Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 17:38
- mate
Carte wifi ZD1211, reconnue seulement au second boot
Bonjour tout le monde
Comme énoncé dans l'objet, je rencontre un problème sur un portable Asus A9RP, équipé d'une carte wifi ZD1211.
Cette carte wifi est en fait une clé usb, soudée directement sur la carte mère.
Ma version d'Ubuntu est la 8.04.
Donc, voila les détails du problème rencontré :
Au premier démarrage de la machine, la carte wifi n'est pas reconnue, rien dans "lsmod", pas de module ZD1211 de chargé, rien non plus dans lsusb (à part la souris !!).
Au second boot, en fait une commande reboot ou un la carte est reconnue, lsmod trouve les modules ZD1211rw qui vont bien, lsusb trouve la carte wifi....et tout fonctionne !!
Il doit manquer une commande quelque part, mais ou ??
D'avance, merci pour vos idées et suggestions
mate
#2 Le 17/11/2009, à 18:34
- Grünt
Re : Carte wifi ZD1211, reconnue seulement au second boot
Heu.. Tu veux dire que si tu fais un troisième reboot, elle ne sera plus gérée, qu'au quatrième elle sera gérée à nouveau, etc?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#3 Le 17/11/2009, à 18:52
- mate
Heu.. Tu veux dire que si tu fais un troisième reboot, elle ne sera plus gérée, qu'au quatrième elle sera gérée à nouveau, etc?
Bonsoir
Excellente question, jamais essayé, je vais voir cela.......
mate
#4 Le 17/11/2009, à 19:10
- mate
ǤƦƯƝƬ, j'ai fait l'essai, et, au 3eme boot, le module est chargé, la carte reconnue.
Mais, la barre verticale de network manager est de couleur orange, donc un sudo ifdown eth1, suivi d'un sudo ifup eth1
et tout repart, la barre est verte !!.
Cela ne me dis rien de plus, la preuve, je réponds depuis cette machine.
Pour info, la carte est reconnue native, le noyau est 2.6.24..25 generic, je n'ai pas ni installé ni compilé de driver,
J'avoue que cela fait des semaines que je cherche une solution...
Merci d'avoir répondu
mate
#5 Le 17/11/2009, à 19:22
- Grünt
Tu as très certainement installé zd1211, à moins qu'il ne soit dispo par défaut sous Ubuntu..
Red flashing lights. I bet they mean something.
#6 Le 17/11/2009, à 19:38
- mate
Tu as très certainement installé zd1211, à moins qu'il ne soit dispo par défaut sous Ubuntu..
Non, je n'est rien installé, c'est indiqué dans le message ci-dessus....cela me semble natif dans ce cas.......
mate
#7 Le 22/11/2009, à 18:09
- mate
Bonsoir à tous
Une précision en passant.....suite à une sortie d'hibernation, lsmod montre que les modules zd sont toujours chargés, mais, je dois quand même faire un sudo reboot, puis désactiver et réactiver la carte pour avoir de nouveau une connection...
Si cela peut faire avancer les choses, merci pour le coup de main
matux
Pages : 1