#1 Le 24/05/2006, à 16:05
- espadon77
détection dhcp lors de l'installation ???
Quelqu'un peut il me dire comment fait l'install pour reconnaitre et accepter l'adresse attribué par le serveur dhcp lors de la première install.
En effet j'ai un portable qui fonctionne relativement bien sous breezy à quelques soucis près, mais impossible de le faire passer sous dapper, la carte wifi est bien vu mais la connexion dhcp ne prend pas et si je passe outre impossible par la suite de pouvoir installer cette fichu carte, donc il doit bien y avoir une différence qui soit notable sous l'installation de dapper ( en général plus la version est récente et meilleurs est la reconnaissance du matériel ), le procédé utilisé pour détecter le réseau est différent en quoi par rapport à breezy ?
Merci de vos réponses par avance.
#2 Le 24/05/2006, à 16:31
- zorglb
Re : détection dhcp lors de l'installation ???
Je pense que tu as du déjà essayer, mais à chaque installation de Dapper (kubuntu flight 7 pour être précis) j'ai du m'y reprendre à deux fois avant que la configuration auto via DHCP se fasse...
#3 Le 24/05/2006, à 16:48
- espadon77
Affirmatif, j'ai essayé à plusieurs reprises, sauf que là cela ne passe pas du tout et aucune reconnaissance se fait, mais le pire c'est une fois installé ubuntu ou kubuntu dapper ( j'ai essayé les deux au cas où ) voit la carte, il trouve le canal et le essid mais rien nada impossible de communiquer ou de surfer tout reste muet, je me demande si c'est pas cette vacherie d'ipv6 qui est géré à la va vite et qui met un bordel d'enfer, vu que je suis pas le seul dans ce cas et que cela pénalise quand même pas mal de monde, si je veux passer sous dapper je ne peux le faire que sur un pc connecter via une carte ethernet filaire, c'est franchement navrant !!
#4 Le 24/05/2006, à 17:19
- zorglb
Je suis en ethernet donc je ne rencontre pas ce problème, la configuration auto DHCP se passe très bien. ( faut juste la faire deux fois dans mon cas;) ).
As tu tenté de lui ajouter les serveurs DNS à la main ? (ce que j'étais d'ailleurs obligé de faire sous win)