que dans les depots) ici :
http://www.paldo.org/index-section-pack … 29047.html

Les installations s'effectue classiquement par ./configure, make , make install après décompression des archives.

Bizarrement il a fallu deux redémarrages du PC pour que l'application démarre, avant il ne trouvait pas la librairie libgcp-0.12.so.0.

Maintenant ca marche !

#4 Le 18/11/2009, à 19:14

superZozo

je viens de la tester un peu plus et il y a des bugs (ex: impossible de créer les flèches de déplacement d'électrons).
Peut-être vaut il mieux essayer une version plus stable...

Sinon une solution qui de donne de jolies choses
faire des dessins avec xdrawchem, exporter au format SVG et retravailler avec Inkscape.

#5 Le 18/11/2009, à 19:51

titi89

bonjour,
peut-être en essayant le paquet de la 9.04
je ne l'ai pas installé mais je l'ai telechargé et lancer avec gdebi il n'y a pas de message d'erreur
attendre d'autres avis.
@+

#6 Le 20/11/2009, à 20:57

JPK

Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais le compiler un de ces jours alors. En fait je l'utilise surtout pour dessiner rapidement des molécules (le programme est vraiment intuitif je trouve) et j'utilise le lien direct vers la page du NIST Webbook, c'est vraiment pratique pour ça. Mais les flèches pour le déplacement d'électrons sont absentes en effet, c'est dommage.
Quand de dessine des mécanismes réactionnels je me sers soit de bkchem, très complet mais un peu instable, soit de ChemBioDraw de Cambridgesoft (obtenu gratuitement grâce à mon uni, tournant dans un win7 virtuel obtenu gratuitement grâce à mon uni également).