#1 Le 24/05/2006, à 17:04
- LightBeam
Dapper, libs caca boudin, compilations...etc...
Suis-je le seul à vouloir compiler un peu sur dapper ?
J'essayede compiler GIMP 1.3.x (pour tester) pas possible, la libpng12-dev est foireuse, j'essaye de compiler xchat 2.6.2 et là c'est les chemins des lib GTK+ (dev installées) qui sont introuvables par ./configure...
si j'essaye de compiler les libs moi même c'est pas la peine y'a rien qui fonctionne !!!
C'est la premiere ubuntu à me faire ça, sur là Hoary, Breezy je compilais ce que je voulais tout allait bien - y compris lorsqu'elle etaient encore à l'état de "unstable" mais là, la dapper c'est vraiment affreux, on dirait que ça foire dans les libs...
Si quelqu'un a eu les même problemes et specifiquement avec libpng12-dev et libgtk2.0-dev et qu'il a trouvé une solution qu'il me le dise, merci :-)
PS: j'ai même compilé atk, glib, cairo, pango et gtk moi-même mais rien n'y fait, ça fonctionne pourtant sur breezy, c'est frustrant je peux rien compiler :-(
U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam
#2 Le 24/05/2006, à 17:10
- jnq
Re : Dapper, libs caca boudin, compilations...etc...
Nous avons tous reçu gimp 2.2 en mise à jour automatique ..... Pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?
Ubuntu 24.04 LTS
#3 Le 24/05/2006, à 17:12
- Smarter
Je pense qu'il voulait parler de Gimp 2.3
Sinon je n'ai pas ce genre de probleme de compilation mais il ets vrai que je n'ai jamais voulu compiler gimp 2.3 ou xchat donc je peux pas dire
#4 Le 24/05/2006, à 17:13
- LightBeam
Nous avons tous reçu gimp 2.2 en mise à jour automatique ..... Pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?
Là n'est pas le probleme... le probleme est que si je veux installer d'autres programmes (certains sont pas très à jour dans les depots) j'ai besoin de compiler. Par exemple povray est à la version 3.5 dans les depots alors que la version en date est le 3.6.1, donc il me fallait libpng12 qui n'etait pas trouvable, j'ai du compiler libpng moi même, compiler pov, desinstaller libpng12 que j'avais compilé et remettre la libpng12-+dev de la dapper pour que le gimp de la dapper ne plante pas... c'est chiant quand même. non ?
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
#5 Le 24/05/2006, à 17:14
- LightBeam
Je pense qu'il voulait parler de Gimp 2.3
Sinon je n'ai pas ce genre de probleme de compilation mais il ets vrai que je n'ai jamais voulu compiler gimp 2.3 ou xchat donc je peux pas dire
Oui, je parlais bien de la 2.3... ;-)
Et si je veux tester d'autres nouveautés la dapper trouve pas les liens vers certaines lib pourtant installées en "-dev"
j'espere que la version finale de dapper aura corrigé ça :-(
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
#6 Le 24/05/2006, à 17:16
- mika
C'est le probleme des dépendances, c'est comme ça aussi sous Debian. Je compile bcp (surtout les applications qui je pense gagne à l'être) et faut jongler souvent voir tricher des fois
PS : et puis qu'est ce que tu as contre la libcaca ?
Dernière modification par mika (Le 24/05/2006, à 17:20)
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#7 Le 24/05/2006, à 17:23
- LightBeam
C'est le probleme des dépendances, c'est comme ça aussi sous Debian. Je compile bcp (surtout les applications qui je pense gagne à l'être) et faut jongler souvent voir tricher des fois
PS : et puis qu'est ce que tu as contre la libcaca ?
Oui, je jongle aussi sur breezy mais là c'est un autre probleme, les ./configure trouvent pas les libs dev pourtant installées par dapper elle-même !!! pas comme si elle n'y etaient pas.
Genre ma libpng12-dev qui est installée et que le configure trouve pas... m'enerve ça !
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
#8 Le 24/05/2006, à 17:30
- mika
Genre ma libpng12-dev qui est installée et que le configure trouve pas... m'enerve ça ! hmm
Moui ça peut arriver, qu'il prene une autre lib d'installée si y en a plusieurs. A toi de jongler alors avec ton configure s'il te le permet.
Courage
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#9 Le 24/05/2006, à 17:36
- tenshu
jnq a écrit :Nous avons tous reçu gimp 2.2 en mise à jour automatique ..... Pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?
Là n'est pas le probleme... le probleme est que si je veux installer d'autres programmes (certains sont pas très à jour dans les depots) j'ai besoin de compiler. Par exemple povray est à la version 3.5 dans les depots alors que la version en date est le 3.6.1, donc il me fallait libpng12 qui n'etait pas trouvable, j'ai du compiler libpng moi même, compiler pov, desinstaller libpng12 que j'avais compilé et remettre la libpng12-+dev de la dapper pour que le gimp de la dapper ne plante pas... c'est chiant quand même. non ?
en même temps le concept même d'Ubuntu est de figée les versions des logiciels pour corriger les instabilités...
Donc oui c'est plus lourd mais je voit pas d'autre solution!
#10 Le 24/05/2006, à 18:03
- AppleCrow-pas-loggué
Ben...parfois y a les packages debian qui sont existants...
Suffit de chercher un peu et de parler anglais, et souvent on trouve ce qu'on veut déjà compiler...
En même temps faut se déhabituer des vieux tocs "wahhh nouvelle version" pcq ça devient un peu comme une drogue...et ce sont de mauvaises habitudes qu'il ne vaut mieux pas prendre...(sauf si on a beaucoup de temps devant soi...).
#11 Le 22/06/2006, à 02:23
- Enjoy Aspirin
Même problème :
The following packages have unmet dependencies:
libgtk2.0-dev: Depends: libpango1.0-dev (>= 1.10.0-2) but it is not going to be installed
Depends: libcairo2-dev but it is not going to be installed
Depends: libxcursor-dev but it is not going to be installed
Depends: libxfixes-dev but it is not going to be installed
cool..
Résultat je ne peux pas faire de programmes gtk+
Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 22/06/2006, à 02:28)
#12 Le 22/06/2006, à 04:23
- Enjoy Aspirin
J'ai finalement trouvé une solution qui fait intervenir aptitude plutôt qu' apt-get.:D
sudo aptitude install gnome-core-devel
Aptitude a détecté dans mon cas quelques paquets cassés, alors que apt-get check|install -f|clean|oui|non|gauche|droite
me signalait que tout baigne.:mad:
Aptitude a fait ensuite son travail.