Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 15:09

Alex020181

Echec de connexion (demandes en boucle saisie WEP)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sous Ubuntu (3 jours) alors je suis un très grand débutant.
Mon PC est en Dualboot XP/Ubuntu.

J'ai installé Ubuntu Karmic Koala sans grande difficulté, mais maintenant j'ai 2 problèmes:

1) Mon clavier bascule en anglais qwerty de temps en temps (je vais alors dans les propriétés du clavier et sélectionne mon modèle puis supprime le modèle "anglais" qui revient à chaque fois.
C'est enquiquinant mais pas bloquant et ce n'est pas mon problème principal. Pour info il s'agit du constructeur "Logitech" et du modèle "Cordless Pro Internet".

2) Le plus dérengeant c'est surtout que je n'arrive pas à me connecter à Internet en Wifi.
Je m'explique; quand j'ai installé Ubuntu, l'icône de détection de réseau Wifi ne détectait rien du tout. Je suis donc repassé sous XP pour chercher des infos sur Internet et, après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à ce qu'Ubuntu "voie" les réseaux sans fil disponibles (dont le mien) --> ma carte Wifi est "RT2400" de "Ralink" et j'ai pris en compte les pilotes XP avec "Ndiswrapper".
Ubuntu détecte bien maintenant toute une floppée de réseau disponibles dont le mien.
Le problème cependant que je n'arrive pas à résoudre, c'est de m'y connecter.
A chaque fois que je le sélectionnes via l'icône dans la barre en haut, une fenêtre s'affiche me redemandant encore et encore ma clé WEP.
En faisant "modifier la connexion" je la déclare alors comme "Partagée" mais le problème est le même ensuite.
PS, ma clé WEP est bonne car elle est enregistrée dans un fichier texte sur un 2ème disque dur et je m'en sers à chaque fois pour la remettre sur XP après reformatage.
Dernier point, j'ai réussi à avoir accès et à me connecter à des hotpoints free et neuf.

Si quelqu'un peut m'aider.

En attendant je vais continuer ma découverte d'Ubuntu.

Merci

#2 Le 21/11/2009, à 15:39

fredh027

Re : Echec de connexion (demandes en boucle saisie WEP)

Bonjour,
bon, a priori, ton matériel n'est pas en cause
je dirais peut-être que tes deux problèmes sont liés:
- quand tu tapes la clé au clavier, s'il est en qwerty,...
- quand tu fais copier/coller de ta clé, ce n'est pas le cas. Mais as-tu vérifié qu'il ne traîne pas un caractère indésirable au début ou à la fin (espace ou retour à la ligne) de ce que tu colles.

Autre piste : ton réseau ne serait-il pas une livebox ou un autre routeur qui aurait besoin qu'on lui appuie sur un boutons pour qu'il accepte les nouvelles connexions wifi : si oui, dans ce cas, la box est visible mais refuse les nouveaux ordis car ils n'ont pas une adresse MAC  déjà connue.
f

Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

#3 Le 21/11/2009, à 15:49

Alex020181

Non, il n'y a pas de caractères spéciaux et j'ai déjà essayé le bouton "Association".
Par contre, tu me donnes une idée; je vais essayer en enlevant complètement le délai d'association de mon routeur, on verra bien.
Pour info, il s'agit du routeur blanc de Cegetel qui cré le réseau de type SSID "D-W-B-200.."

C'est celui-ci:
http://www.linuxfordevices.com/c/a/Linux-For-Devices-Articles/Device-profile-Inventel-gateway-and-access-point-devices/

Pour ce qui est du filtrage sur l'adresse Mac je ne pense pas non plus car, sauf erreur, une carte = 1 mac or ma connexion fonctionne très bien si je boote sur XP (ma carte ne change pas de mac sous Ubuntu, si ?).
Si l'adresse mac était filtrée, même sous XP je ne pourrais pas me connecter.

Dernière modification par Alex020181 (Le 21/11/2009, à 15:54)

#4 Le 21/11/2009, à 15:52

fredh027

Alex020181 a écrit :

je vais essayer en enlevant complètement le délai d'association de mon routeur, on verra bien.

Si c'est une question de délai DHCP, peut-être qu'en essayant une IP fixe??

Autre chose: tu n'aurais pas défini une liste d'adresses mac autorisées?
f

Dernière modification par fredh027 (Le 21/11/2009, à 15:53)

#5 Le 21/11/2009, à 15:54

Alex020181

Pour ce qui est du filtrage sur l'adresse Mac je ne pense pas non plus car, sauf erreur, une carte = 1 mac or ma connexion fonctionne très bien si je boote sur XP (ma carte ne change pas de mac sous Ubuntu, si ?).

#6 Le 21/11/2009, à 16:07

fredh027

Alex020181 a écrit :

Méfiance, pas forcément: certaines cartes n'ont pas de MAC réellement physique: l'adresse est modifiable dans window$ ou linux. Dans windows, tu fais "Démarrer" "Exécuter" "cmd" puis tu tapes "ipconfig /all" pour la connaître.
Tu compares avec ce que tu obtiens dans un terminal linux en tapant ifconfig dans le champ "HWaddr" de ta carte.
le mieux est peut-être de désactiver tout filtrage mac sur ton routeur, provisoirement au moins pour le test.
f